Aller au contenu
  • 0

[D


Osef

Question

bonjour à tous. Voilà maintenant 1 semaine que je me renseigne sur le système le plus adapté à mes besoin, force me fut de constater que je suis littéralement perdu entre toutes ces marques et références et norme en tout genre.. C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant y trouver des conseils.

1) La base.

J'ai un vieux PC portable relié à ma Télé via cable HDMI. Donc, dessus, je regarde des films et séries en stream, et je télécharge des fichiers via Bittorent, que je visionne sur ma télé, jusqu'à là, rien de bien compliqué. D'autant plus que me recherche de vidéo, je les fais en allumant le PC portable ( sur écran télé ) j'ai un clavier souris sans fils c'est fort pratique.

2) Elément pertubateur

Mon PC est vieux, et s'éteind au bout de 2h, même avec le petit ventilo que j'y ai rajouté.

3) Elément à prendre en compte.

J'ai plusieurs "PC" à la maison, entre les portables et les fixes, ainsi que les smartphone tablette etc,

4) l'idée :

Je voulais savoir si il existait ( en fait que je sais que ça existe ) une solution pour faire la même chose que "la base", c'est à dire regarder en stream et DL via P2P des trucs sur ma télé, mais sans ce vieux PC, sachant que j'aimerais un NAss afin de faire "partager" entre mes appareils les fichiers communs à ma petite famille.

5) le HIC !

j'ai vu 2/3 forums sur lesquels ils expliquaient les configurations à faire pour régler le tout, franchement, je n'y comprends absolument rien. Alors je sais qu'il va me falloir mettre la main dans le cambouis, mais j'aimerais que ce soir le moins possible.

6) mes recherches :

j'avais pensé relier ma télé à un rasperry pi lui même relié à un Nass lui même relier à ma box, le rasp me permettrait de pouvoir "ouvrir" une page internet pour aller sur des sites, le nass prendrait en charge, je ne sais trop comment les téléchargement en P2P et en direct download. Voilà, en gros, l'idée que je me fais de la solution que j'imagine.

Oui mais voilà, dans mes recherches j'ai entendu parlé de boitié multimédia, nass intégré serveur multimédia etc ect. Franchement, je vais être honnête, aujourd'hui, je suis perdu. Je vois une info, 5 minutes plus tard, une autre, je vois des normes, 5 minutes plus tard, d'autres normes, je m'y perds et ça m'agace, d'autant plus que j'entends ce vieux PC portable ronfler au chaud, il me nargue ! c'en est trop.

Voilà, en éspérant que vous ayez compris mon soucis, pour pouvoir y apporter des solutions.

Merci à vous, je me tiens à votre disposition pour des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.