Aller au contenu

Livebox/routeur/nas


Messages recommandés

Salut à tous

mon Nas acheté pour noel fonctionne bien, je commance a comprendre comment ça marche, mais ce soir j'ai un problème.

Avant j'avais:

live box--I <------ nas

I <-wifi- ordi 1

I <-wifi- ordi 2
I <-wifi- ordi 3

I <----- TP-link powerline--I......................I TP-link powerline <--------installation technique de la maison

maintenant pour différentes raisons j'ai changé d'architecture pour ça:

livebox ------routeur TP-link n750 ----I <------ NAS

I <----- ordi 1

I <----- ordi 2

I <----- TP-link powerline--I......................I TP-link powerline <--------ordi 3

I TP-link powerline <--------ordi 4

I TP-link powerline <--------installation technique de la maison

Tout s'est bien branché, je n'ai eu aucuns soucis.

Sauf que maintenant, je ne vois plus le NAS.

J'ai fait une requête ping, mais il ne le trouve pas.

Je suis une pive en réseau, j'imagine qu'il y a quelque chose de mal paramétré.

Si vous avez des conseil je suis preneur.

N'oubliez pas que je n'arrive pas a accéder au NAS et que je ne peux donc pas faire de réglage directement dessus.

Merci pour votre aide

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait tes branchements as tu fait un redémarrage du syno pour que son adresse IP en DHCP auto soit réinitialisée ?

En effet c'était ta box qui lui avait donné une IP, maintenant ce sera le D-Link mais pour cela il faut lui faire faire un redémarrage (au syno).

Une bonne approcher serait qui tu fasses une "réservation d'IP" pour ton syno. Cela se fait sur le routeur actif donc le D-Link. Tu notes l'adresse MAC du syno et tu "apprends" au serveur DHCP de ton routeur qu'une adresse IP bien définie ne doit être attribuée qu'au possesseur de l'adresse MAC et à personne d'autre.

Pour redémarrer le syno c'est possible depuis le DSM mais bien évidemment tu n'y as pas accès. Il te faut donc faire un appui long du bouton M/A jusqu'au bip, attendre l'arrêt total du syno puis le rallumer. Quand le voyant M/A devient fixe, c'est bon.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste par ailleurs pour autre problème. Mais je peux te confirmer que si tu connectes un PC directement au NAS, Synology Assistant te donnera bien l'adresse MAC du NAS, même si, comme dans mon cas, tu as le status "La connexion a échoué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que mon post ne sera d'aucune utilité mais si tu te positionne sur un des pc de ton réseau et que tu vas sur l'adresse : http://find.synology.com

Ca donne quoi ?

Bon courage

Modifié par ch3v3ux42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça n'a pas été facile, mais c'est parce que je ne comprends pas grand chose.

Mais maintenant ça marche.

trouvé la mac adresse
appris au routeur la mac adresse et attribué une adresse IP fixe pour le nas.

dans le Nas je lui ai dis que son adresse ip était fixe

et j'ai indiqué la bonne passerelle par défaut.

C'est surtout ça qui m'empêchait de le voir car cette passerelle pointait sur la livebox. (je pense avoir compris ça).

Merci pour ton aide.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.