Bill53 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour, J'ai il y a quelques semaines fait la dernière mise à jour DSM sur mon DS 413j. Je suis branché sur une livebox et tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années. Il y a quelques temps, mon fils, qui a un écran PHILIPS connecté au réseau via un dongle USB/Wifi, me dit qu'il n'a plus accès au DISKSTATION pour regarder les films. Par contre son PC, lorsqu'il l'allume, a bien le DISKSTATION en réseau... Je contrôle, et en effet, j'ai bien le réseau livebox qui apparait avec ses différents dossiers, mais rien sur le DISKSTATION. Après différentes tentatives, impossible d'y avoir accès (le compte GUEST est pourtant bien activé sur le NAS). Pour contrôle complémentaire, j'ai vérifié sur la passerelle POPBOX V8 de ma TV. Si j'ai bien accès aux dossiers paramétrés sur celle-ci, il est vrai que le NAS n'apparait plus, contrairement à avant... Il y aurait il un paramétrage à faire sur le parfeu ou autre que je n'aurais pas pas vu ou perdu ? Merci pour votre aide, parce que là je m'arrache les cheveux, déjà peu nombreux... Gilles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 N'y aurait-il pas tout simplement un blocage de l'adresse IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill53 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Que faudrait il que je fasse pour le vérifier, parce que l'écran PHILIPS n'offre que peu de possibilités, et comme j'accède au NAS sur les autres lecteurs, qui eux, nécessitent un paramétrage avec l'adresse IP + mot de passe etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Si votre TV accède au nas par un dongle Wifi, c'est qu'il a une adresse IP. Vous pouvez scanner votre réseau pour retrouver l'adresse de votre dongle et vérifier que cette adresse ne se trouve pas dans le liste des IP bloquées. Au besoin vous pouvez mettre une exception. Autre question qui a son importance : est-ce que le serveur multimedia est activé ? Modifié le 9 mai 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill53 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, Après vérification, l'écran n'est pas dans la liste de IP bloquées et le serveur multimédias est bien activé. Mais malgré cela, le NAS reste invisible pour l'écran, comme pour la passerelle multimédias POPBOX... Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir... HELP ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill53 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bon, avec toutes mes excuses, comme ça fonctionnait très bien depuis longtemps, j'ai pré-supposé que le serveur était activé et je viens de me rendre compte que non... Après activation, tout est rentré en ordre... Le DISKSTATION est visible par tous (écran et passerelle). Donc merci à Mic 13710 pour cette suggestion tout à fait pertinente... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Pas de quoi. Les mises à jour du DSM provoquent parfois des altérations des paramètres existants. C'est pourquoi je vous posais la question. Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.