Aller au contenu
  • 0

Synology Ds412+ Mais Est Ce Qu'il Me Faut ?


DiabloneR

Question

Bonjour à tout(e)s,

Je vous fait une petite synthèse de ce dont j'aurait besoin et à peu près le réseau au quel serait ce destiné:

Type.jpg

Usage recherché:

- Travail local/distant avec Sauvegarde

- Stockage/Accès ainsi que Sauvegarde " mutualisée " ( cloud envisagé )

- Serveur d'impression

- Possible serveur multimédia envisagé ( par exemple projets qui défilent sur un TV admettons )

- Potentiel hébergement de site " de présentation ( bdd non envisagée tout du moins pas dans l'immédiat )

- Connexion sécurisée local/distant

Seront utilisés probablement 2HDD 2xXTo ( raid ? 1 ? plusieurs HDD pour potentiel raid 5 ? )

A vous de jouer :

Qu'en pensez vous ? Quels conseils avez vous à me prodiguer ?

Merci d'avance à tous ;)

Modifié par DiabloneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un élément fondamental que tu as oublié de spécifier est: combien d'utilisateurs *actifs* (générant du traffic ) simultanément?

De même l'impact de l'hébergement de site de présentation" sera à moduler par le nombre de sessions concurrentes, surtout si il s'agit d'un site dynamique (php).

Si à ces deux question la réponse est inférieure à 10 tu seras largement tranquille (et avec de la marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors utilisateurs " travaillant " sur le réseau sa se limite au schéma donc oui moins de 10, après pour le site de présentation ce sera essentiellement pour " présentation " de services et contact en html5 donc peu de visites journalières visées.

Pour le stockage je suis en méditation et calcul de ce qu'il me faudrait mais est ce essentiel comme info dans l'immédiat ?

Cool en tout cas le temps de réactivité sur le forum sa fait plaisir ;)

Modifié par DiabloneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que c'est pour du travail, il manque le backup du Syno. Fait sur un "vrai" cloud ?!?

N'oublie pas que le RAID, c'est "juste" de la continuité de service. Avec le 412+, tu peux commencer par un RAID1, puis, plus tard, migrer vers du RAID5 (ca baisse les couts à l'achat).

Sinon, au niveau puissance, le 412+ te permettra de faire encore + que tu veux aujourd'hui. Je ne sais pas si tu as déjà un Syno, mais une fois que tu mets le doigt dedans, tu découvrira toutes les options déjà dispo et futur (package, DSM 5 et ces surprise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas de syno moi même mais ceux que j'ai pu " visiter " sur DSM 4.x ont l'air ultra complets et finalement plutôt simples d'utilisation, tout du moins l'interface est assez claire.

Le 412+ serait donc bien supérieur a ce dont j'ai besoin, même si la quantité d'appareils venait a s'accroitre? Autre modèle a me conseiller éventuellement?

A vrai dire le syno permettrait en réalité ( dans mon idée ^^ ) de centraliser de manière mutualisée les données qui seront déjà sur les iMac, et de les rendre accessibles en réseau aussi bien local que distant.

Les appareils mobiles eux ne feraient que consulter ou travailler via VPN sur ces mêmes projets qui seraient du coup accessibles sur le syno.

Après je comptait faire du time machine sur un raid1 par exemple avec une partie stockage de données sur un 3eme hdd par ex.

Alors c'est plutôt la dessus ou je ne sais pas trop quel principe etablir.

- Raid1 sur 2x1To pour les timemachine ( partitionnable les hdd en raid 1 pour des time machines dissociés ? ) + 1xXTo pour contenu? + HDD externe de 1To+XTo pour sauvegarde du syno ?

Modifié par DiabloneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.