Aller au contenu

Upgrade Et Perte De Scripts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment quelqu'un m'a dit que sous /usr/syno/etc.defaults/rc.d, lors d'une mise à jour, les fichiers existants étaient écrasés, les autres ne bougeaient pas.

Or, c'est vraisemblablement faux, puisqu'après la mise à jour DSM, mon script S99remets.sh a disparut !

Comment peux-t-on exécuter un script perso au démarrage du syno, même après un ugrade ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand désespoir.... Merci pour ta réponse alors.

Bonjour,

au pire faite un script qui verifie si votre script S99remets.sh est bien présent dans le repertoire rc.d et qui si il ne le trouve pas le creer(copie) dans le repertoire. vous placer se script dans un dossier partager protégé et vous vous faite un script definit par l'utilisateur dans la section panneau de config/planificateur de tache.

comme ca a chaque maj vous n'aurez qu'a executer votre script dans l'interface du syno, ce qui aura pour effet de reappliquer votre patch.

c'est pas l'ideal mais moins pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai indiqué plusieurs fois dans le forum: sous DSM, sur la partition système, le *seul* endroit qui soit préservé lors des upgrades (et c'est garanti car documenté) est "/usr/local" et au dessous.

En plus il existe la dedans un dossier ("/usr/local/etc/rc.d") spécialement dédié au scripts utilisateur de démarrage et de shutdown.

C'est pourquoi je trouve dommage que certains continuent à déposer leur scripts perso dans des répertoires systèmes tels que "/usr/syno/etc.defaults/rc.d"

Je déterre un vieux post ou je parlais de tout ça:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hum, j'avais suivi ce conseil, mais après la mise à jour en DSM 5, et bien le Syno ne passe plus dans ce répertoire visiblement... le script (qui n'a pas bougé et pas été modifié lors de la migration) n'a pas été pris en compte...

une piste peut-être ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'avais suivi ce conseil, mais après la mise à jour en DSM 5, et bien le Syno ne passe plus dans ce répertoire visiblement... le script (qui n'a pas bougé et pas été modifié lors de la migration) n'a pas été pris en compte...

une piste peut-être ?

Il est possible qu'il soit bien lancé au démarrage mais se termine en erreur car faisant référence à des choses devenues inexistantes en DSM5.

  • Est-ce qu'il fonctionne quand on le lance à la main?
  • Est-ce qu'il respecte bien les conditions (le nom se termine en ".sh", son mode est exécutable) ?
  • La ligne d'en-tête pointe-t-elle bien vers un shell existant ("#! /bin/sh" ou "#! /bin/ash") ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.