Aller au contenu
  • 0

Branchement Home Cin


cash01

Question

Bonjour a toues et tous,

Je vais acquérir un serveur NAS et j'ai une petite question avant. Je me servirai de ce serveur pour stocker des videos, et je voudrais savoir comment le brancher a mon hone cinéma étant donné que j'ai qu'une entree USB, pas de connection internet sur ce home cinéma ??

merci pour vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le Syno est "juste" diffuseur...

Apres il te faut un appareil pour convertir le flux en video : un pc, une box player (style zapity, dune,...)...

La connection entre le Syno et l'appareil peut etre en RJ45, wifi, cpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour marcien

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, on ne peut pas utiliser le Syno comme un disque dur "normal".

Donc si je n'est pas de connection RJ45, wifi, cpl sur mon home cinema ce n'est pas la peine, ou changer de home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprend pas ce que tu appelles un disque dur normal ?

Un NAS c'est un ordinateur sans sortie vidéo/audio. Partant de là, que veux tu faire ?

Si tu veux lire des films depuis ton NAS avec ton homme cinéma n'étant pas relié au réseau, il ne te reste pas 36 solutions, il te faut un intermédiaire qui est connecté au réseau qui peut lire ton film.

Un boîtier multimédia semble le plus approprie mais ça peut être un ordinateur, un raspberry pi, une Tv ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

" Si tu veux lire des films depuis ton NAS avec ton homme cinéma n'étant pas relié au réseau, il ne te reste pas 36 solutions, il te faut un intermédiaire qui est connecté au réseau qui peut lire ton film."

Effectivement je veut lire mes vidéos depuis le NAS, donc il faut que j'achète un home cinéma avec une prise RJ45 pour le connecter au NAS et mon soucis sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux changer de home cinéma à tout prix, oui ça marchera. (N'ayant pas de HC avant le NAS j'en ai pris un qui permet de faire upnp renderer permettant d'envoyer musique et vidéo via les applications du NAS exactement comme AirPlay)

Mais tu n'es aucunement obligé (cf les propositions que je t'ai faites)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu n'es aucunement obligé (cf les propositions que je t'ai faites)

En complément, pour quelqu'un qui cherche un appareil simple et pas trop cher, la gamme Western Digital me semble appropriée (http://www.wdc.com/fr/products/homeentertainment/mediaplayers/)

**edit**

Ah j'ai oublié, pour encore moins cher il y a la solution chromecast, il est compatible videostation mais je ne suis moins sur pour la musique (audiostation). Uniquement WIFI par contre.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

Ap^res avoir testeé WD Play et WD Live ainsi que d'autre lecteur multimedia du style Dvico .... Pour moi la solution idéal c'est

Soit tu na pas peur de metre en place le truc toi meme : un Raspberry Pi avec Open Elec ( - de 50 € )

Soit un WD TV Live ( 80€ mini et moins d'option que le Raspberry )

Attention avec le WD TV Play, il n'est pas compatible DTS ! Donc sur toutes les videos avec un son DTS tu auras le silence complet sauf si ton home cinema est DTS ( le WD TV Play est DTS passtrought ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

J'ai bien étudiais les différentes solutions qui s'offre a moi, mais j'ai un petite problème, mon Home cinéma n'ai équipé que d'une prise USB en facade pour l'entrée des données, pas de prise "video in", alors comment faire afin de relier le Raspberry Pi a mon HC ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah zut alors, pas d'entrée vidéo en effet:

http://www.lg.com/fr/home-cinema/lg-BH4120S-home-cinema-5-1

c'est ballot

La solution serait alors de brancher la sortie HDMI de la passerelle multimedia directement sur la TV (en espérant qu'elle ait une entrée disponible) et de repiquer le son de la TV sur le LG, soit via la connectique RCA (mais dans ce cas adieu au son 5.1, DTC & co) soit par le canal retour audio du HDMI (Audio Return Channel) si c'est supporté par la TV

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ce modele, tu ne pourras pas brancher de lecteur multimedia.... Il faudra se brancher sur le 2éme HDMI de ta TV ( s'il en a ??)

Ton ampli ne gére à mon avis pas le HDMI Audio Return.... donc si tu veux profiter de l'ampli => Connexion analogique !!!

Edit : CoolRaoul a été plus rapide :-)

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, et le mieux c'est encore de connaitre quelqu'un qui en possède un.

meme si ce n'est pas avec un HC mais avec un télé, j'ai eu une mésaventure du genre :

Ma télé SAMSUNG bien que indiqué DNLA est compatible AVI, MKV, XVID, H264, ... ce n'est que a moitié vrai ! Elle peut lire un MKV en h264 sans problème depuis un de ses ports USB ( stocker sur un cle par exemple ) mais depuis le reseau elle ne peut pas lire les MKV . Bien évidement ce n’était pas écrit ! Attention donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, le DLNA d'un HC ne sera pas aussi performant qu'un vrai lecteur mutlimedia...

Euh... non ce n'est pas une généralité... A voir au cas par cas.

Ma télé SAMSUNG bien que indiqué DNLA est compatible AVI, MKV, XVID, H264, ... ce n'est que a moitié vrai ! Elle peut lire un MKV en h264 sans problème depuis un de ses ports USB ( stocker sur un cle par exemple ) mais depuis le reseau elle ne peut pas lire les MKV . Bien évidement ce n’était pas écrit ! Attention donc ;)

Concernant Samsung, ma TV et mon HC lisent parfaitement tout ce qui est MKV (x264 ou non) via DLNA. Après il existe des sites bien utiles permettant d'avoir les détails d'utilisation. (homecine-compare par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis rappeler que j'ai un disque dur multimédia (dane-elec so smart 500) et qu'il a une entree RJ45.

J'ai réussi a le faire lire sur mon HC, en le branchant sur la prise USB arrière.

http://hpics.li/e4ba271

Mais le soucis c'est que je peut choisir que ce qu'il a sur le disque, quand je branche des disques externe, je ne peut pas les sélectionner ni meme les voir, cela est embêtant pour brancher un NAS.

Modifié par cash01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que tu mélanges différents concepts.

Dans ton cas tu n'utilises pas ton boitier comme lecteur mais comme simple disque dur.

Si tu veux utiliser ton exemple, il faudra que tu puisses brancher ton Home Cinema uniquement en tant qu'ampli (et rien d'autre). Branchement du boitier multimedia sur la sortie vidéo de ta TV et sortie son de ton HC.

un NAS n'est pas un simple disque dur que l'on peut exploiter par USB tout comme ton boitier multimedia ne peut être brancher par usb pour envoyer son ou vidéo.

De l'USB ne peut être utilisé uniquement pour passer 'en direct' des données de la mémoire d'un disque dur (ou clé USB). Ton boitier ne peut pas devenir un adaptateur USB/RJ45 te permettant de relier au réseau ton HC. Et inversement il est impossible de lire les données d'un NAS (qui est comme déjà dit un ordinateur) via port USB (tout comme sur un ordinateur, impossible de brancher deux ordi via USB pour voir le contenu de l'un et l'autre).

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.