wehtam Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, Je suis tout nouveau dans ce monde merveilleux qu'est le NAS synology. J'avais une petite question qui peut paraître stupide. Voilà j'ai une freebox révolution, le serveur est dans une pièce et le player dans le salon, ils sont reliés entre eux par CPL. Côté player j'ai un switch pour brancher une PS4, un ampli et je vais y brancher un HPC. Niveau CPL la réception n'est pas terrible. Donc le mieux est il de brancher mon NAS sur le serveur ou sur le switch coté "player" étant donné que c'est mon HPC qui va accéder principalement aux données du NAS ? Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Aucune importance du moment que le débit en CPL est suffisant pour lire le contenu multimédia (peu gourmand). Le choix se fera surtout en fonction des machines exigeantes en débit comme un PC filaire par exemple, auquel il faut privilégier une connexion gigabit de bout en bout entre ces équipements. 0 Citer
wehtam Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Posté(e) le 19 mars 2014 oui mais quand je lis des films HD qui sont sur ma freebox server (donc qui passent par le CPL pour aller au player), parfois le film s'arrête et redémarre ensuite. C'est pour cela que je me disais que peu être brancher le NAS sur le même switch que mon HPC allait résoudre ce genre de pb. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Pour savoir d'où ça vient exactement, il faudrait déjà mesurer les débits en CPL. Le problème n'est peut-être pas dû au CPL. 0 Citer
Messages recommandés