Aller au contenu

Installation De Ffmpeg Sur Ds213+


Messages recommandés

Bonjour

Afin d'utiliser pleinement une clé chromecast avec l'appli Android "bubbleupnp" pour me permettre de visualiser mes films stockés sur mon Ds213+,

je suis obligé afin de pouvoir lire un plus grand nombre de format, d'installer le paquet ffmpeg sur mon Nas.

Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution complète.

Sauriez vous comment installer ce paquet?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il ai installer par défaut sur le NAS ... pour ce qui ai de la gestion des clefs ChromeCast c'est en cours il me semble dans la prochaine bêta du DSM. Sinon pour installer une autre version de ffmpag regarde du coté de ipkg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut remettre les choses dans le bon ordre

1) C'est pas le syno qui va lire les vidéos. Le syno sert uniquement de partie serveur, et met à disposition les fichiers pour un lecteur

2) Si tu veux faire du transcodage à la volée pour la lecture, tu peux tout de suite arrêter si tu n'as pas un processeur intel dans ton syno

3) Comme indiqué par Sp@ro, FFMPEG est déjà installé sur les syno (version d'il y a un peu plus d'un an chez moi) :

ffmpeg

ffmpeg version UNKNOWN, Copyright © 2000-2011 the FFmpeg developers
built on Feb 3 2013 02:30:27 with gcc 4.2.1
configuration: --arch=i686 --target-os=linux --cross-prefix=/usr/local/i686-linux-gnu/bin/i686-linux-gnu- --enable-cross-compile --enable-optimizations --disable-yasm --disable-altivec --enable-pic --enable-shared --disable-static --disable-swscale-alpha --disable-ffserver --disable-ffplay --enable-libmp3lame --enable-libfaac --enable-nonfree --enable-version3 --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --disable-decoder=amrnb --cc=/usr/local/i686-linux-gnu/bin/i686-linux-gnu-ccache-gcc
libavutil 50. 40. 1 / 50. 40. 1
libavcodec 52.120. 0 / 52.120. 0
libavformat 52.108. 0 / 52.108. 0
libavdevice 52. 4. 0 / 52. 4. 0
libavfilter 1. 77. 0 / 1. 77. 0
libswscale 0. 14. 0 / 0. 14. 0
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...
Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

1) Ok bien sur.

2) Aie c'est un ppc (ds213+).

3) effectivement ffmpeg est déjà installé sur le syno.Par contre le transcodage via Bubbleupnp server ne se fait pas.

Attendons une solution de la part de syno.

Par contre Sp@ro vous semblez avoir des infos sur une éventuelle gestion des chromecast (mieux que Ds video qui me pose pb sur ma tablette galaxy note 8 ?).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo station fonctionne très mal sur ma tablette galaxy note 8, je ne peux quitter l'application (renvoi a la bibliothèque vidéo) je n'ai pas d'autres choix que celui de relancer la tablette, pas très pratique, de plus je n'accède pas à la possibilité de passer sous chromecast.

Bien sur j'ai installé les dernières version tant firm qu'appli.

Je trouve l'appli BubbleUpnp bien fichue, si ce n'est la lecture de certains flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.