Aller au contenu

Domaine Ovh Et Ip Dynamique


flipper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis laissé tenté par un nom de domaine en .eu, gratuit pour 1 an chez ovh. J'ai donc maintenant un nom de domaine a moi. J'aimerais pouvoir l'utiliser pour accéder à mon nas plutot que de passer par un service dyndns comme le synologe.me intégré à mon Nas.

Le problème est que je suis en IP dynamique (FAI orange fibre)

Je me demande donc quelle configuration est la meilleure pour effectuer cela. Puis je faire pointer mon domaine domaine.eu vers mon nas?

Du fait d'avoir un nom de domaine, puis je envisager d'hebreger un serveur mail pour gérer plusieurs adresses en @domaine.fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc quelle configuration est la meilleure pour effectuer cela. Puis je faire pointer mon domaine domaine.eu vers mon nas?

Ca risque d'etre tendu ... La propagation des mises a jour DNS sur internet prend bcp de temps; quand tu mettras a jour ton IP chez OVH ca prendra de 10min a plusieurs jours pour que tout le net en soit informé...

Il y a la solution du CNAME de ton nom de domaine OVH vers ton nom ddns, mais ca n'a pas beaucoup d'interet ...

La solution la plus fiable serait de ceder devant cet arnaqueur d'Orange pour avoir une IP fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Orange propose l' IP fixe en option, a prix d'escroc.

Si je comprend bien de toute facon, l'intérêt de mettre mon syno sur mon domaine en .eu est très limité?

Il y a un interet : pouvoir faire authentifier ton certificat SSL.

Le probleme est d'avoir un nom de domaine sans IP fixe, c'est tres dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as un tuto sur le forum pour créer un DNS dynamique avec OVH.

Je suis dans un cas similaire au tiens, j'ai un nom de domaine chez OVH et mon DynDNS chez OVH est géré par le Syno.

Côté OVH, je renvoie mon domaine vers mon IP publique et j'ai ainsi accès à mon NAS pour les services que j'ai choisi (VPN, Serveur mail, WebAdmin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis... ;)

Comme les ports sont déterminés par les services, ça ne facilite rien à mon avis.

Ce que tu demandes, faire des sous-domaines par appli, ça veux dire tout faire passer par le port 80 pour ensuite "router" l'application sur le port qu'elle utilise en fonction du sous-domaine appellé... C'est vachement plus compliqué! ;)

Par exemple, le FTP.

Le FTP passe par le port 21 (par défaut).

Depuis ton client FTP, tu vas faire ftp://ton_domaine.eu, donc tu as juste à router le port 21 de ta box vers le NAS.

En faisant un sous domaine, tu vas faire ftp.ton_domaine.eu sur le port 80 (parce que si c'est pour le faire sur le port 21, ça n'a aucun intérêt puisque c'est le comportement par défaut décrit ci-dessus). Et comme tu as fait un sous-domaine "ftp" pour dire que tu voulais l'appli FTP, il faut que tu configures ton NAS (proxy ou autre méthode que je ne connais pas...) pour rediriger le sous-domaine sur le bon port...

ça ne m'a pas l'air beaucoup plus simple...

Ce qu'il faut retenir, c'est que les applis fonctionnent avec des ports déterminés et non pas des noms de domaines spécifiques...

Donc en modifiant le fonctionnement "normal", tu complexifies la configuration.

Maintenant, tu peux avoir un besoin spécifique, mais dans la majorité des cas, ce sont les ports qu'on configure...

En espérant que ça réponde à tes questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! C'est autre chose tout ça... Tu n'avais pas tout expliqué!!! (et on sort du sujet du post du coup!)

Tu ne pourras rien faire sans avoir accès à ton NAS de chez toi au préalable car il faut faire un peu de config.

Sinon, tu as le package Config File Editor qui te permettra d'éditer des fichiers de conf, mais ça ne te servira à rien pour le DynDNS OVH, parce qu'une fois que tu l'as configuré, tu ne le retouches pas toutes les 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors moi ce que je te conseil, ce qui éviterais des ports scan et tentative intempestive de connections...

Tu prend le stars 1mo ovh, tu fais une jolie page d'index pour ton www.domaine.eu (gratuit)

Ensuite tu crée ton dyndns ovh : syno.domaine.eu (par exemple)

Tu fais la petite modif dans le syno pour mettre ovh et tu le configure.

Ensuite sous ovh tu crée des redirections a loisir, tu as le choix, visible ou invisible, donc en invisible tu peux avoir des adresse propre qui renvois vers des sous dossiers de ton syno.

Photostation/blog.domaine.eu qui renvois vers syno.domaine.eu/photostation/, etc...

Tu peux même te simplifier la vie, tu crée une petite page avec un nom a la con a la racine du start, et tu pointe par exemple ckilepatron.domaine.eu vers cette page, qui elle contient un redirect vers https://syno.domaine.eu:50001

Bref y a plein de possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voila ce que j'ai coté DDNS et OVH :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826026confOvh.jpg

Quand sur le syno je mets dans OVH le nom de domaine mondomaine.eu, ca me dit le nom d'hôte n'existe pas.

@Einsteinium, pour ta solution, ca permet d'utiliser un certificat startSSL ?

Modifié par flipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.