Aller au contenu

Configurer Adresse Ip Fixe Sur Numericable


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Venant changer de FAI je reconfigure mon réseau (et donc mon NAS) pour que ça marche comme avant :)

Le problème c'est que je n'arrive pas à attribuer une IP Fixe à partir de mon interface Numericable (NetGear CG3700B).

En fait de ce que je comprends de l'interface les plages de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 sont "réservées" pour le DHCP (?)

Au début tout mon matériel s'affichait correctement sur la deuxième (dans la partie Info de location client DHCP) et la 1ère photo ci après (schéma du réseau local). A savoir j'avais le bon nom de l'appareil, son adresse MAC, son adresse IP (attribuée automatiquement).

Après j'ai essayé d'attribuer une adresse fixe pour mon NAS dans la partie "Info de réservation client DHCP". J'ai rentré l'adresse MAC de mon NAS puis l'adresse IP qui lui avait été attribuée automatiquement par le modem (et de toute façon je dois être dans la plage du dessus non?).

Après tout a "disparu" puis j'ai supprimé la réservation d'adresse IP. Mais même là maintenant je n'ai plus les infos d'avant.

Du coup je pense faire une "restauration" et repartir du bon pied mais là j'ai du mal … si quelqu'un pouvait me donner des conseils!

De plus j'ai vu que pour attribuer un DDNS à ma box je devais passer par dyn-dns puisque no-ip n'est pas dans le menu déroulant … alors bon même si j'ai un débit vraiment stable avec Numéricable là c'est plus compliqué ^^

Merci par avance pour tout renseignement :)

Hollow

PS: voici les 2 captures d'écran : Impossible de charger les images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box va donc attribuer à ton nouvel appareil branché sur le réseau une IP entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50.

Déjà tu dois pouvoir modifier l'étendue de cette palge.

Ensuite tu dois d'abord mettre ton syn en DNS automatique. (pas d'imposition d'IP fixe).

Ensuite tu dois "faire une réservation" d'adresse IP pour le syno.

Fais un redémarrage du syno. Après va voir dans le routeur quelle IP lui a été attribuée et sers t-en en concordance avec son identifiant MAC pour imposer au routeur de réserver cette adresse IP exclusivement pour le numéro MAC, donc ton syno.

Second problème : le dyndns.

Etonnant déjà que tu n'ais pas le choix de no-ip dans ton routeur. As tu par contre le choix de dtDNS ? C'est un nouveau fournisseur gratuit et efficace. Enfin "nouveau" est une façon de parler.

Si tu peux le choisir prends le car dyndns devient de plus en plus inutilisable gratuitement. Réinscription obligatoire tous les 30 jours avec parcours du combattant sur le site de dyn.com tout en mauvais anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour domias et merci pour l'aide ;)

Ce que j'ai fait : j'ai tout laissé en automatique sur ma box, j'ai redémarré le tout et j'ai attendu de voir quelle adresse IP avait été attribué au NAS. Puis j'ai donné pour l'adresse MAC de mon NAS l'adresse IP qui avait été attribué par ma box en "réservation".

A priori c'est bon même si ça fait foirer l'interface de ma box (cf. au dessus).

Pour le dns dynamique malheureusement un seul choix possible : dyndns et comme tu dis c'est d'un compliqué! Même pour s'inscrire gratuitement c'est vraiment pas évident. Ils proposent un "14 days free trial" mais à la fin des 14 jours ils débitent directement la carte bleue qu'ils demandent. A priori j'ai trouvé une astuce sur le net pour contourner cela (inscription sur dlinkdyndns) mais bon vraiment pas simple. Après c'est ma seule solution … :)

Merci pour les infos ;)

Hollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.