Aller au contenu
  • 0

Ds214+ Ou Ds1512+


maximeg

Question

Bonjour à tous

Je cherche depuis plusieurs jours un NAS et mon choix c'était porté sur le DS214+, je n'ai pas besoin de la vidéo donc j'ai éliminé le Play

Cependant j'ai vu une offre d'amazon avec le 1512+ a 460€ donc 130€ de plus que le DS214+ mais il a l'avantage d'être 5 Baie. ET vu que j'ai pas mal de disque dur en stock je me dis pourquoi pas mais j'ai peur de plusieurs choses

Le bruit du 1512 comparé à un 214?

La consommation d’énergie a disque équivalent donc 2

Si le 1512 qui date de 2011 tien toujours là route, ou si il est au même niveau de performance que le 214+

La virtualisation est t'elle vraiment possible sur un 1512? par exemple un WS2012 dessus ou c'est du dépannage plutôt

Et par exemple par la suite ajouter une extension à un 214+ (si le besoin est là), n'est pas plus judicieux que directement prendre un 1512

Pour conclure, juste le bruit me préoccupe vraiment. Je veux vraiment un nas très très discret :)

Si vous pouvez m'aider je suis à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

juste un petit élément à propos de bruit: j'ai un DX213 relié à un DS209+II => ça ne me gêne pas parce que c'est sous mon bureau, mais on entend bien bien la différence entre le 209 allumé seul et le 209 plus l'extension 213.

Par ailleurs, indépendamment du nb total de baies, le stockage du 1512+ et celui du 214+ plus DX213 (ou 513) n'offrent pas exactement les mêmes possibilités: si tu ne fais que des volume basic indépendants ça ne change rien (à une baie près), mais si tu veux faire du RAID, avec le 214+ ça ne sera que du Raid0 ou du Raid1 (ou du SHR) sur 2 disques (donc 2 volumes séparés, un par boîtier), alors que le 1512+ t'ouvre la porte du Raid5 ou 6, càd la possibilité de faire -si tu en as besoin- un seul gros volume avec tous les disques; ou un volume en Raid5 sur 3 disques et un(des) autr(e)s volume(s) indépendant(s) avec les autres disques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

merci pour cette réponse. Effectivement le bruit n'est pas alors très dérangeant.

Le DS1512+ offre effectivement plus de possibilité sur le raid et ça c'est intéressant.

Est t'il possible de désactiver certains disques durs ? ou encore faire un Raid 1 avec 2*2to et à côté avoir un ou deux disques en stockage pur avec des données non importante.

Car actuellement j'ai plusieurs disques durs mais ils ne sont pas tous de la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je suis intéressé par l'achat d'un DS1513+. :D

J'ai les mêmes besoins que maximeg, et d'après ce que j'ai compris il est possible de faire :

- 1 disque pour des données non importantes

- 2 disques en raid 0 (mirror) pour les données importantes

- 1 disque qui contient la sauvegarde des du raid.

- 1 baie non utilisé pour l'instant

ou

- 1 disque pour des données non importantes

- 4 disques en raid 10 pour accélérer l'accès aux données importantes

avec un disque externe qui tourne pour la sauvegarde du contenu des données du raid.

?

Après je suis preneur pour des idées de config. Je veux optimiser au mieux la rapidité d'accès aux données importante et donc choisir le bon RAID.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

J'ai les mêmes besoins que maximeg, et d'après ce que j'ai compris il est possible de faire :

- 1 disque pour des données non importantes

- 2 disques en raid 0 (mirror) pour les données importantes

- 1 disque qui contient la sauvegarde des du raid.

- 1 baie non utilisé pour l'instant

...

Le raid 0 n'est pas un mirroir et ce n'est absolument pas pour les données importantes, tu confonds avec le raid 1 ;)

raid0.gifraid-level-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis à 110Mo/s en écriture sur du RAID 5. Je ne pense pas que la vitesse d'écriture soit ralentie en RAID 1. Tu peux regarder les vitesses d'écriture de Synology dans leur fiche produit, la majorité des tests se fait en RAID 1.


Perso j'ai laissé tombé le fait d'avoir deux volumes séparés pour les données importantes ou non. J'ai 3*3To dans un DS412+ en RAID 5. Backup des données importantes offsite sur un autre Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou alors plus simplement met une clé/disque dur usb à l'arriere du syno avec sauvegarde quotidienne dessus...

Ne pas oublier le risque de destruction de l'environnement qui reste important ! (feu, cambriolage, inondation, etc.)

Une sauvegarde offsite est pour moi primordial pour les données irremplaçables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne pas oublier le risque de destruction de l'environnement qui reste important ! (feu, cambriolage, inondation, etc.)

Une sauvegarde offsite est pour moi primordial pour les données irremplaçables.

Oui bien sur, perso je backup chez mes parents et sur un serveur (dedikam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai recu le DS1512+, premier allumage et la ... euh le bruit ^^

ça change d'un DS212+ que j'avais chez mes parents

je vais commencer par mettre un DD de 500Go et un de 2to en SHR, et un prochain de 2To devrait arriver dans pas longtemps

Modifié par maximeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.