Aller au contenu

Limites Et Suppression De Synchro Cs D'un (Gros) Dossier?


bazaar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la version courte de la situation est celle-ci:

  • Dans le DSM>Cloudstation>Partage, la désactivation de la synchro d'un dossier entraîne-t-elle la suppression des données partagées sur un volume ou un autre?
  • Y a-t-il une limite de volume de données à partir duquel l'utilisation du CS n'est plus pertinente? (Je souhaiterais synchroniser env. 8To de données)

En version plus détaillée, avec le contexte...:

Je partage déja le dossier "documents" (suis sous win 8.1) entre mon desktop et mon laptop, via le syno. Ca marche très bien, hormis 1 ou 2 sous répertoire users de certaines applis.. bref.

Il m'est déja arrivé d'avoir, lors d'une résintallation, un message (de souvenir) du genre "la suppression du partage entraînera la suppression des répertoires partagés" et ceci, via le client CS sur win.

Mais j'ai dû contourner le pb en copiant les données en backup ailleurs. Je ne me souviens plus par contre si cela avait réellement supprimé les dossiers en question, peut-être me suis-je fait des idées.

Mais en résumé, il y a pour le moment 15Go dans mon cloud, et ça marche.

Ce que je veux faire, c'est d'une autre dimension.

J'ai un dossier partagé sur le Syno, avec près de 8To de données dedans, avec dedans une multitude de petits fichiers (pictos jpg de qques dizaines de ko), et plusieurs très gros fichiers Photoshop (dépassant les 10Go).

J'ai un gros volume raid0 dans ma tour, de 12To, dans laquelle j'ai copié (ça a pris le temps..) via un soft (syncback free) les données présentes sur mon Syno.

Aujourd'hui les données sont les mêmes sur les deux volumes.

Je ne peux prendre aucun risque de perte de données.

Aussi, je me demandais déjà, si sur des tailles aussi importantes, le CS sera efficace et bien fonctionnel (hormis fichiers > 10Go si j'ai bien tout lu..)? L'idée, c'est que j'ai envie que les deux volumes se synchronisent en temps réel, et sans intervention de ma part, et tel n'est pas le cas avec un soft type syncback (scans, validation, etc..). Bref, que ce soit transparent pour moi.

Ensuite, si j'active la synchro de données sur ledit dossier via le CS, et bien si j'ai envie (pour une raison ou une autre, on ne sait jamais) de désactiver ce partage, cesser la synchro, et désinstaller CS version paquet, et CS version client sur les windows, les données resteront-elles en place, et intactes?

J'ai vécu une petite mésaventure il y a dix jours, en voulant renommer mon dossier partagé (panneau de config>dossier partagé) de 8to, puis un deuxième encore.

Et bien il s'est tout vidé.

8to envolés.

C'est un admin réseau de ma connaissance, via le support Syno (us ou taiwan je sais plus) qui ont pu tout faire revenir.

Apparemment, le renommage successif et proche de deux dossiers à tout fait planter, du fait de la taille (et du temps de traitement) du volume.

Et en fait, je n'ai pas très envie de revivre cela par une fausse manip.

Merci d'avance pour vos éclairages!!

Bonne après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.