Aller au contenu

Vpntunnel Ne Fonctionne Plus


arkelt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme précisé dans le sujet je n'arrive plus a me connecter a vpntunnel avec mon DS213 +.

Pour information cela fonctionne a partir de mon pc sous ubuntu ou vista.

J'ai recommencé la procédure en précisant via le fichier conf l'adresse du server et importé les clés ca.crt mais aussi en éssayant avec ca1.crt rien ne fonctionne.

Précédemment le server suédois était anna.vpntunnel.se vu le fichier conf j'ai pris jenny.vpntunnel.se j'ai aussi tenté anna au cas ou...

Donc ça eu marché mais ça ne marche plus enfin à partir du nas en tout cas je me demande d'ailleurs si ce n'est pas depuis la dernière mise à jour (DSM 4.3 - 3810).

Je suis donc à court d 'idée ....

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème et avant cela marchait parfaitement !

J'ai essayé tous les certificats et tous les serveurs, rien ne marche plus depuis au moins deux semaines.

Quelqu'un sait il comment voir le log ou les traces de connexion du client VPN afin d'essayer de comprendre ce qui échoue pendant la séquence de connexion ?

Merci d'avance.


Pour information j'ai un Synonlogy DS412+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

VPNTunnel est un peu capricieux en ce moment. Je viens de tester les 2 protocoles à l'instant.

En PPTP, il fonctionne en utilisant le serveur: se-pptp.vpntunnel.se

En OpenVPN, connexion au bout de plusieurs essais sur le serveur: anna.vpntunnel.se

Port PPTP: 1723 TCP

Port OpenVPN: 1194 TCP

Enjoy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

Lorsque tu me précises le port openvpn 1194 TCP

est ce pour le paramétrage du pare feu du nas ou

éventuellement des redirections au niveau de la box du FAI ?

D'avance merci ...

PS/Après avoir contacté vpntunnel au vu des messages d'erreurs ils m'ont proposé de saisir à la place du nom de domaine les IP suivantes 178.73.212.238 ou 178.73.212.233.

J'ai essayé toujours rien je dois cependant véifier mes redirections de ports pour éventuellement rediriger vers le port 1194 tcp si ce n'est déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de traitement chez vpntunnel :

profile_mask2.png
David Jones
12:39 (Il y a 1 heure)
cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
à moi, support
cleardot.gif
Afficher le message original
Toujours traduire : anglais

Bonjour,

J'ai transféré votre billet au service compétent qui va traiter votre demande / question dès que possible.

Cela prend généralement tout moment de 1 à 24h à compléter. Toutefois, il pourrait prendre un peu plus le week-end.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

David Jones
Tunnel VPN soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est toujours bloqué, j'ai configuré les ports 701 à 708 + le 1194 dans la box et dans le FW du syno.

Essayé avec anna.vpntunnel.se et jenny et les adressesIP "en dur" !

Toujours rien qui marche sur le syno,

Par contre, depuis un PC avec OPENVPN ça marche tout de suite donc mon compte est bien OK.

Je vais essayer d'ouvrir un ticket chez VPNTUNNEL

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une énième tentative ainsi que la mise à jour DSM 4.4 aujourd hui le vpn client fonctionne de nouveau.

Pour info le certificat utilisé est le ca.crt l'adresse anna.vpntunnel.se.

Vu que j'ai depuis mis un onduleur UPS j'ose espérer que ma connection va tenir.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai exactement meme problème sur mon ds213+ qui me fait tourner en rond depuis un bon moment,alors j'ai fait différent tests de mon cotés les ports sont bien ouverts sur mon routeur,j'ai essayé avec un autre routeur mais toujours même probleme ,je suis passé en dsm 5 mais rien ,j'ai essayé sur une autre freebox ds mon cas exactement meme problème , je suis passé chez hide my ass et pour l'instant seule la connection pptp marche vraiment bien la connection l2Tp aussi mais ne reste pas toujours connectée et la connection open vpn ne fonctionne pas plus qu'avec vpntunnel se j'ai meme poussé mes tests en changeant de syno et avec un ds214se j'ai exactement la meme chose avec l'inferface du vpn client alors que sur un ordinateur tout fonctionne alors pour le moment j'en déduis que cela vient du syno mais je n'affirme rien bien sur je cherche toujours une solution j'ai essayé de mettre dmz sur l'adresse ip du synology et cela ne change rien et enfin pour finir j'ai bien sur contacter le support synology mais ils sont vraiment pas pressés d'intervenir je suis ouvert à toutes vos suggestions bien sur

je rajoute juste freebox mode bridge

merci de votre aide

Modifié par atlantis21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une énième tentative cela fonctionne, afin d'aider voici ma config :

Freebox hormis les routages habituels, pas de routage particulier pour le vpn(nous sommes client pas serveur il me semble)

Dans mon cas le certificat importé est le CA.CRT, pour l'adresse anna.vpntunnel.se.

Comme précisé plus haut après avoir rapporté mon problème à VPNTUNNEL ceux-ci m'ont gentiment orienté vers un service plus compétent,

de qui je n'ai eu aucune nouvelle ;-).

La version du DSM est la 4.3...

Donc j'ignore toujours la raison de la panne ainsi que celle du refonctionnement ...

Autodidacte en informatique je pencherai pour ma migration vers DSM 4.3.

Au cas ou j'ai perdu toute possibilité de me connecter via openvpn

en même temps que la mise en place de mon onduleur ups mais

je suis bien incapable de savoir si c'est lié.

Il est en place et fonctionnel et depuis c'est revenu....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème de mon coté avec le vpn client en open vpn après contact de synology ils me disent que c'est un probleme connu chez eux en cours de correction et de désactiver quick connect pour faire fonctionner l'open vpn en attendant une mise à jour mais même avec la désactivation de quick connect cela ne fonctionne toujours pas j' attend donc des mises à jour de ce coté la pour essayer de regler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

avez-vous des problèmes pour vous connecter à Vpntunnel depuis que vous ètes passés au DSM 5 ?

Car moi, j'avais la 4.3 : no problème

et je suis passé à la 5 : plus rien !

Si quelqu'un est au courant de changement dans la procédure de configuration, je suis preneur !

infos : DS212, Firewall du nas desactivé, FAI numéricable avec Labox et ports redirigés vers le nas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.