Aller au contenu

Conseil Pour 1


Messages recommandés

De cette façon si tu as un utilisateur sur ton réseau dont le nom de session est "toto" et qui est donc inscrit dans "utilisateurs" (et de ce fait disposant de tous les droits sur tous les dossiers partagés) et que tu veux lui restreindre ses droits, il te faut :

- le désactiver du group "users" ou "administrateur" (décocher "toto")

- aller dans chacun des "dossiers partagés"

- attribuer à "toto" les droits désirés pour chaque dossier partagé.

Tu peux aussi si plusieurs personnes doivent disposer des mêmes droits sur les mêmes dossiers partagés, créer un "groupe" qui aura ces droits et y ranger le sutilisateurs voulus.

C'est bien ca le probleme, je vois pas comment on fait! :wacko:

Si je fais "propriete" sur mon dossier,

en bas j'ai le proprietaire où je met "toto" et le group "users"???

ensuite dans l'onglet permission je coche les ligne proprietaire? group? autres? :blink:

J'arrive pas trop à ce que l'on doit cocher dans permission?

Et surtout si je dois changer le "proprietaire" du dossier (vu que par defaut c'est moi, et c'est normal ;) )

En plus, meme en créant un nouveau groupe, "toto" fera parti du nouveau groupe, ainsi que du groupe "users"!!!!

Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu travailles sur ton ordi tu travailles sous quel "nom de session" ?

Ton ordinateur possède un "nom d'ordinateur" qui ne nous sert à rien dans ton cas.

Ensuite toi utilisateur possède un "nom de session" qui est le nom sous lequel toi, tu travailles.

C'est ce nom qui nous intéresse.

Normalement si tu n'as rien changé dans le syno tu retrouveras ce "nom de session" inscrit sans l'onglet "utilisateurs" du DSM de ton syno.

Cet "utilisateur" (ayant ton "nom de session") est inscrit dans le "groupe" dit ""administrateur" dans le DSM du syno.

Si tu regardes les "privilèges" que peut avoir ce groupe, tu verras qu'il accès à tous les "dossiers partagés" avec tous les droits, lecture, écriture, renommage, effacement.

Si tu veux qu'un des tes "employés" n'est pas tous les droits sur tout, tu dois désactiver son "nom de session" dans le groupe "administrateur". Ensuite tu devras pour chaque "dossier partagé" lui en autoriser l'accès que tu désires, comme "lecture seule" ou "lecture/écriture" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire s'il y a un inconvénient à utiliser deux disques non compatibles (WD Caviar Green 15EARS-00Z5B1) avec un DS414 en complément de deux WD RED.

Je ne sais si je peux poster dans cette section étant complétement nouveau sur le site et ayant reçu mon DS414 ce matin !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.