Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours à vous,

matériel :

DS414 montée en RAID5 , sous DSM 4.3

Alors voila, j'utilise le service No-ip afin de pallier à l'adresse IP dynamique de ma box SFR. Lorsque que je suis chez moi tous va bien, je peux me connecter à mon nas via internet ( avec les application ou autre) idem pour ma famille.

Cependant dès que je part de chez moi, et que je me connecter au nas via internet, je n'y ai plus accès, je vais donc sur le service no-ip et je remarque qu'il modifier l'adresse ip ( logique me dirais vous, étant donner que c'est pour pallier le dns de la box ) sauf qu'il la modifier sur la ip ou je me trouve actuelement. Du coup je suis rediriger vers la box dans la maison où je me trouve.

Une fois que je rentre chez moi, tous redeviens dans l'ordre, le service No-ip récupère bien l'adresse ip de ma box sfr.

Je viens demander votre aide, car je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu confonds les différentes IP. En réalité tu travailles sur deux réseaux : d'une part un réseau appelé Internet qui utilise des IP dites "publiques" et d'autre part ton réseau intérieur privé dit éthernet. En règle générale ce réseau utilise le plan d'adressage 192.168.x.x réservé à cet usage privé.

La confusion vient du fait ques les deux réseaux utilisent tous les deux le même système d'adressage, dit IPV4, sous la forme x.x.x.x. les x ayant une valeur de 0 à 255.

C'est le routeur dans ta box qui va faire les liens entre Internet et éthernet.

Quand tu dis que de chez toi ça marche, explique la façon dont tu t'y prends ? Que tapes tu dans la barre d'adresse ?

Avec les box SFR je ne sais pas mais la majorité des box refusent le "loop back", et ne permettent pas d'utiliser son IP "publique" ou son nom de domaine en interne.

Par depuis l'extérieur réel, chez un copain, des parents ou un smartphone, que tapes tu dans la barre d'adresse ? Normalement ce doit être le nom fourni par noip genre toto.no-ip.org

Si tu as bien validé les services ddns dans ta box avec l'identifiant et pass fournis par no-ip, tu devrais arriver au moins sur ta box.

Pour atteindre ton syno il faut en plus que tu "ouvres" les ports nécessaires aux utilisations voulues, ceci dans ton routeur (box) comme par exemple le port 5000 redirigé vers ton syno ou le port 21 pour permettre les échanges FTP.

Depuis l'extérieur tu devras taper toto.no-ip.org:5000 pour atteindre la page d'accès du DSM de ton syno.

Dernier détail : ce n'est pas no-ip qui "change" ton IP publique mais ton Fournisseur d'Accès Internet (SFR en l'occurence). Le rôle de no-ip est de surveiller en permanence sous quelle IP publique tu tournes et de faire un lien entre ton nom toto.no-ip.org et cette IP publique en cours.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utiliser quasi-jamais le mode de connexion de réseau privé c'est a dire en rentrant l'ip de mon nas a savoir 192.168.x.x. Je me connecte toujours via l'adresse de style '' toto.no-ip.org '' que se soit chez moi ou via mon téléphone ( par les application DS audio , DS download) . La semaine tous marche parfaitement bien, je me connecte sans problème avec l'adresse '' toto.no-ip.org '' mais amis/famille y ont aussi également accès.

Mes port et ma configuration dynDNS dans ma box sont parfaitement configurer avec mes id no-ip.

La semaine dernière j'ai relever l'IP public de ma box x.x.x.x puis celle mise a jour sur no-ip elle était identique ( logique me direz vous ), puis j'ai redemarrer ma box l'adresse ip public avait changer du type x.x.x.y et no-ip avais bien mise à jours cette adresse ip. J'avais donc toujours accès.

Arrivé ce week end je m'en vais dans de la famille je me connecter 1fois sur mon nas puis arrive 1h du matin, le service no-ip avais mis a jour l'ip ( verifier sur le site no-ip), sauf que se n'était plus l'ip de ma box mais s'était l'ip de la box sur le reseau sur lequel je me trouver.

j'étais donc redirigé vers le panneau de configuration de cette box et ainsi plus accès a mon nas.

Cela m'arrive chaque week end ( où je me trouve plus chez moi ). Et a chaque fois que je reviens le dimanche soir, et que je me connecter avec mon ordinateur, le service no-ip se remet a jour et reprend l'adresse ip de ma box et j'y ai re-accès.

Et je voulais te remercier de l'aide que tu m'apporte

Modifié par Gentleman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , tu a configurer le DNS sur la box ou sur le NAS,

je suis aussi chez sfr et no ip mais je n’ai pas de souci.

tu doit avoir un conflit quelque par., tu a configurer quoi sur no-ip et sur la box (ou le nas pour le DNS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur no-ip j'ai host un dns a savoir l'adresse ip public. De ma box avec un nom de domaine a savoir '" toto.no-ip.org '' puis sur le nas j'ai fixe l'adresse ip de celui ci. Ainsi sur la box j'ai ouvert les port , 5000 ect pour ne pas avoir de problème . Ensuite dans l'onglet réseau dynDNS de la box j'ai rentre les identifiant, mot de passe du service no ip. Et pour finir sur le nas dans panneau de configuration et dns j'ai entrez les donnée mot de passe et identifiant du service no-ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais la chance que les box SFR acceptent le loop back.

Un petit point qui me chagrine : tu annonces avoir créé une fonction ddns à la fois sur ta box et à la fois sur ton syno. Je n'ai jamais essayé mais ça me parait étrange. Pour ma part (je suis chezDtDns) je n'ai créé l'accès que sur ma box (orange play). Je ne sais pas en définitive ce que ça pourrait (ou pas) créer comme problèmes d'avoir et la box et le syno configurés pour le ddns.

Un autre point que je n'ai pas bien compris. C'est quand tu parles que tu est hors de chez toi donc chez quelqu'un d'autre et que no-ip te renvoie une IP farfelue.

En principe une fois le no_ip en activité sur ta box chez toi si tes parents ou amis ont accès à ton syno depuis chez eux je ne vois pas pourquoi, toi, une fois à l'extérieur tu n'aurais pas accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut êtres que je me suis trompe en ayant configurer d'avoir configurer et la box et le syno en ddns . Je vais donc essaye de supprime la configuration que le sino et voir ce que sa donne je vous tiendrai au courant.

Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi no-ip met a jours l'adresse ip quand je suis hors de chez moi avec Lip du réseau sur le quel je me trouve , c'est incompréhensible :-s

Peut êtres que je me suis trompe en ayant configurer d'avoir configurer et la box et le syno en ddns . Je vais donc essaye de supprime la configuration que le sino et voir ce que sa donne je vous tiendrai au courant.

Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi no-ip met a jours l'adresse ip quand je suis hors de chez moi avec Lip du réseau sur le quel je me trouve , c'est incompréhensible :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la config du Ddns sur ta box, c'est le plus logique.

par ailleurs quand tu dis avoir des problèmes quand tu te connectes depuis l'extérieur, utiliserais-tu par hasard ton ordi portable que tu emmènerais ? Et par hasard, toujours, n'y aurais tu pas installé un logiciel fourni par no-ip ? Une simple idée comme ça en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'utilise mon pc portable et maintenant que tu le dit oui j'ai téléchargé un logiciel de no-ip quand je my suis inscrit ne savant pas encore comme cela marche .

Et du coup c'est le logiciel qui met directement a jours l'adresse ip?

Alors oui j'utilise mon pc portable et maintenant que tu le dit oui j'ai téléchargé un logiciel de no-ip quand je my suis inscrit ne savant pas encore comme cela marche .

Et du coup c'est le logiciel qui met directement a jours l'adresse ip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très vraisemblablement ton ordi actualise le no-ip. C'est à dire qu'il vérifie l'adresse IP de là où tu es et la signale à Nno-ip qui s'empresse de faire sa mise à jour. No-ip va créer un lien avec l'IP de là où tu es avec ton nom de DDNS.

Ca doit mettre une belle pagaille partout où tu passes ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait quand tu passes chez un copain ton ordi va imposer à no-ip de pointer ton nom de domaine vers l'IP de ton pote. Tous ceux qui vont vouloir voir ton syno seront renvoyés chez ton copain.

mais pendant ce temps ton routeur (ou ton syno) va s'apercevoir que l'IP qu'il connaissait n'est plus la bonne et va refaire une mis à jour. Ton ordi chez ton copain va croire.... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est un cercle vicieux en réalité,

En tous cas j'ai désinstaller/supprimer le logiciel no-ip et également supprimer le compte ddns dans le syno (gardant ainsi uniquement sur le routeur )

Pour l'instant tous fonctionne de chez moi, je testerai ce week-end si c'est Ok

En tous cas je voulais te remercier pour ton aide, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.