Aller au contenu

(Help Svp) Syno Ds213J + Freebox V6 => Acc


Messages recommandés

Salut tout le monde, après quelques jours de lectures & tests : j'en appelle à votre aide ! Merci à tous par avance.

Pourtant je pense que ma problématique est assez classique : j'ai donc du rater qqchose ;)

Syno 213j + 2x Seagate NAS HDD 2 To en mode Raid 0

Freebox Revolution V6

PC sous windows 8

Téléphone portable sous android (connexion indépendante 3G)

Objectif : accéder à mes données à distance via internet, idéalement les consulter en ligne (lecture photo/mp3/vidéo sans les télécharger), voire les télécharger en solution de secours et/ou en option.

Etape 1 : Choix du dossier test

Il s'agira de mon dossier "music" à la racine du NAS. J'y ai posé 1 image, 1 MP3 et 1 txt pour tester.

1555561dossier.png

Etape 2 : Choix de l'utilisateur

Histoire de simplifier, il s'agira pour le moment de la session Admin. (Dont le mot de passe est blindé de caractères spécieux notamment pour la sécurité)

2044992utilisateurs.jpg

Etape 3 : Activation de l'UPnP AV sur la Freebox (notamment pour avoir accès aux données via le freebox player).

1145323activupnpavfreebox.jpg

Etape 4 : MERCI DE ME CONFIRMER QUE l'UPnP sur le syno via le serveur multimedia est activé par défaut sans cocher d'avantage d'options ?

7319014upnpsynomultimedia.jpg

Etape 5 : Rediriger les ports concernés sur la freebox vers le NAS. J'ai choisi le 80 en TCP et UDP pour l'accès HTTP, le 5000 pour l'administration du Nas (5001 une fois que j'aurai réussi à faire fonctionner "simplement" la config), et le 7000 pour File Station (puis 7001), et 8080 pour par la suite laisser le 80 à la freebox.

Je me suis basé sur les infos trouvées ci et là, et http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299

8592305portsfreebox.jpg

Etape 6 : Ouverture des ports dans le pare feu du syno.

4708186portsparefeu.jpg

Reboot des machines.

Etape 7 : Tests depuis le smartphone.

Test

http://mon-ip-publique/

Résultat : accès interface "freebox OS". "L'accès à distance à FreeboxOS n'est pas activé sur cette Freebox"

Test

http://mon-ip-publique:80

Résultat : accès interface "freebox OS". "L'accès à distance à FreeboxOS n'est pas activé sur cette Freebox"

Test

http://mon-ip-publique:5000

Résultat : page d'erreur. "Petit problème... Goog Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page mon-ip-publique:5000"

Test

https://mon-ip-publique:5001

Résultat : page d'erreur. "Page Web inaccessible"

Test

http://mon-ip-publique:7000

Résultat : page d'erreur. "Petit problème... Goog Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page mon-ip-publique:5000"

Test

https://mon-ip-publique:7001

Résultat : page d'erreur. "Page Web inaccessible"

Je "compliquerai" avec DDNS une fois les paramétrages de base fonctionnels :)

Je n'ai pas utilisé EZ-Internet car freebox non reconnue/référencée

Je n'ai pas utilisé "Quickconnect" car si j'ai bien compris, il sert à synchroniser les dossiers ; hors ce n'est pas mon but.

===> Les fondamentaux ne sont-ils pas bons, ou bien ai-je raté un détail ?!

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à tout hasard: as-tu essayé avec un autre navigateur internet?

Je ne me souviens plus des circonstances exactes, mais un forumeur indiquait très récemment que le simple passage par FireFox au lieu de Chrome avait réglé son problème de connexion.

Bon, ça ne garantit absolument pas que ça résoudrait ton problème, surtout que lui était sur PC et toi sur smartphone (je ne sais pas si on peut avoir un autre navigateur sur un androphone), mais ce qui est sûr c'est que dans les navigateurs internet il y a des différences; ça ne veut pas dire qu'un est meilleur que les autres, car certaines fois ce qui ne passe pas sur l'un passe sur l'autre, et dans une autre situation c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci aux modos pour la validation, et à toi pour ta proposition ;)

Oui : on peut utiliser autre chose que Chrome. Il y a un navigateur par défaut et l'appli firefox.

==> Mêmes résultats ;)

Ne pas hésiter à me parler comme un à gamin de 8 ans : je débute dans les NAS et j'ai peut être raté un truc évident ! :)

Merci à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A mon avis, c'est ta redirection de port qui ne marche pas.Déjà, tu rediriges ton 5000 vers le 5001.

Accèdes tu en local à l'administration et filestation ?

Dans l'étape 6, tu peux utiliser la liste d'applications intégrée au lieu du personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques:

-tu dis être en raid0, mauvaise idée (de plus l'onduleur est particulièrement recommandé avec les raids), il vaudrait mieux privilégier des volumes séparés (facile si tu démarres ta config).

-as-tu mis les bons réglages dans "panneau de configuration => Réseau" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos réponses et propositions de résolution.

*** Papé : La L'option de la freebox "accès à distance" n'était pas activé, et le port 80 était bien par défaut mais grisé du coup. J'ai activé l'option, choisi le 8080 et rebooté la freebox.

merci à toi !

6140237freebox8080.jpg

====> BRAVO !

Premier résultat positif !

==> Je tombe maintenant sur une page d'accueil de Syno " Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide DSM".

Je ne peux pas en faire plus pour l'instant, impossible de se logger. L'aide DSM correspondant n'indique que comment rajouter des ports.

Pour info, quand je me connecte en local : 192.168.0.31 => même message.

Je suis obligé de me connecter avec 192.168.0.31:5000 pour pouvoir accéder à l'interface de gestion (DSM).

Incroyable... même si l'option n'était pas activée sur la Freebox, elle mettait la pagaille !

*** Pews.

Je te réponds après avoir cherché d'avantage sur google pour te poser un minimum de questions cons...

"A mon avis, c'est ta redirection de port qui ne marche pas.Déjà, tu rediriges ton 5000 vers le 5001."

Oui tu as raison, je pensais comme toi que c'était la redirection qui merdait... mais visiblement pas ? (voir réponse précédente).

Pour le 5000 vers 5001, je me suis dit que ça imposait une connexion sécurisée, quand même mieux pour l'administration?

"Accèdes tu en local à l'administration et filestation ?"

Pour info, quand je me connecte en local : 192.168.0.31 => même message "" Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide DSM".

Je suis obligé de me connecter avec 192.168.0.31:5000 pour pouvoir accéder à l'interface de gestion (DSM).

Pour l'accès à Filestation... bonne question, je n'avais jamais essayé, sauf en passant par DSM.
Après quelques recherches, j'ai vérifié que l'option "Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec Fila Station" était activé : c'est le cas et j'accède bien au NAS. (pas aux disques locaux d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour accéder à File station, sans DSM. Ce devrait être le cas.

"Dans l'étape 6, tu peux utiliser la liste d'applications intégrée au lieu du personnalisé."

J'avais pas vu cette option... puisque j'ai un premier pas positif avec la proposition de Papé, je préfère ne pas modifier pour l'instant et affiner plus tard après avoir fait tourner une première config correctement ;)

Merci à toi ! :)

*** Pluton 212+

Hello,

erreur de ma part... je suis bien en Raid 1 et non Raid 0. Pour l'onduleur... ça ne va pas tarder. Je finis de payer les 350€ de NAS+DD et je commande ;)

Concernant ta question sur "Panneau de configuration => Réseau".

Je n'ai rien touché là-dedans... tout est par défaut.

Serveur proxy ? Tunnel par la box ?

Je teste ça et vous tiens au courant !

9377188configreseau1.jpg

8080128configreseau2.jpg

2086108configreseau3.jpg

====> Merci à tous pour votre aide précieuse :)

  • rep_up.png
  • rep_down.png
  • 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut quand tu rentres une adresse IP dans le navigateur, il attaque le port 80. Donc c'est normal que tu arrives sur la page d'accueil web de ton NAS. Il est normal d'indiquer le port 5000 pour arriver sur ton interface DSM.

Après tout est paramètrable, mais par défaut, ca fonctionne comme ca.

Pour info, moi je mis en place un reverse proxy qui me permet d'atteindre chaque fonctionnalité par le port 80 avec un nom de domaine.

http://admin.toto.fr pour l'interface d'administration

http://file.toto.fr pour filestation

http://audio.toto.fr pour audiostation

...

Tu verras ca plus tard quand ta configuration de base fonctionnera. Il faut y aller par étape pour comprendre les choses et progresser :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pews, merci pour ta nouvelle réponse, que j'ai tenté d'analyser (lol)

IP => port 80 par défaut : OK

Du coup j'ai ajouter une redirection de port sur la freebox : 80 =====> 5000. Bonne première nouvelle : j'arrive bien à l'interface DSM. (Version mobile pas terrible sur android mobile d'ailleurs, passons ;) )

Sauf que ce n'est pas ce que je cherchais à faire, puisque je souhaite accéder aux documents, via file station je pense, et non à l'interface de gestion.

Effectivement très sympa ta config 'reverse proxy" (j'apprends des termes!).

Bref, merci à nouveau : je continue de creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.