Aller au contenu

Zipper Et D

zoe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend de quelle manière tu es à distance :

- en telnet : oui

- en "dossier partagé" : oui

- en "file station" : non

- en FTP : non

Cependant, en file station ou FTP, rien n'empeche de rapatrier le tar en local, de le détarer et de le remettre sur le syno, mais bonjour le transfert !

Posté(e)

Il faut installer le bootstrap (voir dans la section IPKG du forum).

Ensuite tu installes unrar :

ipkg install unrar

Un "unrar --help" te donnera les parametres utilisables.

Exemple pour décompresser : unrar e monrar.rar

Et voilà...

PS : et pour zip il y a gunzip (présent par défaut ou installé par zlib, je ne sais pas)

PPS : et pour tar c'est "tar xvf montar.tar"

Posté(e)

Il parle d'un rar pas d'un tar, je ne pense pas qu'on puisse Zipper Et Dézipper un fichier rar par defaut.

En effet pour décompresser un rar sous unix/linux il faut un package genre unrar si mes souvenirs sont bons.

Edition:

A bah le temps de répondre Cinhil à confirmé ce que je viens de dire.

Posté(e)

Bon

Le newbie-boulet récidive : qu'est-ce que le bootstrap et que change-t-il par rapport à la config d'origine du syno...risqué? Faut-il changer de firmware? qu'apporte-t-il comme fonctionnalité est-il possible de le faire sur un 106j?

Merci d'avance

Posté(e)

Bon

Le newbie-boulet récidive : qu'est-ce que le bootstrap et que change-t-il par rapport à la config d'origine du syno...risqué? Faut-il changer de firmware? qu'apporte-t-il comme fonctionnalité est-il possible de le faire sur un 106j?

Merci d'avance

Ca permet d'installer des packages te permettant de faire tourner des softs non prévut à l'origine. Tu peux par exemple installer des softs de monitoring, mail, client newsgroup....

Va faire un tour dans le section tutorials du Forum.

Posté(e)

Merci j'y vais de suite....

une derniere question : la quantité de mémoire vive du 106j est-elle suffisante pour faire tourner des applis?

Merci

Posté(e)

Merci j'y vais de suite....

une derniere question : la quantité de mémoire vive du 106j est-elle suffisante pour faire tourner des applis?

Merci

Oui sans aucun soucis, il faudra juste éviter d'en installer trop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.