Aller au contenu

Homes Partage Priv


dreaser

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à acceder au "homes" depuis l'explorateur windows.

voila la config de mon dossier homes :

2iu9r1i.png

voila les droits de l'utilisateur "test" :

2eoy6p2.png

voila les propriétés du dossier home de l'utilisateur "test" :

34iqp9k.png

enfin, quand j'essai de me connecter depuis l'explorateur windows comme ceci :

DREASERhomestest

il me répond cela :

2enc4ec.png

Avant, il me demandais un login et un mot de passe.

Voila, j'ai deja cherché pas mal mais je n'ai rien trouver de concluant.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est parce que seul l'utilisateur Administrateur a accès au "homes"

Il faut que tu te connectes à ton NAS en utilisant l'adresse suivante : DREASERhome (Pas de "s"

En effet, l'utilisateur test n'a pas accès aux homes des autres utilisateurs, c'est pourquoi il ne faut pas mettre de "s" à home.

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à accéder au dossier home mais bien au dossier /dreaser/homes/test .

Avant, pour cela j'avais besoin de m'authentifier en tant que "test" au moment de l'accès à ce dossier privé caché.

Mais maintenant il ne me demande plus de mot de passe. Entre temps je n'ai fait que mettre à jour mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vouloir accéder directement à un dossier utilisateur en passant par Homes est contraire à la philosophie du DSM.

homes regroupe l'ensemble des dossiers personnels des utilisateurs et comme l'a dit Zegorax seul un administrateur peut voir l'ensemble.

Pour que chaque utilisateur voit son dossier perso il suffit d'avoir activé l'accueil utilisateur dans les paramètres de DSM

Il est inutile de mettre des droits particuliers sur ce répertoire

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exactement, une fois "accueil utilisateur" activé, il ne faut pas toucher aux droits des différents dossier "home" et "homes". C'est simplement le "grade" (administrateur ou non) d'un utilisateur qui lui permet d'accéder aux "home" de tous les utilisateurs via "homes".

La logique voudrait que le user/pass d'un poste de travail corresponde à un user/pass sur le Syno, dans ce cas l'Explorer Windows n'a pas d'authentification à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil utilisateur est bien activé.

Si je crée un dossier partagé caché privé à la racine, que j'active le contrôle ACL (photo), que j'autorise l’accès à l'utilisateur test, et que je tape DREASERtest il me demande bien un mot de passe.

Pile ce que je veux mais pour le dossier home de l'utilisateur test (comme avant quoi...), c'est possible ?

Et surtout pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ?

mh6qer.png

Quelques pistes :

Voila l'onglet ACL du dossier homes :

9glovq.png

Une fois connecter avec l'explorateur windows en tant que test, je peux maintenant voir le dossier home de l'utilisateur test à la racine :

2rqm6wi.png

Et enfin, un nouveau problème apparait : comment se déconnecter (ne plus être identifier en tant que test) ?

J'ai essayé de supprimer ça mais ça marche pas :

2072gzp.png

Modifié par dreaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.