Aller au contenu

Prochainement...


Messages recommandés

Bonsoir,

Ca sera un os linux comme pour tous les autres nas de la marque synology. je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre à la place.... et puis ils auraient tord de se priver de la plateforme linux existante sur les autres modeles. ca leur evite de devoir tout redeveloper depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca sera un os linux comme pour tous les autres nas de la marque synology. je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre à la place.... et puis ils auraient tord de se priver de la plateforme linux existante sur les autres modèles. ca leur evite de devoir tout redeveloper depuis le debut

Windows Powered NAS tout simplement... Hélas beaucoup y viennent (Dell, HP, IBM, Iomega, NEC...). Ceci leur éviterait non seulement de devoir tout développer depuis le début, mais surtout d'arrêter de développer tout court !

Ce qui m'inquiète : les performances mesurées sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! Je me suis fait une frayeur pour rien. Franklin confirme qu'il s'agit bien de Linux...

Ce sera donc mon prochain NAS...

Merci c'est cool de confirmer. ;)

Va falloir économiser maintenant parce qu'a mon avis il va pas etre pour rien ce bestiau là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir économiser maintenant parce qu'a mon avis il va pas etre pour rien ce bestiau là :biggrin:

Plus le prix des 5 disques dur :vava:, sans disque, comme bibelot sur l'étagère, cela va faire très cher, c'est du 1000€ cette histoire :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le prix des 5 disques dur :vava:, sans disque, comme bibelot sur l'étagère, cela va faire très cher, c'est du 1000€ cette histoire :cray:

1000 euros avec des disques defaibles capacités alors

A mon avis la boite toute seule devrait deja tourner aux environ des 700/750 euros puisque lors de sa sortie le 407 etait à 600€ environ. Si tu rajoutes par exemple 5 disques de 500 Go on arrive à pas loin de 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros avec des disques defaibles capacités alors

A mon avis la boite toute seule devrait deja tourner aux environ des 700/750 euros puisque lors de sa sortie le 407 etait à 600€ environ. Si tu rajoutes par exemple 5 disques de 500 Go on arrive à pas loin de 1200€...

Tu sais à ce prix la, on est plus à 200€ près :nea:

PS: tu viens d'te réveillé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite quand même savoir si ce NAS trouvera refuge chez des particuliers comme nous, pour un usage strictement loisir, j'suis capable de tout, mais la je passe mon tour, mon dieu dans 10 mns 40 ans et me voila sérieux, c'est la fin :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite quand même savoir si ce NAS trouvera refuge chez des particuliers comme nous, pour un usage strictement loisir, j'suis capable de tout, mais la je passe mon tour, mon dieu dans 10 mns 40 ans et me voila sérieux, c'est la fin :cray:

Bah t'as pas encore de 407, alors patiente un peu et prends celui là :D

C'est clair que pour des particuliers ca fait cher mais quand on est passionné parfois on se laisse aller...enfin encore faut il avoir le budget.

Et puis faut voir ce que ca va donner niveau processeur et ram

Oui ca craint là, tu t'assagis... t'es cuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite quand même savoir si ce NAS trouvera refuge chez des particuliers comme nous, pour un usage strictement loisir, j'suis capable de tout, mais la je passe mon tour
Très clairement non. Contrairement aux cs-406 et cs-407, les particuliers sont écartés de la cible du ds-508. Franklin l'a confirmé "it will be priced for the SME market". C'est à dire de 8 00 à 1 000 euros minimum sans disque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement non. Contrairement aux cs-406 et cs-407, les particuliers sont écartés de la cible du ds-508. Franklin l'a confirmé "it will be priced for the SME market". C'est à dire de 8 00 à 1 000 euros minimum sans disque...

C'est bien ce que je disais, 1000€ c'est le plein de super de mon yacht pour rejoindre mon petit chalet dans les iles Galápagos, je vais me contenter d'un CS407, bon il ce fais tard, papy va ce couché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il ce fais tard, papy va ce couché :P

Oula c'est plus grave que je ne croyais :shok:

Très clairement non. Contrairement aux cs-406 et cs-407, les particuliers sont écartés de la cible du ds-508. Franklin l'a confirmé "it will be priced for the SME market". C'est à dire de 8 00 à 1 000 euros minimum sans disque...

Ca m'étonnes pas vraiment et c'est finalement assez cohérent avec les premières specificités annoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que Synology à choisi comme référence "DS508" comme le hub de Netgear "DS508 8-Port 10/100 Dual Speed" cela va compliqué les recherches sur les moteurs de recherches :fool:
En fait ils n'avaient pas trop le choix... 5 disques, 8ème génération = 508... Il faudrait voir qui a commencé avec cette nomenclature (je pense que c’est Synology).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils en avaient mis 6, il n'y aurait pas eu ce probleme ;)
Pour moi, l'avantage N°1 du cs-407 est le bruit. C'est fondamental pour un NAS perso qui doit faire moins de bruit que le film que l'on regarde !

J'ai essayé pas mal de NAS, j'en ai même fabriqué, des bien plus puissants (avec un Stardom SR6600 et un Mac mini) et bien plus chers, mais je reviens aux Synology uniquement pour le volume sonore. Il n'existe aucune information fiable publiée à ce sujet, mais lorsque l'on allume un easyStore Acer et que l'on constate qu'il fait plus de bruit que le Mac Pro Quad Xeon qui est à côté, on comprend vite le problème... Surtout pour un NAS dont l'intérêt serait de rester toujours allumé.

Tout ça pour dire que, le bruit étant essentiel, 4 disques est pour moi le compromis idéal entre la perte de volume en RAID 5 (25%) et le bruit. Et 3 To de données suffisent dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SI le DS-508 est destiné à une cible plutôt pro, disposera-t-il alors des fonctionnalités "propres à la Domotique", comme les actuels CS / DS , genre iTunes, diffusion UPNP, etc ?

A mon avis c'est sur ces éléments qu'on risque de sentir le changement de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le DS-508 est destiné à une cible plutôt pro, disposera-t-il alors des fonctionnalités "propres à la Domotique", comme les actuels CS / DS , genre iTunes, diffusion UPNP, etc ?

A mon avis c'est sur ces éléments qu'on risque de sentir le changement de cible.

Oui le firmware étant commun à tous les modèles à part parfois une ou 2 légéres options, toutes les fonctionnalités des autres modeles devraient se retrouver au niveau du 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.