Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer d'une Freebox à une Livebox play suite à l'arivée de la fibre.

Tout fonctionnait bien avant, mais depuis que j'ai la livebox, je n'ai plus le partage de ficher avec le serveur synology.

J'ai un message windows : "adresse reseau non valide". Et Data Replicator ne peux pas sauver les fichier.

Alors que tout le reste fonctione (connection au DSM via firefox, multimédia sur la télé, et même montage disque via synology assistant mais pas via windows)

Rien a changé sur les PC ou sur le synology.

J'ai le même nom de réseau wifi, le même groupe de travail.

Une différence cepandant : la box semble m'obliger à utiliser des adresse 192.168.1.X alors qu'avant j'était en 192.168.0.X

Est ce que quelqu'un a eu et résolu ce PB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est possible que ton ip syno (si tu as forcé une ip fixe) soit de type 192.168.0.xxx (par défaut dans les freebox),

hors le lan des livebox serait plutôt de ce type par défaut: 192.168.1.xxx.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le cas, monIP fixe du syno était en 0 et j'ai changé en 1 avec la livebox.

Coté syno c'est en auto, c'est la box qui impose l'ip fixe.

Mais rien y fait.

J'ai aussi remis tout en auto pour tester, mais c'est pareil.

ce qui est bizarre c'est que tout le reste marche. ip fixe ou auto.

J'ai voulu changer 1 par zéro sur la livebox, mais je n'y suis pas arrivé, elle me dit que ce n'est pas dans le sous-réseau.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer ce sous reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble à ça, mais peut être du coté de windows, car je viens d'essayer avec un autre PC, et j'ai acces.

(enfin presque car je ne vois pas le syno sur "réseau", mais j'ai un racourcis qui fonctionne impec)

Donc probablement pas un problème sur le syno.

Et je suis pas trop chaud avec SSH et les lignes de commandes. Je ne maitrise ps et je ne voudrais pas faire de c....

Je referai un message quand j'aurais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout compris, mais c'est vraiment Windows qui continue à associer le nom de mon syno à l'ancienne adresse.

Pour éviter cela, il faut aller dans "Panneau de configurationComptes d’utilisateursGestionnaire d'identification" et supprimer tout ce que Windows à mémorisé sur ton NAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, je n'ai pas regardé les réponses recement.

nbtstat -RR : "echec de la purge ......."

Je ne peux pas resseter.

Par contre j'ai regardé les autres options : rien avec l'ancienne adresse.( -A)

Et avec la nouvelle adresse nbstat trouve bien le nom du serveur.

Bon, j'ai pris l'habitude d'y accéder via le racourci avec l'IP, mais ça m'énerve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.