cpl92 Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour, J'essaye d'accéder à mon syno depuis l'extérieur et je n'y arrive toujours malgré la lecture assidue de nombreux post sur ce sujet dans le forum. Il faut dire que je n'y connait pas grand chose en réseau. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent : 1. J'ai créé un compte chez DtDNS.net qui a la forme xxxxx.dtdns.net 2. Dans ma LiveBox 3 Sagem, onglets "Configuration avancée" puis "DHCP", j'ai attribué une "adresse statique IP" à mon DiskStation 3. Puis dans "DynDNS", j'ai créé un "Service" DtDNS avec mon "Nom d'hôte complet" = xxxxx (je ne sais pas s'il faut mettre juste xxxxx ou xxxxx.dtdns.net), mon "Nom d'utilisateur email" entré sur le site DtDNS, ainsi que mon mdp. 4. Dans l'onglet "NAT/PAT", j'ai créé une "Règle personnalisée" : "Application/service" = DSM, "Port interne" = 5001, "Port externe" = 5001, "Protocole" = TCP, "Appareil" = DiskStation Voila, voila. Mais quand je tape https:xxxxx.dtdns.net:5001 je n'accède pas à mon syno. Sur DSM 5, dans "Panneau de configuration" puis "Accès externe", je voulais ajouter un DDNS mais le "Fournisseur de service" DtDNS n'existe pas alors je ne sais plus quoi faire. Il vaut mieux que j'utilise NO-IP ou DYNDNS ? Ou bien j'ai oublié quelques chose ? Merci. 0 Citer
run974 Posté(e) le 1 mai 2014 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour, Dans le panneau admin de ta livebox-->Equipement-->Visualiser-->"ton NAS", est-ce que le "nom d'hôte DNS" contient bien xxxxx.dtdns.net? Idem pour le nom d'équipement qui contient bien le nom de ton NAS déclaré dans ta livebox (dans ton cas il s'agit apparement de "DiskStation")? Dans NAT/PAT, tu dois avoir une ligne: "Application/service" = xxxxx.dtdns.net, "Port interne" = 5001, "Port externe" = 5001, "Protocole" = TCP, "Appareil" = DiskStation 0 Citer
domlas Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 Alors dtdns, dyndns (payant maintenant) ou no-ip se valent. J'ai travaillé durant des années avec dyndns quand il était gratuit sans problème. Depuis je tourne avec dtdns depuis bien un an au moins sans problème non plus. Il faut bien indique 3 choses dans le dyndns de la box : le nom de connexion = toto.dtdns.net ainsi que ton identifiant qui devrait être toto et le Pass. N'oublier pas d'activer le service (coche à cocher pas très visible). A savoir : lors de la première inscription à l'un des ces services même avec dtdns, le temps de mise en service peut être de quelques minutes jusqu'à 72 heures. Une fois j'en ai un qui a presque mis 2 jours. Autre point faire des essais de connexion depuis l'extérieur de chez toi. le mieux étant depuis chez un ami, parent, un particulier. Ou un smatphone. Attention depuis un lieu de travail, beaucoup d'employeurs ferment certains ports d'accès qui sont inutiles à la marche de l'entreprise et bizarrement sont comme par hasard qui nous seraient si utiles. . Autre petit point logique et pragmatique. Toujours commencer par des essais au plus simple. Commence donc d'abord par transiter par le port 5000. Le normal qui utilise les standard http et pas le https. dit "sécurisé" car à lui seul il peut créer des problèmes de connexion. Quand au fameux "sécurisationnement" faire arrêter la fixette sur cette utopie. Depuis plus de 10 ans que j'utilise à outrance les transferts de documents professionnels (pas de "vidéos", ni de zik, ni de jeux) par les circuits "simples" je n'ai jamais eu de problème. Aucun. Après, une fois que tu auras réussi à passer en http port 5000 tu pourras "évolueré vers le https port 5001. Ca n'apportera pas grand chose (à moins que tu sois banquier et que tu brasses des milliards). Par contre il serait bien plus malin, une fois le fonctionnement établi de choisir des ports différents et personnalisés. Parce que le 5000 et le 5001 (et bien d'autres) sont archi connus de tout le monde, c'est là que la "sécurité" pêche le plus. Dernier petit point qui a son intérêt : après avoir changé l'IP du syno, tu lui a bien fait subir un redémarrage ? Pour que sa nouvelle adresse soit bien prise en compte ? Ca aussi c'est un petit piège dans lequel on aime bien tous sauter à pieds joints... 0 Citer
DaffY Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 Plus simplement il faut contourner le pb de loopback de ta livebox Capacit 0 Citer
domlas Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 N'aurais tu pas des fois par hasard lancé l'utilitaire EZinternet ? Il ne reconnait pas la livebox. Si EZ a été lancé il est probable qu'il a tenté certaines modifications sur la box et le syno. Dans ce cas et dans le doute il est bien souvent plus sur de réinitialiser la box et le syno en leur faisant subir un reset usine et de les reparamétrer manuellement. Le loopback : chez moi sur une play ca marche avec les ordis branchés en filaire sur le réseau interne mais pas sur ceux en wifi. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 Le loopback : chez moi sur une play ca marche avec les ordis branchés en filaire sur le réseau interne mais pas sur ceux en wifi. Ha bon ??? Je n'en reviens pas ... 0 Citer
domlas Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 Non erreur ca ne marche pas sur livebox. C'était quand je tournais sur modem/routeur netgear. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 2 mai 2014 Posté(e) le 2 mai 2014 tu peux aussi tester si ton port 5001 est reellement ouvert grace à ce site par exemple http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ test avec ton ip internet, et si c'est ok, avec ton dyndns pour voir si tout est ok 0 Citer
cpl92 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Posté(e) le 3 mai 2014 Merci pour vos réponses. Esprit NAS Syno, tu écris que dans le dyndns de la box il faut mettre le nom de connexion, l'identifiant et le mdp mais je n'ai que les champs suivants : Service (DtDNS), Nom d'hôte complet (xxxxx.dtdns.net), Nom d'utilisateur email (aaaaa.bbbbb@ccc.ddd) et Mot de passe. Est-ce bien rempli ? J'ai remplacé https 5001 par http 5000 pour commencer et j'ai redémarré ma box et le syno. Je n'ai pas utilisé EZinternet. Novice Syno, j'ai testé le port 5000 avec ton site : il est ouvert pour l'adresse xxxxx.dtdns.net mais pas pour l'adresse IP 111.222.333.444 que je croyais associée. 0 Citer
cpl92 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Posté(e) le 3 mai 2014 Esprit NAS Syno et Novice Syno, en fait c'était pour domlas et Gaétan Cambier ! run974 j'ai corrigé dans NAT/PAT comme tu le dis par contre, dans le panneau administration de ma LiveBox 3 (Mon réseau, Equipements connectés) quand je clique sur DiskStation (réseau local filaire), je n'ai pas de nom d'hôte DNS mais juste l'adresse IP que j'ai fixée(192.168.1.xx). Je peux toujours changer le nom de l'appareil en xxxx.dtdns.net mais je pense que ça ne change pas grand chose. 0 Citer
domlas Posté(e) le 3 mai 2014 Posté(e) le 3 mai 2014 Quand tu t'es inscrit chez DtDns tu as indiqué un nom d'utilisateur 'par exemple toto), un mot de passe (par exemple pass) et un mail (par exemple toto@orange.fr) qui a servi à vérifier que tu existe bien. Tu as donc du obtenir un nom d'hote (nom de connexion) comme toto.dtdns.net Dans la rubrique dyndns de la LB play dans "service" tu choisis DtDNS Dans "nom d'hote complet" tu mets toto.dtdns.net Dans "Nom d'utilisateur email" tu mets toto (tout seul et pas toto@orange.fr) Dans "Mot de passe" tu mets pass Enfin tu cliques "ajouter" Avant si il y a d'autres lignes erronées supprimes les. Le service devient fonctionnel entre quelques minutes et 72h 0 Citer
cpl92 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Posté(e) le 3 mai 2014 Nickel, ça marche ! Un grand merci à tous. Juste une précision domlas, dans "Nom d'utilisateur email" j'ai mis toto@orange.fr (ça marche peut-être aussi juste avec toto) 0 Citer
domlas Posté(e) le 3 mai 2014 Posté(e) le 3 mai 2014 Ah bon ? C'est peut être alors pour ça que la case est nommée "nom d'utilisateur" sur une ligne et "email" dessous pour signifier que l'un ou l'autre sont utilisables. Moi ça marche avec seulement "toto". 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.