Aller au contenu

Serveur Proxy Sur Ds213J


yoyor94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre Synology via mon tout jeune DS213j.

Entre autre, j'aurai "rêvé" que mon NAS me serve de "caching server" :

- serveur pour des pages que j'ai consulté tout recemment

- serveur pour des fichiers telechargés récemment (typiquement : ne pas télécharger une meme mise à jour pour chaque ordinateur de la maison)

- Dans un monde parfait, quelque chose qui fonctionnerait même comme le "caching server" de MacOS Server

Je pense qu'il me faut donc configurer un serveur PROXY (right ?)
Seul problème : impossible de mettre Squid sur mon DS213j (car impossible de trouver un iPKG pour ce matos )?
D'où mes questions :
- Est ce qu'il me faut bien un serveur proxy pour faire ce dont je reve ?
- Si oui : est ce que certains d'entre vous ont réussi à en installer un sur DS213j (Squid ou un autre ?)
Désolé si la question avait deja été traitée : j'ai pas mal chercher mais en vain ...
Merci !
Yo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suis étonné qu'on te conseille squid vu que, sauf erreur de ma part, le seul package squid compatible synology est celui disponible avec les packages optware

Et le problème est qu'optware n'est pas officiellement supporté pour l'architecture de ton DS213j

Pour installer optware, Il y a bien une methode shadok utilisant le bootstrap le plus proche mais c'est assez casse gueule vu que les incompatibilités restent nombreuses.

La solution rouleau compresseur est de passer par un chroot debian (il y a plusieurs fils à ce sujet dans le forum, ) mais faut s'accrocher, c'est pas forcément pour les newbies.

**EDIT**

Sinon reste la méthode "grand sorcier barbu" qui consiste à cross-compiler sa propre version de Squid avec la toolchain synology, Mais faut pas compter pas trouver un tuto tout fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.