Aller au contenu

Gros Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement débutant et j'ai reçu mon DS214+ il y a deux jours et tout allait bien jusqu'à tout à l'heure : installation, reconnaissance installation, début de mise en place d'album de photos ... RAS jusqu'à ce que j'essaie de le configurer pour y accéder par internet (il est connecté à une box Bouygues). Et là patatras, rien ne marche, et pire, maintenant le NAS n'est même plus du tout reconnu dans le réseau. Comme j'avais fait des manip sur la box, je l'ai réinitialisée, j'ai même restauré mon PC avant les manip mais rien n'y fait.

Comme il n'y avait que peu de données sur les disques (1To), je les démonte pour les tester et là surprise, aucun des deux n'est reconnu par l'ordi !!

Je remonte le DS avec deux autres disques de 320 Go et là tout redémarre correctement !!

Ai je flingué mes deux disdques de 1To ? Si oui je serais preneur de la cause car pour le moment je ne vais pas alimenter le DS pour qu'il me flingue les disques !!

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le "binz" mérite d'être exposé car me pose des questions dont les réponses ne sont pas forcément dans la doc.

1 - Ce que j'ai fait c'est de me connecter à l'URL find.synology.com après avoir installé le DSM et là, elle ne retrouve pas le NAS, il faut utiliser l'adresse IP pour y avoir accès. D'où ma première frayeur ...

2 - Lorsque les volumes sont installés et les disques formatés par le DSM, (j'ai testé le SHR puis le JDOB), les disques ne sont plus reconnus, par un ordi standard (sous windows 7) d'où ma seconde frayeur ...

Ce dernier point me pose question (la réponse est sans doute déjà connue) : si le NAS se plante totalement comment récupérer les disques (et accessoirement les lire ) sur une autre machine et laquelle ?

A part cela tout va bien pour le moment dans mon processus d'apprentissage et de découverte du système.

Cordialement