Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

La mise à jour vers le DSM 5.0 me pose un soucis...

Ma tache de backup (qui a toujours fonctionné, du disque 1 vers le disque 2) programmée tous les jours, ne fonctionne plus...

Les logs me donnent ceci comme erreur : Failed to backup up application Maria DB MySql...

Est-ce que quelqu'un à une idée ? J'ai désinstallé MariaDB, PHPMyAdmin... Réinitialiser le mot de passe. Je sais me logguer sur PhpMyAdmin avec le mot passe root/blank par défaut de MySql...

Je suis à cours d'idée et ne comprend pas pourquoi cette application ne peut pas être backupée...

Merci de vos retours !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir pas mal de soucis lors des mises à jour avec la nouvelle version 5.0.

C'est un fait récurrent. Lors de la sortie "toute chaude du four" il y avait eu aussi des problèmes avec la 4.3.

Ce n'est d'ailleurs pas exclusif à synology mais présent dans tous les systèmes. Dans l'automobile on appelait ça "essuyer les plâtres" et les ouvriers de Renault, Peugeot, Simca savaient très bien qu'il n'était pas judicieux du tout d'acheter la nouvelle voiture dès sa première sortie.

Mais pourquoi diantre, foncez vous tous tête baissée sur ces foutues mises à jour ? Pour quel impérieuse nécessité ? Pourquoi cette course à l’échalote ?

Pourquoi ne lisez vous pas un peu les posts ici, sur ce forum, avant de foncer ?

Depuis plusieurs jours c'est une avalanche de plaintes suite au passage à 5.0. Ce ne vaut pas le coup d'appliquer le "Wait and see" si cher aux Anglais ? D'autant que les petits défauts seront résolus dans les 2 ou 3 semaines à venir.

pour ma part je "roule" toujours sur la version précédente, voire l'avant-dernière. Ainsi je pense seulement maintenant quitter la 4.0 et passer à la 4.3 dans les jours qui viennent. Pour la 5.0 qui ne me semble pas m'apporter grand chose de plus, ça attendra au moins septembre.

Je fais d'ailleurs pareil avec windows. J'ai tourné très longtemps avec 98. Je suis passé à XP que vers 2008 et je suis passé à seven que l'année dernière. Win8 attendra et se traduira peut-être même par une mutation définitive vers Ubuntu.

Je sais les "aficionados" vont hurler au crime. Mais pour moi l'informatique doit devenir adulte, c'est un outil de travail et rien ne m'horripile plus que d'avoir à perdre un temps fou (c'est de l'argent dit-on) à tout réinstaller, tout reconfigurer, reprendre toutes ses habitudes pour bien souvent rien de vraiment supérieur qu'avec la version précédente. Et ceci tous les 2 à 3 ans.

Alors réfléchissez avec la tête avec de la lancer à toute vitesse contre les murs. Ce n'est jamais le mur qui casse !

Petit billet d'humeur qui fait un bien fou...

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir pas mal de soucis lors des mises à jour avec la nouvelle version 5.0.

C'est un fait récurrent. Lors de la sortie "toute chaude du four" il y avait eu aussi des problèmes avec la 4.3.

Ce n'est d'ailleurs pas exclusif à synology mais présent dans tous les systèmes. Dans l'automobile on appelait ça "essuyer les plâtres" et les ouvriers de Renault, Peugeot, Simca savaient très bien qu'il n'était pas judicieux du tout d'acheter la nouvelle voiture dès sa première sortie.

Mais pourquoi diantre, foncez vous tous tête baissée sur ces foutues mises à jour ? Pour quel impérieuse nécessité ? Pourquoi cette course à l’échalote ?

Pourquoi ne lisez vous pas un peu les posts ici, sur ce forum, avant de foncer ?

Depuis plusieurs jours c'est une avalanche de plaintes suite au passage à 5.0. Ce ne vaut pas le coup d'appliquer le "Wait and see" si cher aux Anglais ? D'autant que les petits défauts seront résolus dans les 2 ou 3 semaines à venir.

pour ma part je "roule" toujours sur la version précédente, voire l'avant-dernière. Ainsi je pense seulement maintenant quitter la 4.0 et passer à la 4.3 dans les jours qui viennent. Pour la 5.0 qui ne me semble pas m'apporter grand chose de plus, ça attendra au moins septembre.

Je fais d'ailleurs pareil avec windows. J'ai tourné très longtemps avec 98. Je suis passé à XP que vers 2008 et je suis passé à seven que l'année dernière. Win8 attendra et se traduira peut-être même par une mutation définitive vers Ubuntu.

Je sais les "aficionados" vont hurler au crime. Mais pour moi l'informatique doit devenir adulte, c'est un outil de travail et rien ne m'horripile plus que d'avoir à perdre un temps fou (c'est de l'argent dit-on) à tout réinstaller, tout reconfigurer, reprendre toutes ses habitudes pour bien souvent rien de vraiment supérieur qu'avec la version précédente. Et ceci tous les 2 à 3 ans.

Alors réfléchissez avec la tête avec de la lancer à toute vitesse contre les murs. Ce n'est jamais le mur qui casse !

Petit billet d'humeur qui fait un bien fou...

Tout à fait d'accord avec toi... Mais pourquoi un système est plus mature après X semaines/mois/annnées ? Ben parce que il est exposé et testé à grandeur nature. Si personne ne l'installait... ben ces premiers bugs ne seraient tout simplement jamais corrigés... Et donc attendre même 10 ans avant d'y passer n'y changerait rien... Je sais de quoi je parle, je suis dans le monde du développement et connait assez bien ces processus de livraison.

Maintenant ici, on ne parle plus d'une Beta et il est naturel de migrer sur ces sytèmes sans trop de craintes.

Jusque maintenant j'ai connu les 2 types d'approche dans les societés dans lesquelles je suis passé :

- Celle qui passe sur tous les nouveaux produits à peine ceux-ci disponibles : ils se ramassaient les premiers bugs mais en contre partie ils avaient une meilleur maitrise de leur outil.

- Celle qui sont toujours à l'heure actuelle sur XP... qui ne sont même pas capable de fournir à leurs développeurs une station de travail avec Visual Studio 2012... Et qui au moindre problème ont besoin du support...

Par contre, encore jamais connu le juste milieu...

Bref ! Ici le problème n'est pas un bug justement ! ;-)

J'ai trouvé la solution : simplement, mon mot de passe MySql ayant été réinitialiser, et le mot de passe étant nécessaire pour le backup, j'ai du aller l'ancien mot de passe taper en dur dans le backup de cette appli... J'avais totalement zapper que j'avais du tapper le mot de passe à l'époque où j'ai créer cette tâche de backup !

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.