ricard812001 Posté(e) le 19 avril 2014 Partager Posté(e) le 19 avril 2014 bonjour, J'ai un sous-dossier d'un dossier partagé qui a disparu. Je n'arrive pas à mettre la main dessus... J'ai beau chercher dans tous mes dossiers du nas, introuvable. Je ne pense donc pas qu'il ait été déplacé. Comment faire pour mettre le retrouver? C'est un dossier assez volumineux et je n'ai pas l'impression que mon volume de go ait diminué. J'espère donc que les données sont toujours présentes quelque part et que je vais pouvoir les récupérer... Par ailleurs, est il possible qu'il ait disparu à cause d'un disque dur défectueux? J'ai eu une alerte smart nok au redémarrage du nas. J'ai tenté de refaire un smart sur le dd peut etre défectueux et ca reste bloqué à 90% d'avancement. Mon volume est statut normal. Je suis en raid 5 avec 4 disques de même capacité. En admettant que j'ai un disque défecteux et que je doive le remplacer, ai je un espoir de retrouver mes données? Merci beaucoup a tous pour votre aide, je suis assez inquiet ne pas récupérer mes documents. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 re bonjour, le SMART check s'est terminé et tous mes 4 disques sont en statut normal... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 uned ernière chose, j'ai fait le total de go de tous mes dossiers visibles: 2,2to alors que le total de mes données affiché est de 2,9to... Il y a bien 700go qui se baladent quelque part et je n'arrive pas à savoir où. J'espère que quelqun saura m'aider! merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 19 avril 2014 Partager Posté(e) le 19 avril 2014 CloudStation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 je n'utilise pas cloudstation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 as-tu vérifier les corbeilles? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2014 ben je ne la trouve pas.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Par SSH avec l'utilisateur root : du -sh /volume1/* 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucou3000 Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Salut Ricard81, As-tu trouvé les corbeilles? Et si oui, tes fichiers par hasard? Je pose la question car j'ai un soucis similaire depuis quelques jours. Et j'ai déjà fait quelques expériences.... Dans l'attente, meilleures salutations 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) bonjour alors je relance ce sujet pour plusieurs raisons: 1/ je n'ai pas résolu le problème :) 2/ j'accède depuis peu à une rubrique "media center" à travers mon appli SFR TV grace à laquelle j'accède à tous mes dossiers NAS partagés pour lire mes vidéos depuis mon smartphone. et là miracle, mon appli SFR TV voit un dossier avec pleins de vidéos que je ne peux voir lorsque j'accède directement à mon NAS depuis mon ordinateur ou depuis d'autres applications de gestion de fichiers sur mon smartphone. Je suis donc circonspect, je pense avoir retrouvé ce fameux dossier disparu depuis des lustres visible par mon appli SFR TV (rubrique media center) mais invisible à travers d'autres plateformes (DS File, PC, appli de gestion de fichiers). Il semblerait donc que ce dossier existe toujours quelque part sur mon NAS mais je ne le trouve nulle part (sauf avec mon appli SFR TV!). Je précise aussi que si je tente de lire une des vidéeos de ce dossier l'appli me dit "impossible de visualiser le contenu". j'ai donc toujours des messages d'erreur quand je veux lire le fichier. quelqu'un saurait il comment je pourrais remettre la main sur ce dossier et l'administrer? car depuis l'appli SFR TV je peux voir les fichiers contenus dans le dossier mais rien d'autre (ni modifier ni supprimer ni visionner quoi que ce soit) merci à tous pour votre aide! Modifié le 14 juin 2017 par ricard812001 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricard812001 Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 up! quelqun aurait une idée comment retrouver ce dossier? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Une recherche avec FileStation, portant sur l'un des fichiers vidéos identifiés avec l'appli SFR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Moi je dirais plutôt que ce que tu vois via ton client multimédia, c'est ce qu'il reste de l'indexation de tes répertoires. Si tu relances une indexation, il est fort probable que tes fichiers "disparaissent "... Désolé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le dossier contenant les vidéos est tjs assez volumineux et dans le premier message il est indiqué que le volume de données n'a pas baissé. Cela suppose qu'elles sont toujours sur les disques. Une ré-indexation est effectivement une solution à tenter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Le 20/04/2014 à 13:15, Fravadona a dit : Par SSH avec l'utilisateur root : du -sh /volume1/* Et même pour être certain tu fais la commande : du -sh /* De cette manière tu pourras étudier l'intégralité des données.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Peut on connaitre la suite que tu as donné à ce post ? Il y a un disque avec un statut smart anormal au début de ce fil plus perte de données. Ici tu as des problèmes de "disque qui gratte", as tu remplacé le disque en défaut dont tu parles plus haut ? Pourquoi ne pas avoir répondu aux demandes suivantes: Le 21/07/2017 à 18:17, Kramlech a dit : Et même pour être certain tu fais la commande : du -sh /* De cette manière tu pourras étudier l'intégralité des données.... Bref, c'est compliqué... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Allo @ricard812001 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Depuis plus d’un an, j’espère qu’il a résolu ses problèmes...😁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.