Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai l'impression que les syno, c'est comme ses enfants, une fois dans sa vie on a envie de les balancer par la fenêtre. Pour mes filles, c'est fait (j'ai eu l'envie, rassurez vous elles sont en pleine forme parfois même trop ;=)) par contre, pour mon syno, le moment tant redouté est arrivé. Je m'explique:

J'ai un syno cs-406 avec le firmware 518.

Ce matin, il me dit que la partie logicielle et config n'est plus accessible. Ce n'est pas grave, un petit coup d'assistant et on reconfigure tout à partir du xxx518.pat. Et bien non, il ne veut pas. Il passe les étapes 1 et 2 mais la 3 (installation des logiciels sur la partition, j'ai systématiquement droit au message suivant:

"Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé."

j'ai retéléchargé le firmware sur le site synology et le message apparait encore et toujours.

J'ai essayé de downgradé le firmware avec le 462 mais sans plus de succès.

Je ne sais plus quoi faire

Avez vous des suggestions pour me sortir de ce mauvais pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Connais-tu la cause du problème ?

J'ai l'impression que c'est la partition système qui est en vrac.

Tu as combien de disque dedans, quel mode de RAID ?

As-tu essayé de rechargé le Firmware avec DS-Assistant en mode 'pas à pas'.

Car si tu as un mot de passe sur admin le mode 'un clic' plante.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en RAID 1 avec deux HDD 500 Go.

A force de débranchages à chaud, d'arrêts normaux, de (tentatives de) ré installation en pas à pas ou en un clic, j'ai finalement réussi refaire une installation propre avec le firmware 518.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en moins de 3 mois, je ne trouve pas tout ça d'une stabilité extraordinaire.

Enfin bref, ça remarche profitons en on ne sait pas combien de temps ça va durer ;=).

Merci à vous pour votre aide.

Bonber

Fredlime, je rebondis sur tes remarques et plus précisément sur celle concernant le mot de passe admin.

si je comprends bien,on n'est pas obligé de mettre un mot de passe admin?

En est il de même pour les autres comptes créés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé, mais niveau sécurité c'est obligatoire, en tout cas conseillé.

Maintenant si tu l'utilises uniquement sur un réseau local avec des données accessibles et visibles par tous.

Tu peux faire l'impasse sur le mot de passe :D

Ha, si tu ne le renseignes pas, tu auras aussi un problème avec Telnet. Car il en faut un, pour établir une connection.

Mais si tu n'utilises pas Telnet non plus.....

Par contre j'ai remarqué sur mon CS-406 Rack, lorsque je teste des nouveaux disques, je dois re-installé le Firmware avec DS-assistant. Normal, seulement et je suppose que c'est a cause du mot de passe 'admin', le mode '1 clic' ne fonctionne pas.

Et depuis que je passe par l'installation 'pas à pas', je peux renseigner mon mot de passe et c'est OK.

Concernant l'instabilité du CS-406, je ne pas trop d'accord avec toi.

Cependant, il y a quelques règles a respecter pour une utilisation 'ZEN'

1-/ Onduleur obligatoire. Si coupure de secteur, la zone système est souvent altéré. (la zone donnée également)

2-/ Suppression du service hibernation des disques.

Arrêter les tomates, je ne fais que supposer, mais je suppose souvent bien !

3-/ S'il y a 4 disques en interne, il faut légèrement ventilé le processeur. Sinon en cas d'utilisation soutenu, il fige.

4-/ Toujours avec 4 disques, il faut l'alimentation 100 watts. Surtout avec les HITACHI 500. Ce nouveau bloc secteur est vendu par SYNO sur simple demande, a leur support en ligne (45$ PAYPAL port compris).

5-/ Limiter les gros transferts de fichiers (120~150Go max). Là encore, je n'ai pas de preuve flagrante sur la cause (carte réseau PC ou SYNO, Switch, Câble, contrôleur disques du SYNO). Bref sa fige aussi au delà de 150 Go. Il faut donc s'y prendre en plusieurs fois. (testé sur mes 2 CS-406)

Voila quelques remarques d'un humble utilisateur :P

Bon il y a quelques points qui énervent un peu les nerfs, mais le CS-406 reste tout de même un des bestiaux les plus rapide dans sa catégorie :spiteful:

Même le relève de 2007 n'a pu faire mieux :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.