Aller au contenu

Pr


tocans

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait la connaissance d'une personne, il y a 3-4 ans qui avait acheté un NAS Synology (un DS413J si ma mémoire est bonne) et il m'en avait vanté les mérites.

En janvier 2013, j'avais chez moi 2 pc fixes, 1 pc portable et 3 tablettes (la mienne et celles de mes fils).

J'avais dans un premier temps des disques durs externes pour centraliser les données, mais cela n'était pas des plus pratiques au bout d'un moment. Surtout après que l'un des DD m'ait fait une crise de calgon qui a failli me coûter la perte d'une partie de mes données.

Je ne voulais pas transformer l'un de mes pc en serveur. J'ai donc investi dans un NAS Synology en août 2013. Mon choix s'est porté sur le DS412+. J'y ai mis 4 DD WD de 2000Go, le tout en raid 5.

Depuis que je l'ai, je me régale et comme je suis un débutant en la matière, je n'ai fait qu'effleurer les possibilités que cette appareil peut m'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avant de choisir définitivement ce NAS, j'ai hésité entre Qnap et Synology.

Après bon nombre de comparaison (des matériels et des forums comme celui-ci), j'ai définitivement choisi Synology et je ne le regrette pas.

Ensuite, je voulais un système en Raid 5 et j'avais besoin de minimum 3 To d'espace de stockage. Je me suis donc naturellement dirigé vers un 4 baies. Ce qui a fini par me faire choisir ce modèle, c'est son CPU, sa mémoire et enfin sa norme réseau (10/100/1000 Mbps).

Cela a été un peu cher comme investissement, mais ce matériel en vaut le coût.

Par exemple, avec vidéo station, lors de la toute première indexation de mes vidéos, je n'ai jamais consommé plus de la moitié en charge CPU et mémoire. Ce qui m'a permis de faire autre chose dessus pendant ce temps là.

J'ai conscience que pour un particulier, j'aurai pu me contenter de moins, mais quitte à franchir le pas, j'ai préféré y mettre les moyens tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.