Aller au contenu
  • 0

Mon Entr


wd26

Question

Salut à tous !

Ayant emmenagé recemment dans un nouveau logement, j'aimerais y mettre en place un NAS.

J'avoue etre complètement novice dans le domaine et c'est pourquoi je solicite votre aide.

Voici ce que je compte en faire :

-Stocker des données (j'ai un mac avec un SSD de 256go, un peu leger)

-Stocker ma bibliothèque Itunes

-Accéder à mes fichier via Labox numéricable, pour regarder des films sur la télé (je lis beaucoup de fichiers HD, .mp4, .mkv ...)

-Lire des fichier sur ipad

-Lancer des téléchargement à distance (Torrent)

j'ai par ailleurs a ma disposition un disque dur 1.5To Samsung HD154UI que je compte installer dans le NAS dans un 1er temps.

Je n'ai pas encore fixé de budget et je dispose de la fibre optique (60Mega en DL, 4 à 5 en up)

Je souhaitais à la base m'orienter vers un DS112J mais finalement dans un soucis d'evolutivité, je souhaiterais un NAS à 2 baies.

J'ai repéré le DS214SE et également un DS 212J d'occaz.

Pensez vous que j'ai bien ciblé les bons produits pour mes besoins ? que me conseillez vous ?

j'espère avoir été clair si vous avez besoin d'autre information , n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par wd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous !

Ayant emmenagé recemment dans un nouveau logement, j'aimerais y mettre en place un NAS.

J'avoue etre complètement novice dans le domaine et c'est pourquoi je solicite votre aide.

Voici ce que je compte en faire :

-Stocker des données (j'ai un mac avec un SSD de 256go, un peu leger)

-Stocker ma bibliothèque Itunes

-Accéder à mes fichier via Labox numéricable, pour regarder des films sur la télé (je lis beaucoup de fichiers HD, .mp4, .mkv ...)

-Lire des fichier sur ipad

-Lancer des téléchargement à distance (Torrent)

j'ai par ailleurs a ma disposition un disque dur 1.5To Samsung HD154UI que je compte installer dans le NAS dans un 1er temps.

Je n'ai pas encore fixé de budget et je dispose de la fibre optique (60Mega en DL, 4 à 5 en up)

Je souhaitais à la base m'orienter vers un DS112J mais finalement dans un soucis d'evolutivité, je souhaiterais un NAS à 2 baies.

J'ai repéré le DS214SE et également un DS 212J d'occaz.

Pensez vous que j'ai bien ciblé les bons produits pour mes besoins ? que me conseillez vous ?

j'espère avoir été clair si vous avez besoin d'autre information , n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Bienvenue dans le monde Syno!

Je pense que pout tes besoins, tout ce que tu souhaites est de base sur le syno, un DS214 sera bien, maintenant à toi de bien chosir tes HD. Il faut bien faire attention sur ce point, privilégie les disques spécialement dédiés aux NAS (WD ou Seagate) ou alors des HD Enterprise et non des Desktop. Pour ma part j'ai 4 HD 3T° WD Red et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! Donc tu pense qu'il est préférable de ne pas utiliser le disque que j'ai actuellement ?

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela serait à exclure...

Certains font du choix des disques une philosophie. Personnellement, je fais avec ce que j'ai ou trouve: J'utilise 6 disques dans mes NAS, dont 4 disques de récupération; les 2 que j'ai achetés neufs sont des disques "classiques" d'ordinateur de bureau (WD Green et Seagate Barracuda).

Je pense qu'il est d'abord plus important de sauvegarder ses données, puis éventuellement d'acheter des disques plus coûteux et optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela serait à exclure...

Certains font du choix des disques une philosophie. Personnellement, je fais avec ce que j'ai ou trouve: J'utilise 6 disques dans mes NAS, dont 4 disques de récupération; les 2 que j'ai achetés neufs sont des disques "classiques" d'ordinateur de bureau (WD Green et Seagate Barracuda).

Je pense qu'il est d'abord plus important de sauvegarder ses données, puis éventuellement d'acheter des disques plus coûteux et optimisés.

D'accord dans ce cas je compte utiliser le disque que j'ai sous la main dans un premier temps puis investir dans d'autres par la suite.

Une question peut etre bete : le HD se formate à l'insertion dans le nas ?

J'ai regardé les prix du DS214 et je le trouve un peu cher, n'y a t-il pas un autre modèle qui pourrais correspondre à mes besoins avec des performances "acceptables" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord dans ce cas je compte utiliser le disque que j'ai sous la main dans un premier temps puis investir dans d'autres par la suite.

Une question peut etre bete : le HD se formate à l'insertion dans le nas ?

J'ai regardé les prix du DS214 et je le trouve un peu cher, n'y a t-il pas un autre modèle qui pourrais correspondre à mes besoins avec des performances "acceptables" ?

Oui, les disques sont formatés par le NAS après avoir inséré le disque et choisi le mode de création de volume (basic, SHR, RAID...).

C'est acceptable à partir du moment où tu l'acceptes... ça ne veut pas dire grand chose, c'est un peu comme l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé les modèles haut-de-gamme, ou celui de quelqu'un qui n'a toujours eu que des modèles bas-de-gamme.

Les modèles que tu as mentionnés fonctionneront correctement; un plus puissant (plus cher) sera certes plus réactif, plus confortable. Mais un modèle économique ne sera pas bloquant. Si le budget est limité, il faut savoir être résonnable (comme lorsqu'on achète une voiture ;) ). Il y a des chances pour que tu aies de nouvelles exigences dans 1 ou 2 ans; fort de ta 1ère expérience, tu pourras alors investir plus en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 213J fonctionne à merveille pour la même utilisation à peu de chose prêt (mêmes matériel aussi, box, mac, iPad)

J'ai commencé avec un dd d'un boîtier multimédia de wd puis j'ai fait évolué au fur et à mesure étant ravi de mon choix. (Red 3To x2 + onduleur) et comme dit. Fort de ma 1ère expérience (étant sceptique au départ sur le prix/utilité) je me voit sans souci investir dans un 414.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 213J fonctionne à merveille pour la même utilisation à peu de chose prêt (mêmes matériel aussi, box, mac, iPad)

J'ai commencé avec un dd d'un boîtier multimédia de wd puis j'ai fait évolué au fur et à mesure étant ravi de mon choix. (Red 3To x2 + onduleur) et comme dit. Fort de ma 1ère expérience (étant sceptique au départ sur le prix/utilité) je me voit sans souci investir dans un 414.

Merci pour ton témoignage, mon achat se précise :) Tu as aussi déporté ta bibliothèque Itunes sur ton NAS ?

Pour avoir plus d'info sur le sujet j'ai crée un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nop, les 2 differences étant ça et le fat que je n'ai pas de torrent directement sur le NAS (il ne fait que dl depuis ma seedbox du ddl donc ;)).

Je ne pense pas que niveau ressource iTunes serveur soit un souci en comparaison des torrents si nombreux en seed :(

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.