Aller au contenu

Restrindre L'acc


melanch

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise l'appli download station qui nécessite obligatoirement file station.

Or, l'autorisation de file station ouvre l'accès au données depuis l'extérieur

Comment configurer dsm4.3 pour qu'un utilisateur puisse utiliser download station et donc file station uniquement en local

(je ne veux pas fermer les ports, car d'autre utilisateur accède à mon nas par le net)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

si tu veux simplement bloqué l’accès a FS depuis l’extérieur pour certain utilisateur, configure les privilège dans "panneau de configuration" / "utilisateur" / "modifier" / "configuration des privilèges"

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'appli download station qui nécessite obligatoirement file station.

Tu es bien sur de ça?

Or, l'autorisation de file station ouvre l'accès au données depuis l'extérieur

File Station utilise les meme port que l'admin DSM (5000 en http et 5001 en https). Si ils ne sont pas redirigés dans la box aucun risque. Ce n'est pas l’autorisation de filestation qui ouvre l’accès au données, c'est l'ouverture des ports

Comment configurer dsm4.3 pour qu'un utilisateur puisse utiliser download station et donc file station uniquement en local

(je ne veux pas fermer les ports, car d'autre utilisateur accède à mon nas par le net)

Si l'utilisateur externe qui accès au NAS par le net à une IP fixe, peut-être pourrais-tu envisager l'approche via le firewall de limiter les access entrants à celle-la (deux règles: une qui autorise l'ip suivie d'une qui bloque tout le reste, en n'oubliant pas en tête de liste une règle qui laisse passer le LAN local)

Dans tous les cas, différentier les acces à appli DSM en fonction de la connexion locale/distante n'est pas possible (la question à déjà été posée d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Ok, pas possible de différentier les accès, merci pour l'info.

Par ailleurs, je voudrais compléter et terminer ce post par un constat:

L'utilisation de de download station nécessite file station uniquement pour le premier paramétrage: destination des fichiers.

Ensuite, on peut supprimer le privilège d'application file station , download station fonctionne parfaitement à condition de ne pas aller toucher au paramètrage destination fichier.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.