Aller au contenu
  • 0

Quel Syno Choisir Pour Sauvegarde Et Streaming Vid


dlf3110

Question

Salut à tous,

Voilà, je me décide à poster ma demande, car je débute dans le monde du "NAS", et encore plus dans celui du Syno...

J'ai actuellement un NAS LaCie, acheté il y a 3 mois, mais après moultes frayeurs, je songe sérieusement à prendre un Syno, beaucoup plus fiable apparemment, et bien plus maniable, quelles que soient les devices utilisés.

Mon installation :

Livebox Play avec décodeur

NAS 1To Lacie Cloudbox (en réflexion pour évoluer sur un Syno...), destiné à devenir un NAS de backup

Ordis :

2 bécanes sous Windows 7

1 mac mini dual core

1 macbook air

1 mini PC sous linux (lubuntu - oui, avec un l...)

Smartphones :

1 iPhone 5s

1 Lumia 920 sous Windows Phone Black

1 Wiko Iggy sous Jelly Bean

Tablettes :

1 Ipad 2

2 "petites" tablettes 8 pouces sous Android Jelly Bean

Ca fait du monde sur le réseau !!!

Ca peut paraître énorme à première vue mais en même temps, quand on est 5 geeks à la maison, plus un petit 6ème mais encore un peu petit (3 mois :D), bah on se retrouve vite avec un paquet d'appareils pour jouer, communiquer, travailler, lire, écouter de la musique, bidouiller... Et tout ou presque est lié à de la récup, des promos de la mort, accumulés depuis 4 ou 5 ans.

Et là, le NAS devient une évidence :

1 - pour centraliser le multimédia (photo, musiques, vidéos, ebooks etc.)

2 - pous sauvegarder les données importantes, et ce pour chaque utilisateur

3 - pour avoir un espace perso dédié à chacun, accessible de n'importe où, et de n'importe quel matériel, sans se demander dans quel bécane, quelle clé USB (y'en a bien une dizaine à la maison), ou quelle carte SD la jolie photo du petit dernier a été enregistrée...

4 - pour lire les vidéos et la musique sur ma (vieille) TV reliée à mon décodeur Orange, d'où j'ai accès au contenu multimédia du NAS

Bref, je me demande aujourd'hui quel Syno pourrait convenir ?

Je voudrais en fait disposer d'un seul disque dur (1 ou 2 To), et relier mon NAS actuel dessus afin d'en faire un NAS de sauvegarde.

J'aimerais aussi accéder à mes données depuis n'importe où, via une liaison wifi queconque, surtout pour streamer mes vidéos (mon up n'est pas hyper performant, mais bon en s'y prenant un peu à l'avance ça passera pour 90% des fichiers, de mois de 700 Mo).

Je veux aussi pouvoir, à distance, gérer mon Syno sans être un Einstein de l'informatique :D

J'ai vu aussi qu'il existe un modèle avec wifi intégré. Est-ce réellement utile ? la rapidité de transmission est-elle améliorée (je fonctionne en wifi n sur mes principales bécanes) ?

Niveau nerf de la guerre (mon budget quoi...), je voudrais rester dans les 200€, max du max...

Merci pour vos conseils avisés, car pour le moment je me perds un peu dans toutes les possibilités existantes...

A bientôt !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Je te conseille de partir sur du NAS 2 baies avec 1 DD de 2 To pour commencer car à mon avis si vous êtes 5 dessus, tu vas vite avoir besoin d'un 2eme DD étant donné toutes les possibilités offertes par les syno...

Il te faut genre un DS213j ou DS214 (moi j'ai choisis le 214 pour l'usb 3)

Sinon je vois pas à quoi peut servir le wifi sachant que ton NAS est connecté sur ta box...

Pour le streaming en SD même une petite connexion devrait faire l'affaire.

Mais bon après si c'est principalement pour l'esprit "Cloud" à la maison, un DS213j devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Cultive,

Merci pour ta réponse, je pense que le DS214 pourrait être une bonne base de départ effectivement. Comme j'ai en plus un DD 1TO en USB3, ça me permettrait de le brancher dessus avec le débit maxi.

Pour le wifi, l'intérêt aurait été d'étendre la portée du signal, et peut être aussi le débit...

Pour le DD 2TO à ajouter, y a t-il des specs à respercter, où peut-on mettre ceux vendus un peu partout ?

Et pout "ponter" mon NAS actuel qui dispose uniquement d'un port Ethernet, depuis le DS214 c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.