Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Choisir


djay70

Question

Bonjour a tous,,

Je viens vous consulter car dans ce flow d'information et l'étendu de la gamme Synology, je suis perdu et n'aillant aucun repère par rapport au performance des Nas par rapport à l'utilisation que je veux en faire, votre expérience permettra certainement de me guider vers LE produit qu'il me faut.

Etat du lan actuel:

Alors pour commencer, j'ai une Freebox v6 avec un switch giga

Ma Freebox Player et Serveur sont reliées entre elle par un câble cat6 en giga aussi donc.

J'ai 1 PC fixe (Windows 8.1) relier avec un câble cat6 à la Freebox V6 (serveur)

1 Pc portable (Windows 7) en wifi

Un ipad mini 1er génération en wifi

3 Smarpthone android (Nexus 5, Galaxy Note2, Nexus S) en wifi

1 TV dans le salon (qui elle n'est pas "smart", donc pas fonction web et etc...) reliée à la Freebox Player et la ps3

1 TV dans la chambre (qui elle n'ont plus n'est pas "smart") reliée à un dongle HDMI Wifi compatible Airplay, Miracast et DLNA.

1 imprimante brancher en usb sur la freebox serveur pour partager l'imprimante sur le réseau local (et wan via google chrome)

Et un tas immonde de disque dur externe brancher soit sur la freebox serveur avec un vieux hub (bonjour les débits) soit sur mon pc fixe en usb3 et freemii upnp server.

Etat du Wan:

Bon niveau débit ADSL c'est pas la catastrophe mais ce n'est pas non plus la panacée, j'ai 900 ko/s en download et 70ko/s en upload mais la fibre arrive à très grand pas

Futur utilisation du NAS:

Mon futur NAS doit pouvoir prendre le relais de mon PC pour certaines tâches et remplacer les piles de disque dur externe

- Téléchargement sur le réseau newsgroup et torrent

- Utilisation d'un VPN (pour l'activité sur le réseau usenet et torrent)

- Grosse capacité de stockage (4 baie ?). Je compte mettre tout le contenu de tout les disque dur externe sur le NAS + les nouvelles

- Diffusion des fichiers multimédia sur plusieurs appareils simultanément (par exemple un mkv 1080p pour la télé et la musique pour l'ipad). Je ne pense pas avoir besoin de transcodage mais je peux me tromper.

- Gérer l'imprimante

- Serveur Itunes (bibliothèque audio partagé sur le LAN)

- CMS/php/mysql (ca c'est pour la bidouille et je peut faire l'impasse sur ca)

- Probablement que le FTP sera activé quand la fibre sera opérationnelle.

- Le NAS vas principalement stocker que du mkv/avi ou mp3/flac/aac

Dans ma tête j'aurais pris un NAS 4 baie avec 4 disque de 4 To, en faisant du raid 5 avec le SHR, je sais que je perd 4 To, mais je gagne la reconstruction en cas de problème sur l'un des disques. Mes données personnels sensible sont elle stocker et dupliquer autrement et ne rentre pas dans ce traitement. Dans un premier temps, le NAS ne sera pas accessible depuis l'extérieur mais quand la fibre sera opérationnelle, je compte le connecter pour pouvoir consulter la musique et/ou la vidéo sur les terminaux nomade ou depuis chez un ami.

Voila j'espère avoir été le plus complet possible et le plus clair possible si vous avez besoin d'autre information ou si vous des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Pour ma part, je te dirai un DS-414, les versions "j" étant à mon goût trop légères...

J'ai juste une réserve sur le MKV en wifi, n'étant pas un consommateur très avancé de MKV...

Pour le reste, tes besoins sont plutôt classiques, la plus forte contrainte me semblant être le nombre de baies.

Point important que tu ne mentionnes pas, ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, pour les mkv en wifi dans l'état actuel de mon lan ca passe sans problème, j'ai pas tester les plus lourds (en débit, pas en poid). Je peux avoir un léger temps d'attente quand j'avance rapidement dans la timeline du film sinon rien. (exemple, lecture d'un mkv stocker sur le pc fixe depuis l'ipad)

Je ne mentionne pas de prix car si il faut mettre 300€ je met 300€, si il faut en mettre 400€, je met 400€ on va dire que ma limite serait 500€ (hors disque dur bien sur). Après c'est sur que le moins chère possible serait le bienvenue, mais je cherche quelque chose qui va me durer un moment et assez évolutif (d'ou un 4 baies, après c'est trop chère)

Le DS-414 pourrait-il éventuellement supporter le transcodage de film pour le cas ou malgré que je pense que ce ne me soit pas utile mais que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.