trucmuche2005 Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour à vous ! Je suis en train de réinstaller mon NAS après mon déménagement et je rencontre des petits problèmes... J'ai configuré mon routeur pour qu'il attribue l'adresse 192.168.1.30 au NAS (fixe). J'ai configuré le NAS pour qu'il prenne l'adresse 192.168.1.30 manuellement (en fixe donc). D'après mon routeur, l'attribution de l'adresse IP fonctionne bien. Par contre, je ne parviens pas du tout à accéder à DSM via http://192.168.1.30:5000 ni https://192.168.1.30:5001. Lorsque je lance le Synology Assistant sur mon ordi, qui possède l'adresse (fixe) 192.168.1.10 et qui est connecté au routeur via wifi, il ne détecte pas le NAS (pour qu'il le trouve, je suis obligé de le connecter directement au nas et de couper le wifi). De plus, le NAS ne répond pas aux ping 192.168.1.30 : il me retourne des "Request timeout for icmp_seq xxx"... Par contre, le NAS semble bien se connecter à Internet puisqu'il m'envoie un mail pour me donner un message du service DDNS, par exemple. Je n'ai pas de firewall dans mon ordi qui pose problème, et il n'y en a pas non plus dans le modem/routeur, à ma connaissance (c'est une b-box3 de belgacom et je n'ai rien paramêtré de particulier). Je sèche, je ne vois plus dans quelle direction je peux chercher pour résoudre le problème... Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance ! Trucmuche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Je ne pige pas trop, tu as mis une IP fixe à ton NAS depuis la box en fonction de son adresse MAC et tu as aussi mis une IP fixe à ton NAS via l'interface du NAS ?. Si oui, c'est quoi l'intérêt ?. Si tu n'as vraiment plus accès à ton NAS, faire un simple reset. Si tu as accès à ton NAS en le branchant directement sur un PC, le passer en DHCP, l’éteindre, le brancher sur ta box et le rallumer. Attendre qu'il boot, puis brancher ton PC en filaire sur la box pour voir si tu accèdes à ton NAS. Si cela marche et qu'en wifi cela ne marche pas, alors voir du coté de la box, il est possible sur certains routeurs d'isoler le wifi du reste... A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualg4 Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Es-tu sûr des autres paramètres réseaux de ton NAS et de ton PC? As-tu fait un essai en DHCP pour commencer? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Problème clos… Dans mon ancien domicile, le NAS avait pour adresse IP 10.0.x.x et j'avais introduit une règle firewall pour refuser tout ce qui vient de 192.x.x.x (parmi bien d'autres règles qui m'ont été nécessaires d'introduire suite à des attaques)… Une fois cette règle enlevée, bien sûr, j'ai pu me connecter au NAS. Sorry pour le problème stupide... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Problème clos… Dans mon ancien domicile, le NAS avait pour adresse IP 10.0.x.x et j'avais introduit une règle firewall pour refuser tout ce qui vient de 192.x.x.x (parmi bien d'autres règles qui m'ont été nécessaires d'introduire suite à des attaques)… Une fois cette règle enlevée, bien sûr, j'ai pu me connecter au NAS. Sorry pour le problème stupide... Ce qui serait intéressant pour la communauté, c'est de savoir quelles étaient ces attaques... Perso le firewall du NAS est désactivé, les box/routeur font déjà firewall (sauf à mettre son NAS en DMZ ce qui franchement est tout sauf conseillé...) Si qqu'un se plante de mot de passe son IP est définitivement grillée, si qqu'un arrive à pirater mon wifi et donc s'introduire sur mon réseau local, il faut encore qu'il trouve un user/pass valide pour se connecter au NAS (et le tout en moins de 3 essais...). Donc je trouve assez intéressant de savoir dans quel cadre le firewall du NAS peut être utile dans un environnement de particulier (en entreprise cela peut être différent) et donc ce qui t'a amené à activer ces règles. A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Ouf… ca remonte ! À une époque, j'étais assailli d'emails du genre : Dear user, IP address [79.48.182.11] of DiskStation had 3 failed login attempts within 60 minutes, and has been blocked at Thu Jan 24 16:07:56 2013. Sincerely, Synology DiskStation Parfois cinq, dix par jour… du coup, comme je voyais que les IP en question étaient localisées en chine, états-unis, vietnam, japon etc… ben j'ai fini par bloquer la plupart des plages d'IP dans le firewall. J'ai donc bloqué beaucoup beaucoup d'IP, en conservant presque uniquement celles qui provenaient des deux ou trois pays européens dans lesquels je vais "régulièrement" et celles de mon réseau privé. Et depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus reçu un seul message du même genre… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.