Aller au contenu

Configuration : Box - Nas - Tv - Ps4 Et Cpl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acquérir un NAS Synology. Cependant, je me pose des questions car je suis un adepte des films HD. (15-20gb le film)

J'aimerais savoir si il est possible pour moi de faire ceci ? :

1jk5.png

En gros, le NAS serait connecté en ethernet sur les ports RJ45 de ma box.

Sur un CPL (seul un port est dispo sur celui que j'ai, c'est un Devolo 200mbits.), j'y brancherais un switch. De ce switch, je partirais vers ma PS4, mon décodeur et enfin ma TV avec des câbles réseaux.

Est-ce que le débit en local sera assez "puissant" pour me permettre de lire des fichiers HD (15-20gb max) sur mon NAS?

Est-ce que je ne perds pas de la vitesse en débit, si je branche plusieurs appareils? (c'est à dire, au lieu d'avoir 200mbits sur la PS4, la TV et le décodeur, c'est divisé par trois?) Si oui, est-ce aussi valable si je n'utilise pas un des appareils ? (je ne vais pas utiliser ma PS4 en même temps que je regarde un film sur la TV, mais le câble sera toujours branché).

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude, le switch cloisonne les flux et ne fait pas de réservation pas de bande passante par port.

Par contre je ne comprend pas pourquoi en quoi consiste cette "box internet et TV": me semblait que chez tous les fournisseurs il y avait *deux* boîtiers indépendant (un TV et un internet). Quel est ton FAI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'aurais surtout un doute serait sur la liaison CPL qui est très connue, quels que soient les modèles, pour avoir des débits réduits. Alors avec les débits élevés que nécessite la TV HD.

Dans ton cas de figure le fin du fin serait de remplacer le CPL par du câble, c'est toujours bien plus facile qu'on ne croit, bien plus sûr et surtout bien plus rapide.

Maintenant du CPL dans une liaison où l'on sait que la vitesse de débit est de toute façon faible, comme entre box et le switch du réseau est jouable car le débit ADSL étant lent, plus lent encore que le CPL, ce dernier n'aura pas d'incidence. De même vers une liaison vers imprimante réseau.

Par contre exclure complètement le CPL dans une liaison qui met deux appareils gigabit en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude, le switch cloisonne les flux et ne fait pas de réservation pas de bande passante par port.

Par contre je ne comprend pas pourquoi en quoi consiste cette "box internet et TV": me semblait que chez tous les fournisseurs il y avait *deux* boîtiers indépendant (un TV et un internet). Quel est ton FAI?

Bonsoir,

Euh non B) Chez Numericable, il n'y a plus qu'un seul boîtier LaBox qui fait TV, routeur, passerelle DLNA, enregistreur, lecteur DVD en option

Mais pas encore le café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non B) Chez Numericable, il n'y a plus qu'un seul boîtier LaBox qui fait TV, routeur, passerelle DLNA, enregistreur, lecteur DVD en optionMais pas encore le café...

Comment fais-tu pour brancher la TV en HDMI sur la box si les deux appareils ne sont pas à proximité l'un de l'autre (vu que tu a mis du CPL entre les deux) alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais juste à ta phrase ;)

Tous les fournisseurs n'ont pas deux box

Mais la meilleur solution et surtout la plus simple reste la box (avec port HDMI) près de la TV et ensuite on distribue on RJ et CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!

Quand j'ai fais mon petit schémas, lorsque j'ai noté "Box internet et TV" cela voulait dire que j'étais obligé quoi qu'il arrive de brancher le CPL dessus. En faite, n'en prenez même pas compte car oui, j'ai bel et bien un décodeur.

Donc selon vous, avec mon deolovo 200mbits, je n'aurais pas des débits suffisant pour lire mes vidéos HD de mon syno sur ma télé? Que pourrais-je espérer comme débit ? (en mo/sec?)

Car pour mes vidéos HD il me faudrait au moins du 3 méga par secondes pour une vidéo de 20 Giga d'une durée de deux heures. Ce n'est pas atteignable avec cette configuration?

Merci à vous encore pour ces détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais mon petit schémas, lorsque j'ai noté "Box internet et TV" cela voulait dire que j'étais obligé quoi qu'il arrive de brancher le CPL dessus. En faite, n'en prenez même pas compte car oui, j'ai bel et bien un décodeur.

Peux-tu expliquer a quoi sert le décodeur TV si chez numericable il n'y a qu'un boitier unique comme l'a indiqué pierrot_rennes.

Je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma box devait être reliée au CPL quoi qu'il arrive pour que je puisse capter le signal numérique.

Pas sur de comprendre cette phrase.

Mais, de toute façons, puisque tu veux assurer le meilleur débit possible entre le NAS et le reste de tes équipements, le mieux est de connecter le NAS sur le switch (dans le même pièce que la TV et son décodeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, tu me conseils de brancher le NAS au switch (le switch qui sera relié au CPL). Donc le NAS ne sera pas branché sur ma box directement?

Quel débit puis-je obtenir comme ça?

"Débit" dans l'absolu ne veux rien dire, on doit parler de débit entre deux équipments (entre le nas et la tv ou entre le nas et le décodeur par exemple)

Dans ton cas c'est entre quels équipements que tu as des inquiétudes?

Par exemple entre le NAS et la BOX tu penses avoir quoi à transférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une installation bien raisonnée tu dois brancher ton NAS sur un switch et sur ce switch raccorder dans la mesure du possible tous les ordis qui auront beaucoup d'échanges à faire avec le NAS. Eviter au maximum les liaisons "ralentisseuses" comme le WiFi ou les CPL.

Maintenant entre la box et ce switch ou entre la box et le décodeur, tu peux te servir de CPL puisque le débit ADSL est en déça de celui d'un bon CPL.

Ne pas oublier que les CPL ou le WiFi sont de plus des liaisons mutualisées, c'est à dire capable de ne transférer qu'un flux de données à la fois. sinon comme un ordi travaillant avec le syno et un autre ordi avec la box et les deux devant passer par le CPL chacun passera à tour de rôle, un coup l'un puis un coup l'autre ce qui est un ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le NAS et la BOX, c'est pour avoir internet (et pouvoir relier mon macbook pro), rien de plus je pense.

Par contre, entre le NAS et la TV ce seront de gros fichiers.

Et bien voila, il vaut mieux avoir un débit maxi entre NAS et TV. Par suite, pas de CPL entre ces deux appareils: les brancher sur le même switch

Par contre, entre le NAS et la box, comme tu sera de toutes façon bridé par la bande passante ADSL à l'autre bout, le CPL ne sera pas limitatif.

Sinon tu ne nous avais pas parlé du macbook, tu le connecte en wifi je suppose?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh merci pour vos réponses! je commence à y voir plus clair! C'est vraiment sympas le temps que vous m'accordez...

Oui, effectivement, je le connecte en Wifi. Je ferais mes opérations sur le synology avec cet ordinateur ci. Je le gèrerais, lancerais des téléchargements, lirais sans doute quelques musiques mais jamais de films HD. Cela pose-t-il problème dans la configuration ci-mentionnée?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui est qu'entre ton ordi principal, en Wifi donc, tu auras certainement de gros fichiers à transférer. De passer en Wifi ralentira ce transfert très nettement. Disons qu'entre un ordi dit "principal" et le syno il est très nettement préférable de passer en câblé, le fin du fin étant d'avoir l'ordi en RJ45, le syno et le switch en gigabit et les câbles de liaison en cat5e ou cat6.

Pour la liaison box sur le réseau (donc sur le switch central) tu peux passer par des CPL vu que le débit ADSL que transférera la box est plus lent que les CPL.

Maintenant pour la liaison vers le décodeur, certains d'entre eux doivent impérativement être reliés directement à la box parfois même sur une prise spécifique.

En totu cas pour l'ordi principal il est préférable d'utiliser une liaison filaire incomparablement plus rapide et plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.