Aller au contenu

Messages recommandés

Phpgedview est me semble t-il un logiciel servant à créer un site internet et traitant des généalogie ?

Je ne connais pas le fonctionnement de phpgedview mais il me semble qu'il soit de même principe que joomla.

Tu peux tout à fait l'héberger sur un syno. Il existe "web station" fait pour cela.

Il faut d'abord mettre en service web station. Va dans le DSM "panneau config" >> "service Web" coche l'activation du service WEB et si besoin valide aussi le serveur MySQL.

A la suite de ça en visualisant le réseau depuis le "poste de travail" tu cliques sur le nom de ton syno et tu affiches la liste des "dossiers partagés" (à la racine du syno). Tu y verras un nouveau DP nommé "web".

C'est dans ce DP que tu créeras un sous dossier auquel tu attribueras le nom de ton site et dans lequel tu installeras phpgedview de la façon préconisé par son fabricant.

Il te faudra aussi (certainement) allez une copie de phpMyAdmin et l'installer dans "web" pour intervenir sur la base de données MySQL. Il faut bien savoir ce que l'on fait, la moindre miniscule erreur dans la BDD plante tout le site !

Reste le problème de l'accès depuis "le reste de monde".

Il te faut soit une adresse IP publique fixe (seuls Free ou OVH en fournit)soit utiliser un DNS dynamique comme dyndns (payant) ou DtDNS.net gratuit, ou no-ip.com à choisir parmi ceux acceptés par ta box. Ouvrir un compte chez l'un d'entre eux et configurer la bax avec les paramètres de ce compte.

Autre solution : synology fournit un service équivalent appelé synology.me (voir sur le site synology.fr) à installer cette fois ci sur le syno.

Il faudra aussi configuere le sports d'entrée dans le routeur (box)

Ensuite tu peux aussi (en plus) te procurer un "nom de domaine" genre ma-genealogie.fr par exemple chez un registar comme Gandi.net. Il faudra ensuite le rediriger soit vers ton IP publique soit vers ton nom de dns dynamique.

Ce n'est pas simple, la première fois j'ai bien du mettre 3 mois à faire marcher un site correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domlas

Merci pour ta réponse. Mais pour moi le problème est la base de donnée et je n'y connais rien. C'est pour cela que je demande l'aide pour la créer. De plus il faut deplacer un dossier dont le site pointeras dessus et je suppose sera là ou je sauvegarderais mes informations de genealogie.

Alors merci pour ceux qui peuvent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans joomla qui fonctionne surement du même principe, la base de données est automatiquement crée quelque part dans le synology. Mais on peut placer cette BDD ailleurs si on le désire dans ce cas il faut reparamétrer joomla.

Dans ton cas au niveau du syno il te faut faire ce que j'ai dit plus haut.

Au niveau de phpgedview il faut suivre la procédure d'installation décrite par le fournisseur de ce programme exactement comme si c'était sur un hébergeur classique.

Ensuite pour y accéder depuis internet (et depuis un poste externe à ton domicile) tu taperas http://IPpublique/nomdetonsite/

Avec IP publique = ton IP si tu en as une de fixe comme chez free ou le nom de compte de DNS dynamique comme toto.dyndns.org

et ensuite nomdetonsite = le nom du sous dossier dans le dossier partagé web du syno, dossier où ton site sera installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.