Aller au contenu

Synth


AlainMd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 4 jours que j'ai reçu mon DS213J et je n'y comprends rien ou du moins pas grand chose concernant l'utilisation du VPN en tant que client.

J'ai actuellement 2 comptes VPN, un chez FreedomIp et l'autre chez Ironsocket.

Alors que sur un Pc je me connecte aux 2 en OpenVPN, là bien qu'ayant suivi toutes les instructions que j'ai pu trouver sur le forum ou sur le support Ironsocket, je n'y arrive pas. Alors je me suis redirigé sur les protocoles L2TP pour Ironsocket ou PPTP pour FreedomIP.

Pour FreedomIp je n'ai réussi qu'une fois à me connecter, sur Ironsocket ça fonctionne en L2TP, reste à savoir si je suis protégé d'où mes questions:

En L2TP on a la possibilité d'indiquer la passerelle locale 192.168...... chez nous ou distante chez le fournisseur. Dans le 1er cas lorsqu'on utilise un Dyndns sur son NAS on est sur son propre FAi c'est à dire en France et dans le second cas on a bien l'adresse au Luxembourg dans mon cas.

- Quand je suis sur ma propre passerelle j'ai bien l'impression que DowloadStation est localisé en France, comment s'en assurer? Quand je suis sur la passerelle distante il est probable que je soit au Luxembourg, là aussi comment le savoir?

- Pour me connecter à distance sur mon NAS j'y arrive quand je suis sur ma passerelle mais je ne passe pas depuis celle du Luxembourg surement parce que leurs ports sont fermés.

Quels sont les avantages d'être en OpenVPN par rapport aux deux autres protocoles si ce n'est d'avoir une meilleur sécurité? Plus de ports ouverts? Faut-il vraiment que je persiste à essayer de m'y connecter?

Je ne m'attendais pas à que ce soit si compliqué de configurer un VPN, je vais vous laisser me répondre et j'aurai peut-être moins de questions après ces éclairsissement.

D'avance merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a répondu mais peut-être beaucoup d'entre vous n'ont pas la réponse à mes questions!

En tous cas, je suis arrivé à me connecter en OpenVPN à Ironsocket et ce grace à eux et leur support. Ils m'ont envoyé un tuto en pdf et comme ça ne parchait pas ilsm'ont demandé de changer une valeur et là ouf ça se connecte!

Rien que pour ça je vais rester chez eux quelques temps et si je devais changer ce serait pour prendre une seedbox.

Reste un problème de taille, me connecter à distance en passant par le VPN et je ne sais pas quels ports sont ouverts, ce que je vais m'empresser de demander.

Par contre si vous pouviez me répondre pour savoir comment être sûr que BT passe par le VPN, ce serait sympa.

Je vais aussi leurs demander si je peux diffuser leur tuto.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.