Aller au contenu

Nouveau Sur Le Site, Pr


dlf3110

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je viens de m'inscrire sur le site, et avant de poster, éventuellement, une demande, ou répondre à des posts, je me présente en quelques mots B)

Je suis nouveau dans l'univers du "NAS", et après quelques recherches et expériences qui s'avèrent peu concluantes, je m'aperçois qu'il existe une marque forte d'une grande communauté d'utilisateurs... Synology !

J'ai actuellement un NAS d'une autre marque, acheté il y a peu, et il plante constemment, jusqu'à bloquer totalement depuis hier. Je ne ferai pas la liste des problèmes ici, c'est juste pour planter le décor.

Bref, le peu de tempsqu'il a servi m'a permi de me rendre compte de l'utilité d'un NAS, et je recherche aujourd'hui un matériel fiable, sûrement avec deux DD pour une sauvegarde en continu etc...

En effet, nous sommes 6 à la maison, je ne vous explique même pas le nombre de pc / smartphone / tablette / console que mon routeur a à gérer... le tout sous IOS, Mac OSX, Windows 7, Android, et même linux... Sur ce coup là, pas de problème particulier.

Mais pour centraliser les données, avoir un accès personnel à un espace de stockage, et aussi pour accéder à ses données n'importe où, je souhaite aujourd'hui m'équiper d'un NAS solide, fiable, utilisable chez moi et accessible depuis internet facilement, pour les documents, les vidéos, les photos etc... et surtout ne plus se demander "mais bon sans, sur quelle bécane ai-je mis ces fichues données ?!?!

Voilà pourquoi je rejoins cette communauté. Pour m'informer, lire, et décider du meilleur matériel pour mes besoins...

D'ailleurs, en lisant cette présentation, si certains ont déjà quelques pistes, je suis preneur ! Et merci par avance...

Voilà !

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zegorax,

Merci pour ce petit message de bienvenue !

Je consulte un peu les posts déjà publiés avant de mettre un sujet, mais j'avoue que pour le moment c'est très flou pour moi...

surtout pour me décider sur un matériel qui répondrait à mes besoins, simples somme toute...

bref, si besoin je ferai appel à toi !

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.