Aller au contenu

Disk 3 To Ext Non Vu Par Le Syno ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un disk de 3 To en ext USB et celui-ci n'est pas vu par le syno ??
En fait il ne voit que 750 Go, il ne prends pas en compte les 3 To

je recherche une solution,

est ce que si je déconnecte mes disques actuelles du syno DS212+ , et que j'installe le 3 To une fois formaté, par le syno sera t'il vu avec 3 To en disque externe par le syno.

TN

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème peut aussi venir du boîtier USB, tu ne nous dis pas si ce boîtier branché en direct sur un ordi permet bien d'accéder aux 3To?

Il faudrait aussi vérifier si ce boîtier se trouve dans les listes de compatibilité de Synology (l'officlelle et celles renseignées par les utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

faudrait lire plus attentivement ce que j'ai écrit => mes réponses en bleu:

Bonjour

Le boitier n'est pas en cause il lit très bien mes disques de 2 To .

Bin oui, mais 3To au lieu de 2To ça change tout, à cause de la limite des 2,2To.

D'ailleurs je ne garantis pas du tout que ça soit ça, mais y'a quand même une drôle de coïncidence: lorsqu'un disque de plus de 2,2To (càd 2Tio) n'est pas reconnu par un matériel, il est fréquent qu'il présente "quelque chose" + 2Tio; ici pour 3To (càd un peut plus de 2,7Tio) 750Mio + 2Tio...

le HDD est dans la liste compatible. et fonctionne si je le mets dans le syno avec capacité de 3 To .

Je n'ai pas parlé du disque (s'il est boîtier externe sa compatibilité Syno n'a d'ailleurs pas d'importance) mais du boîtier USB lui-même.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ooooooops ( il y a peut être un O de trop )

Oui je connais bien cette limite, mais sur le NAS, lui il reconnait bien les 3 to quand je le mets dans la baie !

La question est ; pourquoi quand il est raccordé en ext usb il ne gère pas les 3To, alors qu'il les gère bien quand il est inséré dans un slot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers externe usb ont aussi des limitations en terme de capacité maxi suivant les modéles de controleur (puce servant de liaison entre le sata et usb)

D'apres toutes ces indications, il y a de forte chance que le boitier soit en cause...

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci d'être venu à mon aide Serpinh, je ne savais plus comment le dire... ;)

Peut-être aurais-je dû préciser dans mon message précédent qu'en écrivant "lorsqu'un disque de plus de 2,2To (càd 2Tio) n'est pas reconnu par un matériel", pour le matériel en question je pensais évidemment au boîtier USB; d'autant plus que j'en ai déjà vu un comme ça (limité à 2Tio) et que quelques forumeurs ont aussi rencontré le problème.

>> toutnickel: je redis que pour un disque en boîtier externe la question de compatibilité entre le Syno et le disque ne se pose pas; ce qui peut être en cause c'est a priori soit la compatibilité du boîtier avec le Syno, soit celle du disque avec le boîtier (que ce dernier soit en USB2, USB3 ou eSata).

Ici, même si je ne peux pas le garantir, je penche pour la 2ème hypothèse; d'ailleurs certains fabricants de boîtiers précisent explicitement la prise en charge -ou pas- de disques de plus de 2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as vérifié que ton 3To dans le boîtier pose le même souci quand le boîtier est directement connecté à un ordi, je ne vois pas d'autre solution que de chercher un boîtier qui accepte les disques de 3To (à vérifier directement sur le site du fabricant si le site marchand n'en parle pas), et de préférence choisi dans les listes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.