Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Nas : Qnap Hs-210 Vs Synology Ds214Play


NivX

Question

Bonjour à tous,
Je suis un novice en NAS (je n'en ai jamais eu) et je viens chercher ici des conseils avisés.
Même si ce forum est dédié à Synology, je ne doute pas de votre objectivité et vous en remercie d'avance.
J'hésite entre 2 modèles :
Mes besoins :
  • Un appareil silencieux
  • Stocker mes données dans un endroit sécurisé (2 disques en RAID 1 à priori me suffiraient).
  • Synchroniser des données du NAS avec un serveur Cloud (type Google drive, Skydrive, etc ..) pour externaliser certaines données.
  • Se connecter depuis mes TV (qui sont sur le réseau) pour aller lire des films sur le NAS (serveur DLNA).
Mes questions :
  • Y a t-il d'autres modèles qui pourraient répondre à mes besoins ?
  • Est-il possible de lire 2 films en même temps (récupérés depuis le NAS) sur mes TV ?
  • Entre Synology et QNAP qui offre la meilleure suite d'applications/paquets ?
  • Dois je faire mon choix selon le matériel ou selon l'OS du NAS (QNAP QTS vs Synology DSM) ?
Merci d'avance de vos conseils et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas sûr que tu trouves du monde ici pour te parler du QNAP...

Perso, rien à redire sur les Synology et, n'allant pas tarder à renouveler le mien, je ne regarde même pas ailleurs (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, je le concède)...

Je ne sais pas ce que fait QNAP, mais je trouve ce que je veux sur le Syno, ce qu'il me manque, je peux le trouver en bidouillant un peu l'engin, je sais plutôt bien m'en servir et la communauté Synology est bien active donc je reprendrai un Syno.

Pour le DS214 Play, ça semble être un bon produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonjour à tous,

  • Est-il possible de lire 2 films en même temps (récupérés depuis le NAS) sur mes TV ?