Aller au contenu

Nas + Livebox 2 : Param


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir un nouveau disque dur. C'est pour moi "l'opportunité" de tout remettre à "plat" sur mon DS112.

En effet, je ne l'ai pas depuis très longtemps, et je ne suis pas trop rentré dans la configuration, pour tout bien paramétrer. Je m'en servais uniquement comme disque dur réseau pour y lire mes fichiers vidéos sur mon Western Digital Live TV.

Bref, avec la mise en place de ce nouveau disque dur, je souhaite tout configurer aux petits oignons, et mettre en place le DSM5.

Sur le forum HFR que je fréquente, il est conseillé de suivre le tuto pour sécuriser son NAS : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/478

J'ai donc essayé hier, sur mon ancien disque dur, à l'arrache, de sécuriser mon NAS comme indiqué, en créant un nouveau compte Admin, que j'ai nommé XXX (c'est pour l'exemple), puis j'ai désactivé le compte Admin. Sauf que, avant cette manip, sous mon Windows 8.1, DISKSTATION apparaissait sans problème dans le sous onglet "Ordinateur" de "Réseau", dans le Poste de Travail de Windows 8.1. Et maintenant, plus rien n'apparait dans Windows, malgré un bon réglage des permissions ! Alors que faire pour sécuriser mon NAS, et retrouver comme auparavant DISKSTATION dans Windows ?

Ensuite deuxième question : mon DS112 est connecté à une LiveBox deux, avec entre un switch Netgear Gigabit 5 ports pour que mes transferts de fichiers ne soient pas ralentis entre NAS et PC.

Hier j'ai essayé de lancer vite fait EZ je sais plus quoi (je n'ai pas accès au nom exact actuellement car je suis en train de tester le nouveau hdd avec Roadkil's Diskwipe) pour connecter carrément le NAS sur internet. Mais cela n'a pas fonctionné. Bref je suppose qu'il va falloir que j'ouvre manuellement certains ports de ma LiveBox, pour que je puisse connecter le NAS à internet ? Auriez-vous un tuto pour paramétrer exactement une LiveBox 2 avec un Synology ? Je suppose que la présence de mon switch entre les deux n'interfèrera pas dans ce paramétrage ? Je préfère poser a question, car je suis noob en réseau.

Ensuite troisième question : j'ai lu à plusieurs reprises, qu'il fallait désactiver l'hibernation du ou des disques durs. Alors Est-ce préférable, de faire cela avec mon nouveau disque dur ?

Merci

Cordialement

Modifié par zorro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.