Aller au contenu
  • 0

Branchement Home Cin


cash01

Question

Bonjour a toues et tous,

Je vais acquérir un serveur NAS et j'ai une petite question avant. Je me servirai de ce serveur pour stocker des videos, et je voudrais savoir comment le brancher a mon hone cinéma étant donné que j'ai qu'une entree USB, pas de connection internet sur ce home cinéma ??

merci pour vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tout dépend ce que tu as comme vidéos (HD ou non) 5.1 ou non etc.

Si non, ton boitier multimedia suffira à faire le lien.

Si oui, effectivement, au vu de la connectique, il faudra changer de home cinema pour en profiter.

PS : Le RJ45 n'aura aucun intérêt si elle ne gère pas la lecture de fichier par réseau, c'est cet élément le plus important d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant Samsung, ma TV et mon HC lisent parfaitement tout ce qui est MKV (x264 ou non) via DLNA. Après il existe des sites bien utiles permettant d'avoir les détails d'utilisation. (homecine-compare par exemple)

Oui, j'ai acheter ma tele en comparant sur lcd-compare ! Bien sur cette subtilité n'est pas indiquer et ne semble plus exister sur les nouvelles Samsung , dit " smart tv ". Une copine a une smart tv de chez samsung est la lecture des mkv se fait sans probleme. Ma télé > http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32D550-SAMSUNG-LE32D550.htm

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend ce que tu as comme vidéos (HD ou non) 5.1 ou non etc.

Si non, ton boitier multimedia suffira à faire le lien.

Si oui, effectivement, au vu de la connectique, il faudra changer de home cinema pour en profiter.

Effectivement, le but est de lire mes fichiers video HD en DTS >> donc changement de HC.

PS : Le RJ45 n'aura aucun intérêt si elle ne gère pas la lecture de fichier par réseau, c'est cet élément le plus important d'ailleurs.

Il faut donc que le Home cinéma puisse lire les fichiers par le RJ45 avec une compatibilité DLNA

Modifié par cash01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'ai un Nas synology 214 play et je souhaiterai acquérir un home cinema pour regarder mes videos dont quelques unes en full HD et en 5.1.

Q1 : D'une manière générale, est-ce que les ampli home cinémas 5.1 disposant d'une entrée RJ45 me permettent de regarder mes videos full HD en 5.1 ?

Je précise que j'ai une TV samsung (smart) datant de 2013 avec entrée HDMI, RJ45...

Q2 : Avez-vous des suggestions d'ampli home-cinema à me proposer ?

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un home cinéma 5.1 qui me permet justement de lire des vidéos 720p/1080p et même 3D.

J'utilise la prise RJ45 derrière un Switch connecté en CPL à la box qui est connecté en direct avec le NAS.

Je n'ai aucun souci pour regarder mes vidéos et j'utilise ds videos pour envoyer en un clic le film sur le home cinéma (mode télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie pour vos réponses très rapide !

Je comprends que mon home cinema 5.1 pourra sans problèmes lire les différentes pistes audio de ma video stocké dans mon nas. Je craignais que l'ampli home cinema 5.1 sache le faire que pour des DVD et pas pour des contenus numériques stockés sur un Nas...

Je vais donc m'équiper !

je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention il faut bien vérifier les caractéristiques de l'ampli que tu comptes acheter

Il faut bien qu'il précise support dlna et les types de fichiers et codecs que tu veux (ex : mkv, avi, ogg, mp3... et H264, divx, xvid, mpeg ...)

Par exemple le mien (acheté en connaissance de cause) a bien une prise RJ45 mais je ne peux lire que des fichiers audio via dlna (ou airplay) et écouter des webradio

(et aussi gérer l'interface via une page web sur le réseau local)

Sinon si vous avez une box internet (française) récente vous devriez pouvoir lire vos vidéo en dlna et du coup il suffit d'une entrée HDMI sur l'ampli (en prévoir plusieurs pour vos différents appareils :consoles...).

Par exemple j'ai une freebox révolution et tout marche nickel

Attention aussi si vous avez des fichiers avec des sous-titres .srt. En DLNA généralement un avi+srt ça marche bien un mkv avec sous-titres intégrés dans le mkv ça va aussi par contre c'est vachement moins sûr avec mkv+srt car rien n'est précisé dans la norme et du coup tout dépends du constructeur.

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces amplis ne traitent que la partie audio (tu pourras écouter des MP3, Flac ...suivant les possibilités). ils ne peuvent pas lancer une vidéo, un mkv....

tu branches une source sur l'ampli (une passerelle multimédia par ex). cette source est connectée au réseau, va lire ton fichier, le décoder, passer ça dans le flux HDMI qui est envoyé à l'ampli.

l'ampli va traiter la vidéo (upscale, "améliorations"...) et le sortir vers la TV, récupérer le son, le distribuer sur les différentes enceintes

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a ce genre d'appareils :

http://www.homecine-compare.com/ensembles-home-cinema-liste-74.htm?dlna=1&h264=1&mkv=1

Mais ce ne sont que des platines blu-ray avec enceintes 2 ou 5.1

Et il faut prendre ces précautions, est-ce que tous les codecs et encapsuleurs sont lisibles via DLNA ou certains ne le sont-ils que depuis un disque dur usb ou un cd/dvd/blu-ray gravé?

Après je ne sais pas si il y a des pures ampli audio/video qui font cela? certainement...

En tout cas je conseillerai de prendre un appareil qui a au moins une prise d'entrée HDMI histoire de pouvoir y brancher un appareil en cas d'acquisition ultérieure (ou même plusieurs via une multiprise HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci.

Je suis curieux : Existe-t-il un ampli home cinema capable de traiter aussi la partie video ? Comme par exemple de lancer une video, un .mkv ou autre format ?

j'en ai jamais vu.

Je ne suis pas certain que prendre un tout en un soit forcement la meilleure solution mais après c'est selon les gouts.

Perso, je préfère avoir un lecteur dédié (Wdtv Live dans mon cas, mais il y a bien mieux aujourd'hui sans doute) relié en HDMI à un ampli HC qu'un ampli qui fait tout mais dont l'évolution risque de rester limitée.

Dans mon cas, si dans 6mois, 1 ans un nouveau format vidéo sort et que mon lecteur ne sait pas le lire ou que le fabricant ne propose pas de mise à jour pour que cela soit le cas, je n'ai que le lecteur à changer, pas tout le HC si c'est lui qui se charge aussi de la lecture video.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.