Aller au contenu

Pb D'espace


flomape

Messages recommandés

bonjour

j'ai deux disque dur en raid 1 de 1.8 gigas chacun

j'ai pas mal d'infos mais si je fais le compte des données j'arrive à environ 1giga ce que je retrouve dans option 'utilisation" du volume"

par contre si je vais dans gestionnaire de stockage, il me dit que j'ai utilisé 1,6 giags

Quelqu'un peut il m'expliquer cette difference ?

Existe il une "poubelle " qu'il faut vider ?

merci pour vos conseils !

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j'ai effectivement reussi à supprimer des fichiers dans la corbeille mais pas gagné grand chose

j'ai reçu un message

(1) enable telnet/SSH service on your DSM (Control Panel --> Terminal service --> enable the options).

ok j'ai ireussi

(2) use terminal software, (eg. putty ) to connect your DS via telnet / SSH , the account is "root", the password is the same one as admin (admin's password).

là mes limites, je suis perdu

(3) type the commands to have it calculate the usage of the folders,

du -sh /volume1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je pense rencontrer le même type de problème:

J'ai fais l'acquisition d'un nas DS413J dans lequel j'ai mis 2 disques dur de 4 T.

Automatiquement les disques ont été pris en compte et un espace a été crée je présume en SHR.

J'ai donc crée un volume sans définir de limite et ai transféré plus de 800G de données dessus.

Tout s'est bien déroulé et j'accède à mes données sans aucun problème.

En revanche, j'ai voulu continuer à mettre des données dessus et je ne peux pas.

Je n'ai pas la place de rajouter plus de Env 200 Meg.

Ça le fait avec deux ordinateurs différents; c'est comme si mon volume était limité à 1T.

J'ai pourtant bien 75% de libre sur l'ensemble de mes disques et je n'ai vu aucune limite sur le volume que j'ai crée.

Auriez vous une idée qui me permette d'exploiter la totalité de mon espace de stockage sur un seul volume?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

nom du volume : volume 1

SHR avec la protection de données sur un disque

syst: ext4

statut normal

capacité 3.58 To

utilisé 698.90 Go

disponible 2.89 To

info disques 1 et 2 normaux

J'essaie de copier 409 Go de données et j'obtiens:

"espace insuffisant sur diskstation 284 Go supplémentaires requis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non windows 8 64 et windows 8.1 64 et j'ai testé avec 2 groupes de données distincts.

je peux aussi tester avec un windows 7 64 mais je ne pense pas que ça vienne de là.

d'autand plus que les 2 pc on été réinstallés il y a 10 jours avec que de l'officiel et que tout est scanné antivirus et anti spyware.

Je pencherai plus pour un fichier au nom trop long qui m'a foutu le bordel ou quelque chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.