Aller au contenu

Ds112J Rame Et Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un synology DS112J avec la DSM 4.3-3810 update 4. Je rencontre depuis hier une diminution de rapidité du syno.

Je m'explique : Pour me connecter au syno depuis la page web (http://...IP ....:5000/) il met du temps et me dit des fois problème de connections. Aujourd'hui il s'est connecté et en cliquant dans Filestation il me dit que je n'ai pas de dossier partager. Quand je vais dans les dossiers partager je les retrouves........ sinon il rame...... Dans le moniteur de ressource le CPU est au plus bas (une barre au dessus de 0) et la RAM à moitié (30 à 40%). Au niveau des voyants sur le syno les deux du dessus (STATUS et LAN) sont allumés en vert. Le deuxième clignote rapidement (LAN).

J'ai fait un test SMART sur le disque dur et à 40% il me met la connection a échoué vérifier vos paramètres réseau. Je n'ai rien modifié........

*** Je viens de refaire un test SMART et je suis arrivé à 80% puis vérifier vos paramètres réseau........

Je pense avoir un soucis avec mon réseau..... je ne vois pas où !

Merci de votre aide........ Au fait je ne suis pas un expert en informatique......

Modifié par Johnny74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est quoi ton switch?

tu sais faire des pings?

Si oui commence à pinguer ton NAS et ta box depuis ton PC

et vois s'il y a une différence de temps

Le CPL si le câblage elec du logement est pas nickel c'est pas super!

Modifié par Ridfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que cela vienne du câblage car tout était ok avant.

Aujourd'hui j'ai de gros soucis de connection au Nas par la page internet. Il n'accroche pas.

Je ne sais que penser.

Avant j'avais pu faire un test rapide Smart sur le DD et il l'avait fait au bout de plusieurs relances car il se bloquait.

Sinon pour ce qui est des Pings je ne sais le faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme toujours quand ça ne marche plus ça marchait bien avant :P

L'important est de voir ce qui a changé depuis et même sur la partie CPL.

Y a t-il une nouvelle machine branchée sur le même segment électrique que celui par lequel passe le CPL?

Si ton NAS ou ton PC n'ont pas de problème d'accès à internet en effet le CPL n'y est pour rien!

Si c'est possible pour toi connecte ton nas et ton pc en ethernet direct à la box et vois ce que cela donne

Ton switch ou tes connectiques sont peut-etre en défaut.

Pour le ping sous windows

Menu demarrer, tapes cmd dans le champs de recherche ca lance la console

saisi dedans

ping "IPBOX" => tu test le lien entre PC et BOX

et pareil pour le syno en remplaçant l'ip de la box par celle du syno bien entendu! => tu test le lien entre PC et NAS

Fais un ping vers l'extérieur ping nas-forum.com par exemple

Profites en pour installer Putty si ce n'est fait dans le but de te connecter en ssh au Syno

Sur le syno dans le panneau de configuration sous la section Services va dans le menu Terminal et active le SSH

Tu pourras ainsi faire des pings depuis le syno ça peut être intéressant

Tu parles de la "page internet" du syno mais quand tu accèdes à un partage depuis l'explorateur windows, ça donne quoi?

ça rame?

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre. J'ai du mal des fois a accrocher la page internet c'est a dire " http://ip......:5000 " pour acceder au syno. Sinon penses tu si je branche le syno derriere la box direct cela serait mieux ? Car mon ordi est dans une piece et relié a la box par cpl qui elle se trouve dans le salon avec la tv ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'idéal serait de tester tes accès en ayant le NAS et l'ordi sur la box.

Si tu ne peux pas, tu peux effectivement mettre le NAS en direct sur ta box et, si tu le peux, tester en Wifi depuis ton ordi.

Le CPL peut être perturbé par pas mal de chose... Un variateur d'halogène par exemple... (je m'étais bien pris la tête pour trouver, depuis j'ai banni le CPL. Mais, je suis d'accord, il faut pouvoir faire autrement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'après ce que je comprends de ta config

La box est dans le salon, Le NAS et le PC dans la chambre relié à un switch qui lui même est relié à a la box par CPL ?

Pour mettre en place ta config, l'idéal est tout brancher à la box PC et NAS sans utiliser ni switch (si ce n'est celui de la box) ni CPL

Pour une éventuelle suggestion quant à la position du NAS, si c'est sans danger pour lui (Que personne n'y touche, quoi!), oui branchement direct à la box définitivement

Ca permettra de mettre place une base et après vérifier ton CPL en remettant en place ton PC si tu n'as d'autres choix que de passer par du CPL

ça peut être bien le CPL mais faut que ce soit bien nickel pour pas être emmerdé, réseau électrique + boitier CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.