Aller au contenu

Perfomance Et Charge Openvpn Sur Ds-107+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un topique sur le forum qui parle de ça en détail.

Je voudrais estimer le coup en Ram et en Processeur d'une connexion VPN sur un DS-107+ avec OpenVPN. Connaître un peu le genre de débit qu’on peu atteindre en théorie dans un tunnel.

Ensuite, qu’elle serait l’avantage de passer par un routeur qui gère en natif le VPN. (Hors mis le fait qu’on évite de consommer de la ressource sur le NAS)

Si quelqu’un à un retour d’expérience sur les VPN et les Syno Ds-107+, ça m'aiderait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais estimer le coup en Ram et en Processeur d'une connexion VPN sur un DS-107+ avec OpenVPN.

Bonsoir,

Comme indiqué dans le tuto dédié à l'installation d'OpenVPN celui ci n'est malheureusement pas installable sur un DS-107+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme indiqué dans le tuto dédié à l'installation d'OpenVPN celui ci n'est malheureusement pas installable sur un DS-107+.

Je pensais que la dépendance sur TUN était réglée dans le noyau 2.6. Je me suis fourvoyé. A moins que j’ai loupé un épisode ?

Pour info, et pour ceux qui cherche des infos sur "comment installer un VPN", c'est ici. (Merci ikeke)

Par contre rien n'empêche de peut-être donner une retour sur les autres NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la dépendance sur TUN était réglée dans le noyau 2.6. Je me suis fourvoyé. A moins que j’ai loupé un épisode ?

Le package kernel-module-tun n'est jamais sorti pour le kernel 2.6 quelque soit le type de processeur malheureusement

Openvpn n'est donc pas installable par manque de dépendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bien qu'OpenVPN, ne soit pas encore instable sur le DS-107+, je pense que je vais monter un tunnel SSH avec le serveur Samba. Si ça vous intéresse et que vous voyez l'intérêt, je vous donnerai mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien qu'OpenVPN, ne soit pas encore instable sur le DS-107+, je pense que je vais monter un tunnel SSH avec le serveur Samba. Si ça vous intéresse et que vous voyez l'intérêt, je vous donnerai mon retour d'expérience.

Avec plaisir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le package kernel-module-tun n'est jamais sorti pour le kernel 2.6 quelque soit le type de processeur malheureusement

Openvpn n'est donc pas installable par manque de dépendance

Pas tous a fait d'accord avec toi ikeke en fait,dans le sens ou certe on ne trouve pas le module tun.ko mais j'ai vu que l'on pouvais le compiler sois meme en partant des sources du kernel 2.6.15 en ppc,il faut juste avoir le cross-compilation d'installer, j ai meme le module tun.c pour celui que ca interesse.(Precisement pour la 2.6.15.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous a fait d'accord avec toi ikeke en fait,dans le sens ou certe on ne trouve pas le module tun.ko mais j'ai vu que l'on pouvais le compiler sois meme en partant des sources du kernel 2.6.15 en ppc,il faut juste avoir le cross-compilation d'installer, j ai meme le module tun.c pour celui que ca interesse.(Precisement pour la 2.6.15.1)

Bonjour,

Oui tout à fait d'accord, pour celui qui a l'environnement de cross compilation et les connaissances pour, il est possible de le compiler. Malheureusement je ne fais pas parti de ces personnes :vava:

Quand je dis qu'il n'a jamais été disponible, je parlais bien évidement de la disponibilité en package ipkg car apres en compilant on peut quasiment tout faire.

Mais tu as bien fait de préciser que ca restait possible :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Interlocuteurs,

Ce que je veux faire, c'est-à-dire, rédiger le port Samba vers un tunnel SSL ouvert avec openSSH sur le Synology, n’est pas facile, et voir même voir impossible d’après ce que j’ai déjà lu. Je vais chercher encore un peu, mais je ne pense pas que cela est faisable à cause des limitations de Samba ou et de openSSH. Donc pour le moment pas de partage envisageable de Samba sur Internet…

La solution, la plus simple serait de monter un serveur VPN avec openVPN. Et d’après vous, Interlocuteurs, il faut recompiler le noyau. Ce qui n’est pas non plus simple, si l’on ne dispose pas du fichier de configuration du noyau Synology et des sources des modules employés… Est-ce utopique de penser que quelqu’un sera capable d’inclure TUN et de proposer un noyau finalement alternatif aux releases de Synology ? Avec toutes les contraintes que cela impose lors d’une mise à jour ? Ikeke, toi qui discutes avec le tout puissant (Synology), ne serait-il plus intéressant de leur demander leur avis ? De soumettre, l’idée d’ajouter la librairie qui manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tout à fait d'accord, pour celui qui a l'environnement de cross compilation et les connaissances pour, il est possible de le compiler. Malheureusement je ne fais pas parti de ces personnes :vava:

Quand je dis qu'il n'a jamais été disponible, je parlais bien évidement de la disponibilité en package ipkg car apres en compilant on peut quasiment tout faire.

Mais tu as bien fait de préciser que ca restait possible :good:

Domage que tu ne sache pas faire, ca n'a pas l'air d'etre si dur dur que ca,faudrai que je m'y colle pour le bien de la communauté,ma plus grande crainte est de planter le syno en sachant que je n'ai pas le moyen de faire un backup de mes 800 gig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que tu ne sache pas faire, ca n'a pas l'air d'etre si dur dur que ca,faudrai que je m'y colle pour le bien de la communauté,ma plus grande crainte est de planter le syno en sachant que je n'ai pas le moyen de faire un backup de mes 80 0 gig :)

C'est simple dans la théorie, mais va poser des problèmes dans la pratique. A commencer par la gestion des mises à jour proposée par Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple dans la théorie, mais va poser des problèmes dans la pratique. A commencer par la gestion des mises à jour proposée par Synology.

Tu as tout à fait raison, monter l'environnement de crosscompilation est assez facile c'est apres que ca se complique. Si on a pas un minimum de notion sur comment fonctionne la compilation, on y arrive pas. Du moins ca a été mon cas, j'ai monté une chaine de crosscompilation mais apres j'étais paumé car tout ne se configure pas de la meme façon, avec les meme options, etc... Je suis trop débutant en linux pour ca malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, monter l'environnement de crosscompilation est assez facile c'est apres que ca se complique. Si on a pas un minimum de notion sur comment fonctionne la compilation, on y arrive pas. Du moins ca a été mon cas, j'ai monté une chaine de crosscompilation mais apres j'étais paumé car tout ne se configure pas de la meme façon, avec les meme options, etc... Je suis trop débutant en linux pour ca malheureusement

Bonsoir Ikeke,

Merci pour ton message.

Juste une précision. Penses-tu qu'il serait possible de souffler l'idée à Synology pour intégrer certaines librairies dans le noyau de leur Synology ou encore de compiler au moins les liens vers certains modules ?

Honnêtement, je ne pense que cela soit possible, tant leur soucis n'est pas de supporter les gens qui bidouillent leur OS au risque de nuire à la santé ou la stabilité de leur produit. Mais j'ai tout de même un mince espoir, voyant qu'ils apportent un intérêt, même modeste, à la communauté de personnes qui souhaitent se connecter en SSH.

Quand penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision. Penses-tu qu'il serait possible de souffler l'idée à Synology pour intégrer certaines librairies dans le noyau de leur Synology ou encore de compiler au moins les liens vers certains modules ?

Quand penses-tu ?

Entre 9h15 et 9h16 pas plus apres ca fatigue, je suis blond :D Je te taquine...

Plus sérieusement, concernant l'idée de leur demander ca a déjà été fait, ils s'en moquent, ils parlent de fonctions non supportées et vers un lien vers la chaine de crosscompilation et t'invite a demander de l'aider à la communauté des modders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple dans la théorie, mais va poser des problèmes dans la pratique. A commencer par la gestion des mises à jour proposée par Synology.

Bonjour,

Ca y est, je suis décidé. Je vais investir dans un DS107+.

Avant de m'en servir comme stockage, je pense que je vais bidouiller un peu.

1) Désolé pour mon ignorance, MA2XFR peux tu expliquer el problème avec les mises à jours ?

Je pensais, peut etre à tort, qu'une fois le fichier tun.ko dispo, il suffit de le recopier en cas de modification/suppression lors de la mise à jour.

2) Je se suis également un peu perdu sur le kernel DS107+, s'agit il 2.6.15 ou 2.4.22

3) Si les sources n'ont pas été modifiées pour les version de noyau suivant, peut-on repartir des packages existants pour refaire une cross-compilation ?

Moon

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1. A priori c'est le cas, une fois que le tun.ko sera dispo sous forme de package ou qu'il aurait été compilé, il suffira de le remettre dans le syno et de recréer l'interface tun avec quelques commandes.

2. Je pencherais pour une 2.4.22-uc, si un possesseur de 107+ pouvait taper la commande uname -r sous telnet on serait fixé de suite

3 Pour faire de la crosscompilation tu ne peux partir que des sources, pas des packages existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres d'autres recherches, je suis tombé sur ce lien

http://www.synology.de/en/disk-station-ds1...cification.html

Il semblerait donc que le kernel soit en 2.6 pour le DS107+, mais si quelqu'un avec la bete pouvait confirmer, ce serait mieux.

Pour le point 3), je me suis mal exprimé : peut-on se servir les sources des packages type 2.6.16 ou supérieure pour refaire la compilation ?

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 3), je me suis mal exprimé : peut-on se servir les sources des packages type 2.6.16 ou supérieure pour refaire la compilation ?

Moon

Je ne sais pas j'avoue que mes connaissances dance ce domaine sont extrémement limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.