Aller au contenu

Ihm Plus Atteignable ?


Messages recommandés

Suite à une coupure de courant, mon DS408 redémarre mais STATUS clignote orange

les 4 led HD sont vertes

la led LAN est verte

power est bleu

ily a eu un bip

Je peux pinger le NAS, mais plus accès à l'interface web, ni DLNA, ni audio station, ni ...

J'ai 4 disques WD Caviar RE2 1To, en RAID 5, je n’utilise que 25% du totale. Dernier SMART en Janvier 2014 Ok.

L’assistant syno trouve bien le NAS, qu'est ce que je risque à ré installer un DSM, va t'il reformater le volume ? L'idée étant de ne surtout pas perdre mes données.

Oui, je n'ai pas d'onduleur, c'est mal, maintenant je vais regarder pour un prendre un :(

(Pour info j'ai envoyé le message ID: #279862 à l'assistance syno)

Modifié par ecale8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la led "status" clignote orange, le DSM n'est plus en éta voire même détruit.

Il faut faire un double reset (pour être sûr qu'il ne reste pas de bouts douteux du vieux DSM) et revharger la même version du DSM que celle qu'il y avait avant en utilisant DSassistant.

Si il est demandé de formater la partition "data qui effacera vos données" bien évidemment répondre non.

Maintenant suite à une coupure sauvage d'alimentation en RAID (ou SHR) peut aussi (et souvent) créer des dégâts parfois très graves dans les données.

C'est pour ça que l'on arrête pas de recommander très vivement de mettre en place un vraie sauvegarde sérieuse des données "même" et je dirai SURTOUT en RAID ou SHR. Ce forum regorge de pleurs de gens qui ont perdu leurs données pour de simples plantages du logiciel gérant les RAID.

La seule bonne façon d'éyeindre un syno est de lancer une procédure d'arrêt. Le syno va alors se charger d'arrêter tous les fonctionnement en cours et coupera ensuite l'alimentation.

D'ou l'intérêt d'un onduleur UPS qui détectera la coupure EDF et déclenchera automatiquement l'arrêt du syno "proprement" avant l'épuisement de ses batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je ne suis pas certain de la version de DSM qu'il y avait, est-ce grave si je ne recharge pas la même version ?

Je me fous des packages, et des confs users seul le volume et les données m'importe

Pour les dégâts des données, les NAS n'était pas en accès lors de la coupure (ni écriture, ni lecture)

Pour le double reset est-ce de ceci dont tu parles ?

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la 3me procédure.

Ce qui serait important c'est de connaître quelle était la dernière version du DSM présent avant la panne. Par exemple 3.2 ou 4.3...

Si tu avais installé celle du CD d'installation fourni avec le syno et que tu n'avais fait aucune mise à jour réutilise celle dc ce CD

Sinon ces versions sont téléchargeables sur le site synology.fr mais attention chaque version est déclinée pour chaque modèle de syno et parfois même par série. Il faut impérativement mettre la version faite ton ton DS408. Par ailleurs tu ne peux plus installer une version plus ancienne que celle qu'il y avait dans le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lançant "synologie assistant" il trouve mon syno

dans la colonne version il indique 4.0-2228

dans la colonne statut :"pouvant être migré"

Donc comme j'ai récupérer la dernière version "DSM_DS408_2262.part" sur le site, je peux donc tenter sa ré installation depuis "synologie assistant" ?

Si ceci ne marche pas que me reste-t-il comme possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSS :D

Merci

Nickel j'ai ré installé la même version 4.0-2228 (que j'ai trouvé sur le site de syno) et j'ai de nouveau l'accès avec toutes mes données.

Maintenant je vais lire les posts sur les onduleurs ;)

As tu un modèle à me conseiller ?

(Onduleur que pour un DS408 qui permet comme tu le précise de maintenir la puissance le temps que le DS408 s'éteigne proprement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les syno avant la version XX9 n'acceptent pas obligatoirements les dernières versions de DSM. C'est détaillé sur synology.fr

Question onduleur je viens de remplacer mon "vieux" MGE UPS 800VA qui je "tué" avec un mauvais court jus. Pour un électricien pro ça la fout bien !!!

J'ai pris un EATON (MGE a recédé ses petits onduleurs à EATON) modèle Ellipse Pro 650VA. Plus compact, plus élégant, plus "carré" sans formes "bubble" que j’exècre. Il dispose d'un parafoudre interne qui protège 3 circuits sortants. Construit dans un beau boitîer métal noir. Attention c'est lourd, 6 ou 8Kg !

Un premier circuit 230V "ondulé" (pour un ordi par exemple) et qui est contrôlé en débit. En cas d'extinction de l'ordi l'onduleur s'en aperçoit et coupe le circuit 3 (on y revient après).

Un second circuit 230v "ondulé" mais non contrôlé en débit, pour brancher le syno par exemple.

Un troisième circuit "non ondulé" mais qui peut être coupé par l'arrêt des engins sur la prise 1 et qui est protégé par le parafoudre.On peut y brancher une imprimante par exemple.

Il possède une sortie USB à relier au syno. Il faudra paramétrer ce dernier pour qu'il prenne en compte les ordres d'arrêt envoyés par l'onduleur.

Il fonctionne avec une batterie plomb très standard de 12V/7Ah. Il est capable de délivrer 650VA / 400W pendant 5mn. parait-il.

Pour ma part avec un ordi de bureau, écran plat, syno, box, switch, disque USB de sauvegarde du syno, standard téléphonique et un téléphone sans fil je lui tires 140VA (100W environ). Il indique alors une autonomie de 17mn et j'ai fait 2 tests qui ont dépassé 20mn avec batterie déchargée à 55% sans arrêt du syno.

Beaucoup de paramètres réglables, tension et fréquence d'entrée, tension et fréquence de sortie, seuil de consommation pour la coupure de la prise 3 (blocable en alim permanente aussi).

Seuil de niveau de décharge pour la mise en arrêt du syno (ou ordi) et seuil de décharge pour arrêt complet de l'onduleur.

En marche normale il est absolument silencieux. Par contre petit bémol une ventilation assez bruyante se met en route sur la marche ondulée en cas de panne de courant. Moi ça ne me dérange pas mais ça peut être gênant dans un petite chambre de bonne par exemple.

A noter qu'il existe exactement le même gamme en différentes puissances de 300 à 1600VA à 1 ou 2 batteries.

La même gamme existe aussi sous le nom de Ellipse (mais sans "pro") exactement les mêmes mais sans l'écran de contrôle affichant les puissances,tensions, niveau de batterie etc.

Question prix : le mien à 129€ chez LDLC.

Deuxième petit bémol : appareil fabriqué très loin, là-bas, (ne pas le dire à Montebourg) et dégage une bonne odeur de vernis et isolants électriques au déballage. Ca cocotte pendant une bonne semaine ! ! !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.