Aller au contenu
  • 0

Questions Avant Achat D'un Second Disque


LolYangccool

Question

Bonjour,

Je possède un DS212+ avec un WD Caviar Green de 2To.

Commençant a devenir un peu juste niveau espace de stockage, je compte me prendre un second disque dur de 3 ou 4To afin d'avoir un total de 5 ou 6To de stockage.

Je ne compte pas faire de RAID mais bien augmenter l'espace disque.

J'aimerai donc avoir des conseils. Quel disque prendre ?

Je pensais prendre un Red cette fois de 4To pour 170€ environ.

Est-ce un bon choix ?

De plus, comment se passe l'installation dans le NAS et l'ajout du disque ajouté au volume afin d'avoir un seul volume de 6To sur deux disques ?

J'imagine qu'il faut éteindre le NAS puis installer le disque (on ne peut pas le faire à chaud ?) et au démarrage aller sur DSM et un utilitaire s'ouvre pour configurer tout ça ?

Quels choix prendre dans cet utilitaire s'il y a ?

Merci à vous. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1. Pas mal de gens sur ce fofo ont eu des soucis avec les disques de 4To "pour NAS". Donc si tu choisis d'en acheter un alors il vaut mieux que tu lui fasses passer des tests SMART etendus et une ecriture de zero avec le logiciel constructeur sur ton PC.

2. Quand tu ajouteras ton nouveau disque tu ne pourras pas "etendre" la capacite de ton volume actuel. Si ce dernier est configure en SHR alors l'option "etendre le volume" correspondra a faire un mirroir avec les deux disques.

Les seules maniere d'avoir un volume unique avec plusieurs disques sans duplication/redondance est les configurer en RAID-0 ou JBOD, mais ces 2 configurations ne pouvant etre crees qu'avec au moins 2 disques vierges tu n'y aura pas acces. De toutes facons je te deconseille de les utiliser car la casse d'un seul des disques entraine la perte de toutes les donnees.

La plus fiable des configurations avec 2 disques sans redondance est d'avoir deux volumes en mode Basic, c'est ce que je te conseille.

3. L'ajout et echange de disque est faisable a chaud, mais autant eteindre le NAS. Apres il suffit d'aller sur l'utilitaire de gestion des disques dans le "menu Demarrer" de DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse.

Ok, donc si j'ai bien compris, le mode basic c'est un disque, avec ses données, et un autres disques avec d'autres données.

Dans ce cas, la perte d'un des deux disques (crash par exemple) n'affecte alors pas l'autre disque.

Un disque dur Green de 4To par exemple est-il un bon choix, du coup, pas de soucis recensés ?

Merci beaucoup en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a aussi des problèmes recensés, comme sur tous les HDD.

Les RED ont eu des problèmes sur les premières séries, mais de ma propre expérience ainsi que celle de d'autres membres, les séries plus récentes ne sont pas sujettes à un taux de panne bien trop important comme c'était le cas au début.

Perso j'ai 4 RED 4To,depuis 4 mois, tout tourne correctement. J'ai aussi des Green qui tournent très bien.

De toute façon il est vraiment préférable de préparer les disques, et dans ce cas tu détectes de suite si l'un d'eux à un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.