Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Nas : Qnap Hs-210 Vs Synology Ds214Play


NivX

Question

Bonjour à tous,
Je suis un novice en NAS (je n'en ai jamais eu) et je viens chercher ici des conseils avisés.
Même si ce forum est dédié à Synology, je ne doute pas de votre objectivité et vous en remercie d'avance.
J'hésite entre 2 modèles :
Mes besoins :
  • Un appareil silencieux
  • Stocker mes données dans un endroit sécurisé (2 disques en RAID 1 à priori me suffiraient).
  • Synchroniser des données du NAS avec un serveur Cloud (type Google drive, Skydrive, etc ..) pour externaliser certaines données.
  • Se connecter depuis mes TV (qui sont sur le réseau) pour aller lire des films sur le NAS (serveur DLNA).
Mes questions :
  • Y a t-il d'autres modèles qui pourraient répondre à mes besoins ?
  • Est-il possible de lire 2 films en même temps (récupérés depuis le NAS) sur mes TV ?
  • Entre Synology et QNAP qui offre la meilleure suite d'applications/paquets ?
  • Dois je faire mon choix selon le matériel ou selon l'OS du NAS (QNAP QTS vs Synology DSM) ?
Merci d'avance de vos conseils et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas sûr que tu trouves du monde ici pour te parler du QNAP...

Perso, rien à redire sur les Synology et, n'allant pas tarder à renouveler le mien, je ne regarde même pas ailleurs (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, je le concède)...

Je ne sais pas ce que fait QNAP, mais je trouve ce que je veux sur le Syno, ce qu'il me manque, je peux le trouver en bidouillant un peu l'engin, je sais plutôt bien m'en servir et la communauté Synology est bien active donc je reprendrai un Syno.

Pour le DS214 Play, ça semble être un bon produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonjour à tous,

  • Est-il possible de lire 2 films en même temps (récupérés depuis le NAS) sur mes TV ?

Si il n'y a pas de transcodage à faire coté NAS cela ne pose aucun problème.

La lecture d'un film est comme un accès réseau, un film nécessitant, en full HD, dans les 7/8Mo/s maximum en débit, n'importe qu'elle synology actuel doit être capable de supporter la charge avec beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si il n'y a pas de transcodage à faire coté NAS cela ne pose aucun problème.

La lecture d'un film est comme un accès réseau, un film nécessitant, en full HD, dans les 7/8Mo/s maximum en débit, n'importe qu'elle synology actuel doit être capable de supporter la charge avec beaucoup de marge.

Merci beaucoup pour ta réponse, et niveau puissance (ram,cpu,..) tous les NAS peuvent bien le gérer ?

Il n'y a que l'accès réseau qui est sollicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A partir du moment où un appareil a un ventilateur, 1°) il n'est jamais vraiment silencieux, 2°) ça empire avec le temps car avec la poussière, les plastiques des ventilos s'usent et l'hélice prend du jeu...

Il faut donc régulièrement dépoussiérer ton ventilo.

Pour ma part, j'ai un DS-209 avec des disques Hitachi de base (non-dédié NAS) placé derrière la TV. Je n'entends seulement que les disques lors des réindexations et des transferts de fichiers.

Sauf si tu as le NAS dans ta chambre où tu risques de l'entendre la nuit quand tout est calme, je pense qu'un DS214Play avec des WD RED devrait te convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben disons que comme le souligne oli.oli si le NAS se trouve où tu dors dans un endroit où il n'y pas un bruit, oui tu risques de l'entendre mais ça n'en reste pas moins très silencieux.

Pendant qq années, j'ai laisser mon syno (DS210j) dans le salon sous la TV s'est fait tout aussi discret que la freebox mais plus fiable :P (que la box!)

Ensuite a suivi un 4 baies ben... pareil

Le choix des disques est important mon DS210j gratte bien plus que l'autre pourtant qui en a le double!

Si tu n'es pas certain de ton choix, il y a des vendeurs qui te permettent de retourner/rembourser/échanger l'article en question sous 30j, ça laisse de la marge pour se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.