Aller au contenu

Conseil Pour 1


Messages recommandés

J'essaierai d'acheter un nouveau disque demain,

et le disque de remplacement (que je receverais plus tard) sera un disque de remplacement comme pour toi!

Ou bien je le metterais sur la 4ème baie ^_^

J'ai lancé le test SMART complet sur mes 2 disques, c'est vrai que c'est long :D

Mais au moins, je n'aurais pas de mauvaise surprise sur ces disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installe t'on badblock?

Je n'arrive pas à le trouver, bien que j'ai mis le dépot beta :wacko:

Est ce qu'il y a un tuto qui explique de A à Z comment l'intaller?

tout comme comment installer et utiliser Putty?

Vu que j'arrête pas de voir "se connecter en root avec putty"!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où Fravadona m'a dit que c'etait un logiciel sur windows

Je l'ai trouvé, sans problème :D

Mais merci, quand meme!!!

La, je galère plus à trouver disk utils!

Pour vos disques, vous vous êtes contentés d'un test SMART étendu?

Ou je vous avez utilisé un autre logiciel pour verifier vos disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, test étendu sur chaque disque, puis écritures de zeros. Etant équipé de Western Digital, je fais ça avec leur utilitaire maison. J'espère que j'aurai quatre disques en état de marche quand le 413 reviendra à la case.

Cela dit, je n'avais jamais fait tout ça avec mes précédents Synology et Western Digital. Je m'étais contenté d'enfourner ces derniers dans les bécanes et basta. Et ça a fonctionné parfaitement bien pendant des années. Là, c'est franchement l'inverse, avec des disques déclarés en panne par le Syno, mais que le Mac trouve en parfait état, deux plantages du serveur en moins d'un mois, j'en passe et j'en oublie. Et mon fournisseur qui me prévient que si pendant sept jours la bécane ne plante pas c'est qu'elle est en bon état. Ben voyons. J'espère qu'ils ont apprécié mon petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, vous êtes passés par windows!

Je cherche plutot un test qui utilise le nas, (vu que mon pc fait trop de bruit pour le laisser toute la nuit tournée)

C'est pour ca que je voulais disk utils ;)

Je vais donc me contente d'un SMART étendu, en espérant que ça suffise ;)

A moins que quelqu'un m'explique comment mettre disk util (avant la fin de mon test etendu)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que c'est avec plaisir que j'ai dû me résoudre à acheter un portable PC bradé dans un supermarché... :huh:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour Diskutil, mon Syno est au SAV. As-tu essayé de voir s'il y a quelque chose qui pourrait t'aider dans ces fils de discussion ?

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien!

Mais je me demande si la raison pour laquel, je ne trouve pas le paquet est un probleme d'incompatibilité.

est ce que si un paquet n'est pas fait pour un modèle de nas, il n'apparait pas?

Vu que j'ai un ds414, avec un cpu armada

Il se peut que disk utils ne soit pas compatible, et que c'est pour cela que je ne le vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à devoir supporter le bruit du PC (souvenirs, souvenirs) passe par l'utilitaire Western Digital (puisque tu as des WD) pour ton test et pour l'écriture des zeros. Et passe chez ton pharmacien ou ton supermarché acheter des bouchons auditifs au cas où. Au moins, là, tu utiliseras un outil dédié et pas un soft généraliste (et moi de regarder le soft WD me dire qu'il aura terminé le test étendu dans... 30 heures, misère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé confirmation disk-utils non compatible avec ds414!!! :(

Pour l'utilitaire WD

Avec 30h pas disque,

vu que j'ai 3 disques,

J'imagine meme pas le temps que ca va prendre!!!

Et ca fait deja un moment que j'attend, entre le remplacement du disque defectueux, et la verification SMART

Je vais tenté ma chance comme ca et laisser le nas faire sa verification lors de la creation du raid

J'espère juste avoir autant de chance que toi, avec tes anciens disque Cignale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est long plus c'est bon, me disait un jour une accorte rousse à forte poitrine. :rolleyes:

Bon, cela dit, la préparation des disques c'est long, très long. Mais tu peux tenter ta chance, effectivement. Après tout, avant le 413, je me suis très bien passé de tout ça.

En ce qui concerne ma "chance" comme tu dis : deux "pannes" disques détectées par le DS413, à quasi un mois d'intervalle. Ensuite le support Synology, via l'analyse du kernel log, a considéré comme défectueux le disque #,3 qui fonctionnait très bien (ou du moins en avait l'air). J'ai fait une écriture de zéros dessus avec l'utilitaire WD et, effectivement :

http://www.maitredetoile.net/resultat.png

Du coup, comme tout bon chat échaudé qui se respecte, j'ai décidé de vérifier tous les autres disques. Comme j'utilise essentiellement un iMac (jusqu'à lundi je n'avais pas de PC chez moi, parce que c'est sale), je ne suis pas gêné, sauf par le "bordayl" que tout ça fiche sur mon bureau (un iMac, un portable PC 15,6", un scan, j'en passe et j'en oublie).

En ce moment je fais un test étendu sur le disque #1, puis je lui ferai une jolie écriture de zéros. Idem pour les #2 et #4 (pour le #3 je demande carrément le retour au SAV pour un échange). Je testerai aussi le disque #5, qui est un disque de secours. Tant que je n'ai pas récupéré ma machine, je peux me permettre ce genre de chose, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on fait "proprieté" sur un dossier

en bas l'on a "proprietaire" et "groupe"

A quoi ca sert de le modifier ?

tout comme dans l'onglet permission, à quoi correspond "autres"

Pour être plus clair, je vais prendre pour exemple le tuto syno

http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=501

donc j'ai "proprietaire": david et "group": users

Quand je vais dans permission que se passe t'il si la ligne proprietaire?

l'utilisateur "david" ne peut plus rien faire, et les autres peuvent toujours utilisé le dossier?

Dans la cas ou proprietaire est coché et other est décoché

Seul david et le group "users" peuvent utilisés le dossier?

Et pour que seul david est acces au dossier, doit on décocher "group" et "other"?

Désolé, si mes demandes d'explication sont un peu brouillon, :mellow:

Mais, j'essai de comprendre comment fonctionne les permissions que l'on donne à un utilisateur!

Je voudrais donner l'autorisation à un utilisateur sur un dossier partagé, mais que cependant certains dossiers se trouvant à l'interieur ne lui soit pas accessible

Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difference entre "users" et "administrateur" je ne sais plus trop. Users était le groupe qui possédait tous les droits (comme un administrateur) dans les anciennes versions DSM. Les groupes "administrateur" et "users" disposent d'office de tous les droits sur tous les dossiers partagés.

Lors de l'installation du DSM, les ordinateurs, ou plutôt les noms des sessions actives sur les ordis en activité sur le réseau vont être inscrits comme "utilisateurs" qui seront inscrits d'office dans le groupe "administrateurs".

Ces groupes "administrateurs" et "users" ne peuvent pas être modifiés ni détruits. Mais on peut sortir les utilisateurs inscrits dedans (les désactiver).

De cette façon si tu as un utilisateur sur ton réseau dont le nom de session est "toto" et qui est donc inscrit dans "utilisateurs" (et de ce fait disposant de tous les droits sur tous les dossiers partagés) et que tu veux lui restreindre ses droits, il te faut :

- le désactiver du group "users" ou "administrateur" (décocher "toto")

- aller dans chacun des "dossiers partagés"

- attribuer à "toto" les droits désirés pour chaque dossier partagé.

Tu peux aussi si plusieurs personnes doivent disposer des mêmes droits sur les mêmes dossiers partagés, créer un "groupe" qui aura ces droits et y ranger le sutilisateurs voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.