Aller au contenu

Baisser La Qualit


Doomsday

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau du stream de mes films et séries TV présentes sur mon DS 413. Tous mes fichiers vidéos sont en HD (720p pour les séries et 1080p pour les films). Seulement, impossible de les streamer avec la plupart des connexions actuelles, celles-ci étant bien trop faiblardes. Est-il possible de baisser artificiellement la qualité des fichiers afin que ceux-ci soient streamés de manière efficace par le NAS ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau du stream de mes films et séries TV présentes sur mon DS 413. Tous mes fichiers vidéos sont en HD (720p pour les séries et 1080p pour les films). Seulement, impossible de les streamer avec la plupart des connexions actuelles, celles-ci étant bien trop faiblardes. Est-il possible de baisser artificiellement la qualité des fichiers afin que ceux-ci soient streamés de manière efficace par le NAS ?

Merci !

Ta connexion est en Wifi ou Ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi j'ai un PCH A-400 et je stream efficacement même avec une connexion franchement merdique (8Mbit/s) en ethernet néanmoins.

En revanche je suis actuellement en Angleterre pour mes études et j'ai essayé de streamer mes contenus sur mon MacBook Air. Et impossible, la vidéo buff sans arrêt et la lecture en devient impossible.

Après je suis dans un résidence universitaire donc peut-être que le WiFi est partagé et subit parfois des baisses de débit !

Modifié par Doomsday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi j'ai un PCH A-400 et je stream efficacement même avec une connexion franchement merdique (8Mbit/s) en ethernet néanmoins.

En revanche je suis actuellement en Angleterre pour mes études et j'ai essayé de streamer mes contenus sur mon MacBook Air. Et impossible, la vidéo buff sans arrêt et la lecture en devient impossible.

Après je suis dans un résidence universitaire donc peut-être que le WiFi est partagé et subit parfois des baisses de débit !

Une connexion ethernet 8Mbit/s ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Mbit/s doit être le débit descendant de sa ligne ADSL... Si c'est une ligne standard le montant doit être au mieux de 1 Mbit/s soit 100/120ko/s max.

Si l'on prend 100 ko/s il faut donc pour streamer un film d'1H30 que la taille de celui-ci soit, à la grosse louche, de 540Mo...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu precises de quoi tu parles parce que la on parle dans le vide et pige rien.

Du parle de chez toi sur ton lan et donne à priori le debit de ta ligne externe qui à zero importance pour du streaming interne.

Comme tu donnes le debit de ce que l'on pense etre ta ligne ADSL et que tu précises que tu n'es plus en France, on pense que ton NAS y est toujours sinon tu nous aurais pas parlé de ta ligne ADSL...

Sinon wikipedia et google sont tes amis pour les diffs de débit entre ethernet et wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis chez moi, je peux streamer des films HD stockés depuis mon NAS relié en ethernet à mon PCH A-400 relié lui aussi en ethernet. Dans ce cas là je n'ai pas de soucis, la lecture est très fluide et les coupures pour "buffer" la vidéo son inexistant.

Actuellement je suis en Angleterre sur un réseau WiFi commun à une résidence étudiante. Et lorsque je veux lire un film stocké sur mon NAS qui se trouve en France vers mon MacBook Air, la lecture est systématiquement interrompue par des temps de chargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis chez moi, je peux streamer des films HD stockés depuis mon NAS relié en ethernet à mon PCH A-400 relié lui aussi en ethernet. Dans ce cas là je n'ai pas de soucis, la lecture est très fluide et les coupures pour "buffer" la vidéo son inexistant.

Actuellement je suis en Angleterre sur un réseau WiFi commun à une résidence étudiante. Et lorsque je veux lire un film stocké sur mon NAS qui se trouve en France vers mon MacBook Air, la lecture est systématiquement interrompue par des temps de chargements.

Normal.

Comme écrit plus haut, tu es bridé par le débit Up de la ligne ADSL sur lequel est raccordé ton NAS.

Solution : passer à la Fibre !!! C'est le seul moyen à ma connaissance de streamer à distance un 1080p de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je ne crois pas non plus que cela soit possible actuellement sur les syno (ou alors il faut bidouillé), j

J'ai cherché également à mettre en place un serveur de streaming capable de s'adapter au débit du client.

j'ai trouvé cette solution sous Microsoft (helas), je l'ai testé elle fonctionne plutôt bien http://www.vodobox.com/ mais elle est payante mais pas tres cher

quelques ergonomie à faire dans la navigation des fichiers et dans les options de visionnage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.