Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je me suis doté du model 713+, a vrai dire je ne maîtrise pas trop le jargon de l'info réseau, dans ce domaine je débute, mais j'ai quelques notions.

Voilà mon problème. J'ai configuré mon syno en suivant les différents tuto disponibles et j'ai évidemment été amené à ouvrir les ports dans mon modem/routeur de mon FAI. Seulement voilà, mon routeur box fibre ne supporte que 16 règles de redirection de port au maximum (c'est ce que m'a répondu mon FAI après lui avoir exposé le problème). J'ai utilisé aussi, quand s'était possible, les plages de redirection.

Il me dit aussi que je dois activer l'option UPnP... mais mon syno me dit que mon routeur n'est pas compatible.

J'ai une paire de port à ouvrir encore et je ne sais pas quoi faire et surtout ce qu'il est possible de faire!

Autre question. J'ai crée un VPN, pour le moment en IPsec avant de maitriser un minimum openVNP GUI.

J'ai donc paramétré ce VPN sur nos téléphones. Avant de me connecter à mon syno depuis l'extérieur j'active donc le VPN.

Mais je peux aussi accédé au syno si je n'active pas le VPN. Alors ma question est: comment imposer l'utilisation du VPN quand je vzux accéder à mon syno depuis l'extérieur?? Est ce possible?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question. J'ai crée un VPN, pour le moment en IPsec avant de maitriser un minimum openVNP GUI.

Interessant: inversement je ne suis pas parvenu à faire fonctionner un VPN IPsec sur mon Android, alors qu'openvpn par contre sans probleme (avec une appli tierce sur le smartphone)

J'ai donc paramétré ce VPN sur nos téléphones. Avant de me connecter à mon syno depuis l'extérieur j'active donc le VPN.

Mais je peux aussi accédé au syno si je n'active pas le VPN. Alors ma question est: comment imposer l'utilisation du VPN quand je vzux accéder à mon syno depuis l'extérieur?? Est ce possible?

Je trouve tout ça pas très clair

Quand tu dis "j'active le VPN", s'agit du VPN client sur le téléphone ou du VPN serveur sur le NAS?

Et puis, que doit-on comprendre par "imposer l'utilisation du VPN", à qui (ou à quoi) veux tu *imposer* d'utiliser le VPN?

Peux-tu élaborer un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon VPN IPsec je n'ai pas eu de problème à l'installer de mon Android, curieux. Peut-être en aurais-je lorsque je mettrai un VPN OpenVPN, mais avant je dois apprendre et chercher encore.

Lorsque je dis "j'active le VPN" c'est depuis mon téléphone, donc VPN client si je ne me trompe pas. Ce que je voudrais faire c'est interdire l'accés au syno depuis mon téléphone si je ne passe pas par mon VPN client. Par exemple dans le cas ou j'oublierai d'activer le VPN client de mon téléphone, je voudrais bloquer l'accés au syno. C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème de nbr de ports peut être contourner en nactivant pas le routeur sur ta box et en achetant un routeur à part. Qui lui possèdera moins de limitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.