Aller au contenu

Raz Total Du Synology 213


Messages recommandés

bonjour

est il possible de ne pas formater mes deux HDD (pour conservers mes donnees xls, doc et images) sur le synology

et de TOUT reinstaller le système à neuf ?

si oui comment faire ?

merci


j'ai trouvé ca: http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=493#t3

mais ils ne disent pas si on conserve nos fichiers perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne perdras pas tes données sur les DD seul le système sera touché par le reset , tout tes réglages et parametres seront remis à zéro , avant de le faire sauve ta configuration et dl le dernier DSM il te sera demandé lors de la réinstall .

De toute façon tu dois au moins avoir une sauvegarde de tes données sur un backup non ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est il possible de ne pas formater mes deux HDD (pour conservers mes donnees xls, doc et images) sur le synology

et de TOUT reinstaller le système à neuf ?

si oui comment faire ?

merci

j'ai trouvé ca: http://www.synology....fre&q_id=493#t3

mais ils ne disent pas si on conserve nos fichiers perso

Pour le coup la Doc Synoloy ouvre un parapluie d'une taille jamais constatée auparavant::

un extrait su site synology!

Remarque : Vous ne perdrez pas aucunes données pendant la réinitialisation. En cas de perte accidentelle de données, il est fortement recommandé de sauvegarder vos données avant d'effectuer l'installation du système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller le DSM sur ton syno il faut d'abord te munir de la version du DSM adaptée à ton modéle voire parfois à sa série. Attention aussi au fait que le passage d'une trés vieille version à une très récente doit se faire par paliers successifs.

Déjà en faisant un "double reset" tu supprimeras le DSM actuel mais pas les données. Cela sera signalé par le clignotement de la led "status" en orange. Tu devras alors réinstaller le DSM, au minimum la même version qu'il y avait avant (retour à une version antérieure interdit).

Synology "ouvre le parapluie" comme tu dis, non pas pour cacher une faiblesse quelconque du procédé, mais simplement parce que la plus élémentaire et fondamentale règle de sagesse en informatique veut que l'on s'assure ses arriéres par une sauvegarde préalable avant toute opération sensible.

Imagine simplement une banale panne de courant lors de la réinstallation du DSM... Il est alors parfois nécessaire de reformater complétement les disques pour s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.