Aller au contenu

Supprimer Le Dossier @downlod


Messages recommandés

Normalement ce dossier ne se rempli que si tu utilise DownloadStation

Commence par vérifier qu'il n'y a rien qui traine dans l'appli via l'interface

Pour supprimer le contenu à la main, il faut :

1-activer le ssh (paramètres->terminal)

2-se connecter en ssh au syno (sous windows tu peux utiliser putty, pour les autres OS c'est en stanrd depuis un terminal) : login "root" et le password du compte admin

3-il faut aller dans le dossier (X à remplacer par le n° de volume, probablement 1 chez toi) :

cd /volumeX/@download/

4-lister le contenu :

find .

5-Voir ce qui prends de la place :

du -sh *

6-S'il n'y a rien d'important et que tu es certain d'être dans le bon dossier :

rm -rf truc_a_supprimer

7-Si tu es vraiment certain de toi (la commande suivante supprime TOUT ce qu'il y a dans le dossier où tu es) :

rm -rf *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise DownloadStation, mais est-ce normal qu'il se remplisse comme ça ?

Dans mon cas, on parle de plusieurs centaine de Go fantôme sur mon disque ! :-/

Surtout quand on constate qu'il n'est pas du tout intuitif de le purger. Y a t'il une raison à cela ?

En tout cas merci pour la procédure... je vais essayer de faire ça tranquillement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion possible: Cloudstation utilise le dossier "@cloudstation" et non pas "@download" (ce dernier étant utilisé *exclusivement* par download station)

Ensuite "@download" contient les fichiers en cours de download non terminés.

Il n'y a aucune raison d'en supprimer directement le contenu: les fichiers qu'ils contient sont automatiquement supprimés à la fin des téléchargements et les supprimer manuellement n'aura pour simple résultat de faire planter ceux -là.

Par contre il est possible de choisir le volume utilisé pour ce dossier: c'est dans les paramètres de DownloadStation, "Général" -> "Emplacement Temporaire"

Voir aussi, comme indiqué, du coté de Cloudstation et des corbeilles CIFS aussi

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions. :)

Effectivement j'utilise également Cloudstation. Mais pour le moment le dossier Cloudstation est vide.

Tout mes téléchargements sont fini... Donc en théorie le dossier @cloudstation devrait l'être aussi, non ?

Pour les corbeille, je ne savais même pas qu'elles existaient... comment je peux faire pour les vider ?

​Pour en revenir au SSH, je n'arrive même pas à me connecter au NAS. Bref je galère :/

Pardoner mon ignorance... quand on est pas informaticien... le NAS c'est quand même un gros morceau :D

Mais je vous promet je m'améliore ;)

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par SSH, c'est l'utilisateur root avec le mot de passe de l'utilisateur admin qu'il faut utiliser.

Une fois connecté tu tapes la commande suivante pour voir ce qui prend trop de place :

du -sh /volume1/* 
Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par SSH, c'est l'utilisateur root avec le mot de passe de l'utilisateur admin qu'il faut utiliser.

Une fois connecté tu tapes la commande suivante pour voir ce qui prend trop de place :

du -sh /volume1/* 

Je n'y arrive pas. Mon NAS est à l'adresse 10.0.1.200.

J'ai tapé la comande

ssh root@10.0.1.200

Mais voilà ce que j'ai dans mon terminal :

Last login: Thu Feb 27 23:26:18 on ttys000
Mac-mini-de-Laurent:~ Chez_Lilo$ ssh root@10.0.1.200
ssh: connect to host 10.0.1.200 port 22: Operation timed out

Je précise que j'ai activé le SSH dans les préférences du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour ce post.

Un disque nas de 2 téra plein avec 800 giga de données fantômes. Je croisais de voir mon NAS plein alors que ce n'était pas possible.

J'ai pu me connecter avec la console et effacer les données du répertoire @cloudstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.